réaliser et comprendre une sauvegarde

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : réaliser et comprendre une sauvegarde

    Bonjour,
    J'ai téléchargé fillezila mais je ne sais pas si c'est utile pour travailler en local
    Filezilla est un client FTP pour se connecter d'une machine (ton PC) a une autre machine (ton habergeur en ligne)
    Donc pas besoin de logiciel client FTP pour le moment si tu es en local, car tu accèdes a tes dossiers et fichiers directement dans ta machine


    The requested URL /Sauvegardes/Sauvegardes_2017/2017_05_kickstart.php was not found on this server.
    il manque un / entre 2017_05 (un dossier) et kickstart.php (un fichier)

    si j'ai tout suivi, ça devrait etre :
    ---http://localhost/Sauvegardes/Sauvegardes_2017/2017_05/kickstart.php---

    en décomposant , c'est :
    http://localhost (la racine de ton serveur local)
    /Sauvegardes (le 1er dossier)
    /Sauvegardes_2017 (un 1er sous dossier)
    /2017_05 (ton 2eme sous dossier)
    et enfin /kickstart.php (le fichier php que tu appelles dans l'url pour entamer la procédure ...
    Dernière édition par manu93fr à 22/05/2017, 18h19
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #17
      Re : réaliser et comprendre une sauvegarde

      Bonjour,

      Merci pour ta réponse. Je n'ai pas oublié le dernier slash et il ne trouve pas mon chemin.

      Mais pourquoi on n'écrit pas http://Bitnami/Sauvergardes....



      Not Found

      The requested URL /Sauvegardes/Sauvegardes_2017/2017_05/kickstart.php was not found on this server.

      A Bientôt

      Commentaire


      • #18
        Re : réaliser et comprendre une sauvegarde

        Si tu as installé le pack Bitnami avec Joomla! inclus (en une seule étape), le site est dans le dossier "bitnami/Joomla-3-7.1-0/apps/Joomla/htdocs", directement accessible par "localhost" : impossible à mon sens d'accéder à ton dossier de sauvegardes, puisqu'il est hors de localhost.
        Fais le glisser dans le dossier que je viens de citer (nom du dossier adapté à la version de Joomla! qui avait été installée : 3.7.0 ?) et ça fonctionnera.
        Il y a probablement eu un changement dans l'organisation de Bitnami.

        Autre solution : créer un dossier pour le site actuel, dans htdocs et y faire glisser avec le gestionnaire de fichier tout ce qui constitue le site actuel, et déplacer ton dossier de sauvegarde à côté : htdocs/Sauvegardes à côté de htdos/ancien_site
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #19
          Re : réaliser et comprendre une sauvegarde

          Bonjour,

          Merci pour ta réponse.

          Je crois en effet que la solution dépend de ce que recouvre localhost comme répertoires et donc où créer le dossier de sauvegarde.

          j'ai dépaclacé Sauvergardes avec ses sous répertoires et fichier dans htdocs.

          J'ai eu le même message d'erreur

          j'ai fait un autre test en déplaçant le toot dans joomla.

          C'est pareil.

          Pour ta 2ème solutions : il faut que je déplace l'intégralité du contenu de htdocs dans un répertoire que je crée dans htdocs.
          Je déplace ensuite ma sauvegarde à côté de htdocs
          c'est bien ça

          A bientôt

          Commentaire


          • #20
            Re : réaliser et comprendre une sauvegarde

            Oui, c'est bien ça : htdocs correspondant à "localhost" ne peut actuellement ouvrir que le site Joomla! (ou un sous-dossier), il faut donc placer ce site dans son propre dossier et celui des sauvegardes au même niveau.
            Par contre, il est étonnant qu'en plaçant ce dossier dans htdocs tu n'aies pas eu accès à l'ouverture de kickstart, mais le lien doit être "localhost/joomla/Sauvegardes..." : à noter aussi que Bitnami est paramétré pour interdire le listing des dossiers, il faut donc précisément ajouter kickstart.php s'il n'y a pas de index.html ou index.php dans le dossier.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              Re : réaliser et comprendre une sauvegarde

              Re bonjour,

              Merci du temps que tu consacres à me répondre

              J'ai crée un répertoire site_actuel dans htdocs. j'y ai déplacé tout ce qui était présent dans htdocs.
              j'ai déplacer le répertoire répertoire Sauvegardes dans htdocs.
              j'ai donc plus que 2 sous-répertoires dans ht docs.

              je n'ai pas encore lancé la sauvegarde mais je n'accède à ce stade plus au frontend

              Forbidden

              You don't have permission to access /joomla/ on this server.

              ni au backend

              Not Found

              The requested URL /joomla/index.php was not found on this server.

              Est-ce normal ? Je lance la recherche de kickstart ?

              A Bientôt

              Commentaire


              • #22
                Re : réaliser et comprendre une sauvegarde

                Il faut que tu utilises "localhost/joomla/site_actuel" pour accéder au site : comme je l'ai dit, Bitnami n'autorise pas le listing de répertoire, il refuse donc de te montrer que dans le dossier "htdocs" il y a "site_actuel" et "Sauvegardes"
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #23
                  Re : réaliser et comprendre une sauvegarde

                  Bonsoir,

                  On y est presque...
                  J'ai réussi à accéder au site actuel (frontend et au backend) avec les nouveaux liens.
                  J'ai réussi à lancer kickstart

                  Mais j'ai le message d'erreur à la restauration
                  Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL.

                  Database type (je n'ai rien changé) MySQL prefered
                  Database hostname : (je n'ai rien changé) : localhost
                  User name (celui que j'utilise pour accéder au backend) valancot
                  password : celui que j'utilise pour acceder au backend
                  database name : sauvegarde_données_1 (création d'une nouvelle base dans phpMyadmin)

                  A Demain....
                  Cordialement
                  Jean-François

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : réaliser et comprendre une sauvegarde

                    User name er password doivent être ceux d'accès à a la base de données, pas ceux d'accès à backend !!
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : réaliser et comprendre une sauvegarde

                      Ne dois-tu pas créer la base de donnée avant afin de connaître son nom et ses accès? Je dis ça un peu au hasard, je ne connais pas ce bitnami...
                      Cordialement.
                      __
                      Eddy !!!
                      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : réaliser et comprendre une sauvegarde

                        Non, user et password sont ceux de la base, pas de l'accès à l'administration du site. Donc pas d'accès possible à la base avec ces infos.
                        Et la restauration Akeeba a besoin en effet d'une base de données déjà créée, il faut trouver dans la doc quels sont les codes d'accès à la gestion de phpMyAdmin
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : réaliser et comprendre une sauvegarde

                          Bonjour,

                          Merci à tous d'avoir répondu à mes messages.
                          J'ai réussi,grâce à vous, à dompter la sauvegarde / restauration du site
                          Je vais maintenant m'attaquer aux mises à jours.

                          A bientôt

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X