Retrouver le formulaire de base de Joomla !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Retrouver le formulaire de base de Joomla !

    Bonjour à tous !

    Depuis quelques années nous créons les comptes manuellement, mais nous allons avoir besoin de donner accès à la création de compte par les utilisateurs. Il y a quelques années nous avions installé jomsocial qui a été catastrophique (gros problème avec sh404) et qui n'intéressait pas nos utilisateurs. Brefs, malgré l'avoir désinstaller depuis longtemps et fait les mises à jour Joomla, c'est ce formulaire qui s'affiche pour 'créer un compte', les champs ne sont pas ceux de joomla natif (le formulaire demande le genre 'féminin' ou masculin' ... ce qui me met la puce à l'oreille par rapport à jomsocial). Impossible de retrouver le formulaire initiale j'ai tenté le plugin 'Utilisateur profil' mais les champs s'ajoutent à ceux déjà présents (donc 2 fois le nom, ...).

    Ce qui est embêtant c'est que non seulement il s'affiche très mal et ne s'adapte au template, mais surtout qu'il ne fonctionne pas puisque les champs ne sont pas ceux de joomla , il y a un message d'erreur qui nous indique qu'un champs est vide ...

    Une piste ?

    Merci beaucoup !

  • #2
    Re : Retrouver le formulaire de base de Joomla !

    Si ce n'est pas le formulaire standard qui s’affiche, c'est probablement parce qu'il y a un plugin qui redirige vers une autre extension, mais si Joomsocial a été désinstallé, c'est étonnant que son formulaire reste actif.
    Peut-on avoir un lien vers le site pour voir ? (ici ou par MP)
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Retrouver le formulaire de base de Joomla !

      Merci pour ce retour !

      Voici la page :


      Et à quoi elle devrait ressembler (niveau template) :


      J'ai essayé de supprimer/desactiver tous les plugins liés aux utilisateurs (type k2, ...) mais rien n'y fait !

      Merci !

      Commentaire


      • #4
        Re : Retrouver le formulaire de base de Joomla !

        Il faut vérifier à quoi correspond le lien "s'enregistrer".
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Retrouver le formulaire de base de Joomla !

          C'est la première chose que j'avais faite mais rien ne m'a semblé étrange :
          index.php?option=com_users&view=registration

          C'est le bon composant natif de joomla ?

          Merci !

          Commentaire


          • #6
            Re : Retrouver le formulaire de base de Joomla !

            J'ai trouvé le problème ! Je n'avais pas pensé à regarder le code source, votre message m'y a fait penser (je travaille sur le site depuis des jours, je suis un peu fatiguée) ... C'est le formulaire de k2 mais j'ai désactivé k2 users pourtant .... Je ne sais pas trop quoi faire sans toucher au composant car tous nos articles de blog y sont répertoriés.

            Merci en tout cas !

            Commentaire


            • #7
              Re : Retrouver le formulaire de base de Joomla !

              Mon problème est réglé en désactivant l'utilisation du profil utilisateur dans les configurations de K2.

              Merci beaucoup pour votre aide !

              Commentaire


              • #8
                Re : Retrouver le formulaire de base de Joomla !

                Si c'est réglé merci de l'indiquer :
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X