Un site, deux templates (?)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Un site, deux templates (?)

    Bonjour à tous,

    je viens de parcourir au moins une trentaine de pages de ce forum et je ne crois pas avoir vu un message qui pourrait m'aider...

    Mon idée est la suivante: j'ai un site qui utilise un beau template, mais je voudrais donner la possibilité de "désactiver" ce template ou faire basculer mon site vers une version qui utilise un template "minimum" (fond blanc, police basique du style "times new roman"...

    Comment faire pour donner cette option ?

    Faut-il créer un bouton pour "desactiver" le template principale?

    Faut-il créer un deuxieme site qui utilise la même base de données et qui utilise le template "minimum"?

    Merci de l'aide que quelqu'un pourrait m'apporter

  • #2
    Re : Un site, deux templates (?)

    Bonjour,

    il existe des extensions permettant de faire cela, comme par exemple :
    By this plugin you can override default Joomla template with another one, when your website is browsed by mobile devices. Select the template to override the default one, and the plugin will does the switch of the template.

    ou
    By this plugin you can override default Joomla template with another one, when your website is browsed by mobile devices. Select the template to override the default one, and the plugin will does the switch of the template.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Un site, deux templates (?)

      Attention à une chose : tout module dont la position dans le template "1" n'existera pas dans le template "2" ne sera plus visible.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Un site, deux templates (?)

        Merci de vos réponses,

        Il me semble que la solution "digi template"
        Premium and free Joomla plugins, developed by an expert Joomla developer to optimize Joomla web sites.


        soit pour mobile (téléphones et tablet) selon leur description:
        Digi Template Switch can override the default joomla template with another one, only for mobile browsing.
        Y a t'il un autre moyen de le faire, sans installer des plugins ou autre?
        Si oui, pourriez quelqu'un me donner une piste?

        Merci d'avance.

        Commentaire


        • #5
          Re : Un site, deux templates (?)

          Je te conseille de tester ces deux la... elles repondent à ta demande...
          Une liste de choix des styles de templates pour changer celui ci.


          Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.

          Commentaire


          • #6
            Re : Un site, deux templates (?)

            Envoyé par lefabdu51 Voir le message
            Je te conseille de tester ces deux la... elles repondent à ta demande...
            Une liste de choix des styles de templates pour changer celui ci.


            https://extensions.joomla.org/extens...late-selector/

            Merci de ta réponse,

            en fait je ne cherchais pas a installer des plugins ou autre, je voulais avoir un avis pour savoir s'il était possible de faire basculer le template par soi-même...

            la première solution que tu m'apportes est payante... je vais voir...

            la deuxième semble ne plus etre à jour, car je viens de voir dans le forum du créateur de l'extension qu'il y a des gens qui on eu des problèmes avec la version 3 de joomla et personne n’apporte de réponses...

            Si quelqu'un a une idée pour pouvoir faire basculer deux templates... sans avoir a installer des plugins ou extensions ou autre...

            Merci en tout cas

            Commentaire


            • #7
              Re : Un site, deux templates (?)

              Seuls certains templates responsive passent automatiquement en mode petit écran, d'autres avec un bouton intégré.
              Sur un écran d'ordinateur, si tu veux changer de template, il te faut un module pour que le visiteur puisse le faire et donc, comme je l'ai dit, que le deuxième template soit comparable au niveau des positions.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Un site, deux templates (?)

                Envoyé par RobertG Voir le message
                Seuls certains templates responsive passent automatiquement en mode petit écran, d'autres avec un bouton intégré.
                Sur un écran d'ordinateur, si tu veux changer de template, il te faut un module pour que le visiteur puisse le faire et donc, comme je l'ai dit, que le deuxième template soit comparable au niveau des positions.
                Bonjour RobertG,

                merci pour ta réponse.

                Oui, je vois bien ce que tu veux dire par rapoort aux modules.
                Je te dirais que oui, le deuxieme template est comparable au niveau des positions, simplemnte le deuxieme template "minimum" sera très simple je veux dire: fond blanc et police times new roman, rien d'autre...
                Pour la compatibilité responsive ce n'est pas la priorité...

