Joomla 3.X et PHP (hébergement OVH)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Joomla 3.X et PHP (hébergement OVH)

    Bonjour, la j'avoue je suis pas très fiere parceque c'est le coté que je maitrise pas du site.
    Joomla m'a proposé une maj en m'indiquant qu'il fallait que j'implémente ma version PHP (j'avoue je devais en être PHP4)
    Je passe donc sur mon interface ovh a 5.6 et puis 5.7 ça tient encore et puis en php 7 j'obtiens un bel erreur 500 (en hurlant intérieurement de terreur !)
    J'arrive donc a repasser au 5.7 tout est stable sauf i cagenda qui me fait un caca nerveux en rapport avec mes événements.
    (bon je vais essayer d'attendre une maj de i cagenda, ou chercher un autre module qui me permette de faire des inscriptions pour un concours)
    Bref !
    j'ai ce joli message d'erreur de joomla qui me dit que les PHp en dessous de 7 ne seront plus supporté !
    Du coup j'ai deux pistes
    Changer quelque chose dans le HT access ou le config d'ovh a la base du site ? ou une manip du genre, mais j'ai rien trouvé a ce sujet ?
    Ou beaucoup plus moche et la je tremble un truc pour trouver quel module (avec ou sans S) emmerde tout le système.
    Ou un truc auquel j'aurais pas pensé !
    Si vous aviez une idée ou un coup de main pour moi je vous en serait reconnaissante...
    merci
    Mon petit site à moi http://www.roselyne-voyante.com/

  • #2
    Re : Joomla 3.X et PHP (hébergement OVH)

    Tu peux continuer à faire fonctionner le site en PHP 5.6 en attendant que ICagenda soit compatible avec PHP 7.
    Ce n'est qu'un avertissement, ça ne veut pas dire que Joomla! ne fonctionnera plus. On n'en est pas encore à la fin de PHP 5.6
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 3.X et PHP (hébergement OVH)

      oui c'est ce que j'espère... que I cagenda se mette a jour, mais ça fait déja deux trains de retard avec les évenements
      Du coup je flippe un peu et puis fin de l'année faudra passer en php 7 TT
      Mon petit site à moi http://www.roselyne-voyante.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 3.X et PHP (hébergement OVH)

        La fin de vie de la 5.6 n'est pas pour tout de suite !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 3.X et PHP (hébergement OVH)

          Envoyé par RobertG Voir le message
          La fin de vie de la 5.6 n'est pas pour tout de suite !
          https://secure.php.net/supported-versions.php
          Voila juste le message en back end c'est vrai que c'est pas pour toute suite, mais bon, la quand je suis passée en PHP 7 il pleure le pauvre joomla :/

          Alerte

          Your PHP version, 5.6.30, is only receiving security fixes at this time from the PHP project. This means your PHP version will soon no longer be supported. We recommend planning to upgrade to a newer PHP version before it reaches end of support on 31/12/18. Joomla will be faster and more secure if you upgrade to a newer PHP version (PHP 7.x is recommended). Please contact your host for upgrade instructions.
          Mon petit site à moi http://www.roselyne-voyante.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 3.X et PHP (hébergement OVH)

            Je cite :
            end of support on 31/12/18
            Ce n'est pas demain !
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X