expoter enregistrements en xls ou autres formats......

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] expoter enregistrements en xls ou autres formats......

    Bonjour,

    J'utilise RSForm (1.4.0 R45) avec Joomla 2.5.8, lorsque je tente d’exporter des enregistrement vers xls, csv ou autre, je reçois ce message d'erreur :

    "Impossible de créer le fichier d'exportation. Veuillez vous assurez que /tempo est accessible en écriture"

    J'ai bien vérifié (et même contacté ovh pour qu'ils vérifient) et mon dossier est bien en 777.

    Au départ par défaut le fichier était "tmp", j'en ai créer un nouveau que j'ai nommé "tempo" auquel j'ai donné tous les droits (777). J'ai aussi modifié le nom du dossier dans la config de Joomla dans "serveur" en "/tempo"

    Quel peu-donc être le problème ?

  • #2
    Re : expoter enregistrements en xls ou autres formats......

    Petit rappel : Joomla 2.5 est une version totalement obsolète, qui risque de ne plus fonctionner dans un avenir assez proche, et ce pour diverses raisons. La première : les jeunes pirates s'en donnent à coeur joie sur cette version qui n'est plus maintenue et comporte des failles de sécurité. La deuxième : Joomla 2.5 n'est pas compatible avec les versions récentes de Php, et tout particulièrement lesz versions 7.x. En ce qui concerne la version 5.3.6 elle n'est plus supportée que pour les correctifs de sécurité et ne sera plus du tout supportée en 2018 (c'est presque demain).

    Sinon, pourquoi t'es-tu compliqué la vie à vouloir renommer le répertoire /tmp ?
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : expoter enregistrements en xls ou autres formats......

      Envoyé par lesoutier Voir le message
      Petit rappel : Joomla 2.5 est une version totalement obsolète, qui risque de ne plus fonctionner dans un avenir assez proche, et ce pour diverses raisons. La première : les jeunes pirates s'en donnent à coeur joie sur cette version qui n'est plus maintenue et comporte des failles de sécurité. La deuxième : Joomla 2.5 n'est pas compatible avec les versions récentes de Php, et tout particulièrement lesz versions 7.x. En ce qui concerne la version 5.3.6 elle n'est plus supportée que pour les correctifs de sécurité et ne sera plus du tout supportée en 2018 (c'est presque demain).

      Sinon, pourquoi t'es-tu compliqué la vie à vouloir renommer le répertoire /tmp ?
      J’essayais simplement de trouver une solution !! mais ta réponse ne m'aide en rien finalement elle n'est que négative.

      Ma demande était de l'aide et non un rappel que joomla 2 était obsolète, ça je le sais.

      Mais bon, merci quand même d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre.

      Commentaire


      • #4
        Re : expoter enregistrements en xls ou autres formats......

        Tu n'as pas répondu à mon interrogation :
        pourquoi t'es-tu compliqué la vie à vouloir renommer le répertoire /tmp ?
        En complément, est-ce que ça fonctionnait avec le répertoire /tmp.
        De plus on n'est pas si loin de ce que je disais précédemment, il s'agit peut-être d'un effet de bord de la version php, j'imagine que ça a fonctionné à une époque ?
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : expoter enregistrements en xls ou autres formats......

          Envoyé par lesoutier Voir le message
          Tu n'as pas répondu à mon interrogation :

          En complément, est-ce que ça fonctionnait avec le répertoire /tmp.
          De plus on n'est pas si loin de ce que je disais précédemment, il s'agit peut-être d'un effet de bord de la version php, j'imagine que ça a fonctionné à une époque ?
          SI si j'y ai répondu.....

          "J’essayais simplement de trouver une solution !!"

          Non évidement c'est pourquoi j'ai essayé de solutionner le problème.
          Cela n'a jamais fonctionné.

          Commentaire


          • #6
            Re : expoter enregistrements en xls ou autres formats......

            Bonsoir,

            La version actuelle de RSForm est la v1.52.11. Avez-vous essayer de la mettre à jour ?
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Re : expoter enregistrements en xls ou autres formats......

              Bonsoir
              Ma demande était de l'aide et non un rappel que joomla 2 était obsolète, ça je le sais.
              Si tu le sais, fait au moins ta mise a jour dans la même branche ... 2.5.28 ! tu as quand même 20 versions de retard ... Lesoutier a raison de vouloir t'avertir la dessus

              Il te demande aussi si ça fonctionnait AVANT que tu changes le dossier de destination. Si c'etait le cas, tente de revenir en arrière dans la configuration de ton extension juste pour voir si ça rétablit son comportement
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X