Comment utiliser kickstart ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment utiliser kickstart ?

    Bonjour à tous,

    Cela fais plus de deux jours que je recherche le moyen d'utiliser Kickstart...

    Je m'explique :

    D'abord mon site est en local ; j'utilise WAMPSERVER 3.0.8 ; avec (hélas) Php 5.6.25.

    Depuis que j'ai mis à jour Joomla (vers la 3.7.0) j'ai un message me disant que Php 5.6.25 ne sera bientôt plus prit en charge et qu'il vaut mieux passer à Php 7.x. De plus, je voudrais changer de server et travailler sous XAMPP (avec version Php 7.x).

    J'ai donc fais une sauvegarde avec Akeeba, j'ai installé XAMPP (mais pas encore désinstaller WAMPSERVER) j'ai mis dans le 'htdocs' de XAMPP un répertoire du nom de mon site avec dedans kickstart.php, le fichier langue.ini et le JPA produit par Akeeba.

    Ma question : et maintenant, que dois-je faire ?? D'abord, quel serveur doit tourner, l'ancien (WAMP) ou le nouveau (XAMPP). Et dans Firefox, je met quoi ? localhost.......???? Ou autre chose ?

    Merci pour votre aide !

  • #2
    Re : Comment utiliser kickstart ?

    que dois-je faire ?
    Tout d'abord rester calme
    quel serveur doit tourner
    Le nouveau.
    Et dans Firefox, je met quoi ?


    Bonne continuation.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment utiliser kickstart ?

      Bonjour,

      Lesoutier a (presque) déjà tout dit, mais :

      Cela fais plus de deux jours que je recherche le moyen d'utiliser Kickstart...
      on va quand même rajouter pour que tout soit bien clair, que kickstart ne s'installe pas. Il suffit de copier dans ton répertoire destination (la racine de ton site à (ré)installer) : kickstart.php, les fichiers jquery fournit avec kickstart (si c'est une première installation) et l'archive que tu souhaites réinstaller (le fichier .jpa créé précédemment par Akeeba)

      ensuite et seulement tu fais ce que t'as dit Lesoutier c'est à dire lancer l'url de ce nouveau site par l'intermédiaire de ton navigateur préféré soit : http://localhost/nom_du_repertoire/kickstart.php


      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment utiliser kickstart ?

        Un tout grand merci à vous deux ! Je teste ça demain car je ne suis plus au boulot (bah oui, une école fondamentale, à 15h10, c'est fini !!

        J'essayerais donc ça dès demain et je vous dis quoi !

        A demain !

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment utiliser kickstart ?

          Oufti les gars... j'ose... Je vous aime !!!

          Ca s'est passé comme sur du velours... Génial ! Tout fonctionne à merveille ! Je vais donc désinstaller WAMPSERVER et j'ai enfin mon Php 7 !

          Mon problème c'est que dans Firefox je mettais 'localhost/kicksart.php' ; ce qui m'ouvrait le fichier comme si je l'avais ouvert dans un éditeur comme un fichier Txt ! J'avais également testé comme vous me l'avez conseillé mais en mettant TOUT le chemin ! (localhost/c:/xampp/htdocs/xxx/kickstart.php) et là évidemment ça marche beaucoup moins bien !

          Encore un tout grand merci !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X