                Donc je reviens sur ma question, comment faire pour que l'utilisateur puisse basculer vers le deuxieme template "minimum"?

                une astuce? un tip?...

                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : Un site, deux templates (?)

                  Un module dédié à cette fonctionnalité de changement de template.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Un site, deux templates (?)

                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Un module dédié à cette fonctionnalité de changement de template.

                    Merci de ta réponse,

                    oui, un module dédié, mais comment ppourrais-je faire basculer le site vers ce deuxieme template?

                    faut-il créer un deuxieme site?

                    faut-il lui aplliquer ce deuxieme template?
                    Oui, mais comment?

                    sans installer des plugins, ou autre... c'est possible... si oui, comment?

                    Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Un site, deux templates (?)

                      Bonjour,
                      si tu nous expliquais dans les details ce que tu souhaites vraiment faire exactement .. j'ai du mal a saisir l'objectif de la manip

                      Pour avancer, as tu bien les deux templates installés sur ton site avec exactement les mêmes positions de module ?
                      Si oui, pour switcher de template, il faudra forcement le module dédié (comme te le précise Robert) pour switcher d'un template a l'autre pour tes utilisateurs
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Un site, deux templates (?)

                        Bonjour,

                        sans installer des plugins, ou autre... c'est possible... si oui, comment?
                        En ajoutant quelque chose comme "tmpl=nom_autre_template" à l'url
                        Si tu sais coder, tu le fais tout seul sinon tu demandes à un module de le faire pour toi.
                        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                        bgMax
                        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Un site, deux templates (?)

                          Envoyé par manu93fr Voir le message
                          Bonjour,
                          si tu nous expliquais dans les details ce que tu souhaites vraiment faire exactement .. j'ai du mal a saisir l'objectif de la manip

                          Pour avancer, as tu bien les deux templates installés sur ton site avec exactement les mêmes positions de module ?
                          Si oui, pour switcher de template, il faudra forcement le module dédié (comme te le précise Robert) pour switcher d'un template a l'autre pour tes utilisateurs

                          Envoyé par lomart Voir le message
                          Bonjour,


                          En ajoutant quelque chose comme "tmpl=nom_autre_template" à l'url
                          Si tu sais coder, tu le fais tout seul sinon tu demandes à un module de le faire pour toi.

                          Bonjour,

                          merci beaucoup pour vos retours et excusez-moi si j'étais disparu.

                          Bon, on va voir si avec des images j'arrive à m'expliquer mieux.

                          Ce que je souhaite est de pouvoir donner l'option de "changer" ou "switcher" ou "enlever" (je ne sais pas quel mot utiliser) le template du site internet.


                          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : blog11.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 74,7 Ko 
ID : 1806204

                          Alors, vous voyez ici un exemple de site internet qui utilise une feuille de style CSS, le site est sur fond noir, etc etc etc.
                          Il y a un bouton qui s'appelle "changer feuille de style" (par ex.)


                          Si je clique sur ce bouton "changer feuille de style", ça devrai me donner le deuxieme exemple: le même site, mais avec une feuille de style "propre", c'est à dire: sur fond blanc, avec une police de caractère simple (ex. Times New Roman), etc...et ça devrait donner ça:

                          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : blog2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 47,5 Ko 
ID : 1806203


                          Donc, ma question : est-ce possible de faire ça?
                          Si oui, pourriez quelqu'un me donner une piste?

                          Faut-il créer un bouton pour "changer" le template principale?
                          Comment?

                          Faut-il créer un deuxieme site qui utilise la même base de données et qui utilise le template "minimum"?

                          Merci de votre patiente et de votre aide
                          Dernière édition par eddzelig à 19/05/2017, 15h47

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Un site, deux templates (?)

                            Re-bonjour,

                            en fait je voudrais simplement "appliquer" une deuxième feuille de style qui sera, elle, plus simple.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Un site, deux templates (?)

                              Bonjour,

                              je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider, me donner une idée pour créer ce bouton "switcher" pour les visiteurs pour qu'ils puissent changer de template.

                              Merci de votre aide

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X