Installation de l'extension Mysqli

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Installation de l'extension Mysqli

    Bonjour,

    Etant débutant et nouveau dans la communauté JOOMLA , je me tourne vers vous car j'ai un petit problème. J'ai beaucoup chercher avant de poster mais c'est un peu du chinois pour moi...
    Lors de l'installation de JOOMLA sur mon site via Softaculous dans CPanel, un message d'erreur apparait:

    Required PHP extension not found : mysqli

    Ayant un petit budjet, je veux faire le maximum seul, J'aimerais finir l'installation afin de pouvoir gérer mon site simplement via le backoffice joomla.

    QUelqu'un pourrait m'aider ?


    Merci par avance pour votre aide et votre patience

  • #2
    Re : Installation de l'extension Mysqli

    L'installation de MySqli dépasse très largement le cadre de Joomla. Normalement c'est un sous ensemble de MySql qui est intégré dans les versions récentes de MySql. Tu ne devrais donc pas avoir à t'en préocupper, surtout si tu es chez un hébergeur. Si tu as ton propre serveur il faut envisager une mise à jour de MySql et sans doute de toute la pile AMP (Apache, MySql, Php).
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation de l'extension Mysqli

      Merci pour ta réponse,

      oui effectivement, je passe par un hebergeur. Quelle serait la solution ? Contacter l'hebergeur ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation de l'extension Mysqli

        Bienvenue !

        Puisque tu es chez un hébergeur, seul lui pourra régler ce problème, car j'imagine que tu as un abonnement pour un hébergement mutualisé, ce qui veut dire que tu ne peux rien changer au niveau du serveur.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation de l'extension Mysqli

          Bonsoir,
          Je rajoute mon grain de sel

          Un hébergement doit être choisi pour pouvoir installer Joomla : il faut que l'hébergeur inclut dans l'hébergement Apache / Mysql / PHP.
          Si c'est 3 choses ne sont pas disponibles, Joomla ne pourra pas fonctionner...

          Quel hébergeur et quel hébergement ont été pris ?

          Cordialement,
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation de l'extension Mysqli

            Bonjour,

            Merci pour toutes vos réponse, mon hebergeur a régler ce petit problème.
            Je galère un peu car je vis en amérique du sud, et les configurations de base semble etre différentes...

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation de l'extension Mysqli

              Super
              Pense à passer ton sujet en "réglé"
              Cordialement,
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X