Mise à jour

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Mise à jour

    bonjour,
    J'utilise la version 3.6.5 de JOOMLA
    Je ne parviens pas à télécharger la dernière version 3.7.1
    Message d'erreur:504 Gateway Time-out
    The server didn't respond in time.

    J'ai fait plus d'une dizaine de tentatives

    Pouvez vous m'aider
    D'avance merci

  • #2
    Re : Mise à jour

    Salut,

    Tu es sur la mauvaise partie du forum pour cette question
    -> Va voir plus bas dans le forum il y a une partie speciale pour les m.a.j.

    Ceci dit si tu n'arrives pas a installer la mise a jour par joomla il va faloir le faire par FTP.

    A+

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise à jour

      La discussion est déplacée

      Pour ton soucis de mise a jour, il y a plusieurs méthodes.
      Si la méthode A ne marche pas .. passe a la méthode B (le 2eme onglet) pour télécharger le pack de mise a jour
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise à jour

        Envoyé par manu93fr Voir le message
        La discussion est déplacée

        Pour ton soucis de mise a jour, il y a plusieurs méthodes.
        Si la méthode A ne marche pas .. passe a la méthode B (le 2eme onglet) pour télécharger le pack de mise a jour
        Merci pour ta réponse
        Je suis debutant dans Joomla, peux tu me donner un exemple à refaire pour le transfert par la seconde méthode
        D'avance merci
        EGC

        Commentaire


        • #5
          Re : Mise à jour

          Bonjour,
          vu erreur Time Out ... c'est surement le serveur qui n'arrive pas a gérer toutes les procédures en automatique
          Dans ce cas, tu télécharges toi même le pack de mise a jour 3.6.x vers 3.7.1, tu le décompresses en local, et tu envoies les fichiers via FTP en ecrasant les anciens.
          puis tu vas retablir quelques truc en manuel :
          Extensions -> Gerer -> Base de données
          Extensions -> Gerer -> Découvrir
          pour appliquer quelques corrections ...

          En gros c'est la méthode C


          Attention a bien télécharger le bon pack et surtout faire une sauvegarde complète du site avant de faire quoi que ce soit !!!!
          Dernière édition par manu93fr à 20/05/2017, 17h43
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Mise à jour

            Bonjour,

            La sauvegarde a était faite mais le problème et qu'on ne peu pas gere notre base par le FTP Filezila car sais notre franchiseur qui gère sa.
            Si j'arrive a voir le FTP peu tu me dire comment procéder stp

            Merci par avance

            Commentaire


            • #7
              Re : Mise à jour

              La base n'est a priori pas à toucher, sauf depuis l'administration du site, avec le bouton "correction".
              Par ailleurs, on n'accède pas à une base de données par ftp mais par phpMyAdmin.
              Enfin, dans la mesure où tu as un hébergeur, tu dois avoir un accès ftp aux fichiers du serveur.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Mise à jour

                (EG Conseil et pelievin ... c'est la même personne ???)
                Si c'est le cas, Robert a dejà tout dit
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mise à jour

                  Merci Robert,

                  Par ailleurs je ne vois pas le bouton "correction dans l'admin du site peu tu me dire ou il se trouve. La base de donnée pour certain de mes site je l'ai es mais je suis en 3.6.2 et quand j'ai mis les nouveau fichier dans le serveur cela à rendu un de mes site inaccessible.

                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mise à jour

                    Non EG et Pelievin ne sont pas les même personnes

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mise à jour

                      Non EG et Pelievin ne sont pas les même personnes
                      Si c'est le même site, merci d'intervenir sous un nom unique pour faciliter les discussions

                      S'il s'agit de 2 sites différents gérés par 2 personnes distinctes, merci d'ouvrir un nouveau sujet pour ne pas squatter la demande initiale
                      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                      bgMax
                      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X