Impossible d'installer Joomla 3.7.1 French v1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Impossible d'installer Joomla 3.7.1 French v1

    L'installation cesse dès la première page qui n'accepte pas le changement de langue et affiche systèmatiquement un message d'erreur : field required : instl_language_label
    Je ne comprend pas ! Cette version est censée être en français et je ne peux pas changer la langue d'installation ??
    Comment installer un éventuel package alors que Joomla n'est pas encore installé ??
    J'installe Joomla sur mon Mac par MAMP comme je l'avais fait précédemment (il y a 2 ou 3 ans)
    Merci pour vos conseils
    Dernière édition par mhacool à 18/05/2017, 09h55

  • #2
    Re : Impossible d'installer Joomla 3.7.1 French v1

    Salut,
    j'avais déjà répondu sur un pb similaire ici :
    Problème toute première étape de l'installation ->


    Je rajouterai :
    as-tu mis à jour MAMP (version 4.1.x) ?
    Quel type de données d'exemple choisis-tu ? Blog, brochure, apprendre joomla ?
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'installer Joomla 3.7.1 French v1

      Ok Je suis sur MAMP 4.0.6 Il est possible que cela ne soit pas suffisant.
      Je veux faire une demo de site intégrant un forum sécurisé avec Kunena.
      J'ai déjà travaillé avec Joomla pour également donner une idée d'un site pour une asso mais c'était vraiment pour rendre service
      Je ne suis pas un pro et je ne peux pas passé trop de temps.
      Je vais commencer par mettre à jour MAMP et j'irai ensuite sur ton lien.
      J'espère ne pas avoir à faire appel à une autre contribution

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible d'installer Joomla 3.7.1 French v1

        Désolé,
        J'ai bien mis à jour MAMP --> 4.1.1 mais je ne peux changer la version PHP en 5.6.10 car je n'ai le choix qu'entre 2 versions inopérantes (7.0.15 et 7.1.1).
        N'importe quelle langue choisie fait revenir à l'anglais et retour systématique à la page avec invitation à remplir les cases ???!!!
        Donc blocage !

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible d'installer Joomla 3.7.1 French v1

          Bonjour.
          C'est étrange, sur mon Mac j'ai la copie de mes deux sites + un site de tests sous Mamp 4.0.6 version PHP 7.0.12. Ils fonctionnent très bien en local.
          Cependant, ils ont été soit installé par kickstart depuis un backup Akeeba ou installés en version antérieure.

          As-tu essayé de télécharger à nouveau cette version, sait-on jamais, il arrive que des téléchargements se passent mal et que l'archive soit corrompue.
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible d'installer Joomla 3.7.1 French v1

            Je n'utilise plus beaucoup MAMP, même si cela fonctionne très bien.
            Suite à ton post, par acquit de conscience, j'ai installé 3.7.1 version française dessus et tout fonctionne correctement.

            Es-tu sur mac 10.11 (El Capitan) ou 10.12 (Sierra) ?
            As-tu voulu utiliser le package natif Apache/PHP et entrepris un paramétrage hasardeux qui pourrait entrer en conflit
            avec l'install MAMP ?

            Une option serait de désinstaller et réinstaller MAMP.
            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible d'installer Joomla 3.7.1 French v1

              OK
              Je repars à zéro
              Réinstalle de MAMP 4.0.6. et si problème pour install Joomla 3.7.1 je change la version de PHP de 7 en 5 qui sont les 2 options de PHP pour cette version de MAMP.
              Si cela ne marche pas je passe à WordPress.
              Allez courage, ne désespérons pas...
              A+ pour les résultats

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible d'installer Joomla 3.7.1 French v1

                Reinstall 4.0.6 même punition
                Reinstall 4.1.1 impossible de lancer phpMyAdmin mais lancerait bien l'intall de Joomla si je pouvais créer la base de données ??!!
                Résultat mitigé
                Pourquoi la page WebStart n'a plus le lien bleu pour ouvrir phpMyAdmin ?
                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossible d'installer Joomla 3.7.1 French v1

                  J'ai trouvé
                  phpMyAdmin ne fonctionne pas avec la version 7.1.- de PHP

                  Merci encore

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Impossible d'installer Joomla 3.7.1 French v1

                    C'est assez étrange ! Il n'y a pas de lien direct entre phpMyAdmin et Joomla. phpMyAdmin n'est qu'un moyen d'accéder à la base de données indépendemment de Joomla.
                    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                    Confucius

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Impossible d'installer Joomla 3.7.1 French v1

                      Juste pour info : sur un serveur local, en droits "root" pour la connexion à MySQL, Joomla! peut créer seul la base de données, inutile de la créer avant l'installation.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Impossible d'installer Joomla 3.7.1 French v1

                        Problème résolu ? Merci de passer le sujet en "réglé"

                        Cordialement,
                        Chabi01 - http://www.xlformation.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Impossible d'installer Joomla 3.7.1 French v1

                          @mhacool
                          tu n'as pas répondu à la question :
                          Es-tu sur mac 10.11 (El Capitan) ou 10.12 (Sierra) ?

                          Sur ton ordi, y-a-t-il une application type Skype ouverte quand tu démarres MAMP ? Auquel cas, ferme-la.

                          Si tu es prêt à tenter autre chose, tu peux essayer la version MAMP de Bitnami (je rappelle que MAMP est simplement l'acronyme de
                          mac apache mysql php) :

                          option Local install

                          Une fois le stack bitnami installé, joomla dézippé se place ici :
                          /Volumes/Macintosh HD/Applications/mampstack-7.1.0-0/apache2/htdocs/ton-dossier-joomla/
                          Le stack bitnami-mamp et MAMP coexistent parfaitement mais évite de les ouvrir en même temps ou re-désinstalle MAMP.

                          NB : phpmyadmin fonctionne parffaitement avec php7.1
                          Dernière édition par ghazal à 24/05/2017, 09h17
                          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X