LazybdBackup et php7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] LazybdBackup et php7

    Bonjour,

    Utilisateur du plugin LazydbBackup sur plusieurs sites et hébergements depuis de nombreuses annése, je trouve ce plugin vraiment très utile pour une sauvegarde quotidienne de la BDD de mes sites et l'envoi de celle-ci vers une adresse mail.
    Hélas, depuis la MàJ vers la version 7 de PHP je n'ai plus de sauvegarde et donc plus d'envoi. Lorsque je vais dans le plugins et que je veux enregistrer j'ai ce message " Call to undefined function mysql_connect() ". le problème est identique sur les hébergeurs O2switch et Planethoster.
    Y-a-t-il une correction de prévu ?

    Si je poste ici c'est parce qu'il n'y a pas de page contact sur le site https://www.joomxtensions.com/lazydbbackup.html.

    Merci de votre attention,

    B.
    Dernière édition par Le_villageois à 19/05/2017, 15h27

  • #2
    Re : LazybdBackup et php7

    Bonjour,

    Je l'utilises sur plusieurs installations, toutes php 7.0 (dont une chez planethoster) + Joomla 3.7.1, et je n'ai pas de soucis

    Avez-vous bien chargé la dernière version (elle date du 12/04/2017) ?

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : LazybdBackup et php7

      En bas de la page dont tu mets le lien, tu as un lien nommé "formulaire de contact"

      LazyDbBackup existe en deux versions "MySQLi" et "PDO", mais il semble que tu utilises une ancienne version pour avoir cette référence à "MySQL" : l'as-tu laissé sans mise à jour ? Si oui, passe en version PDO (certains serveurs ne l'acceptent pas, il faut alors passer à la version MySQLi). Les infos de mise à jour de ces deux modes d'accès aux données ont été incluses dans l'extension depuis deux ans, une fois une de ces deux installée, les alertes apparaissent dans l'administration.

      Pour info, LazyDbBackup fonctionne sous PHP 7.1 et Joomla! 3.7.1, et même sous la version de développement de Joomla! 4.0
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : LazybdBackup et php7

        Merci à vous deux,

        Je n'ai pas vraiment les yeux en face des or***** , mais si j'ai repéré la version du 12/04 que je n'avais pas, je ne vois pas le lien "formulaire de contact".
        Bref j'ai commencé la mise à jour du plugin sur mes sites et ça marche beaucoup mieux.

        Encore merci,

        B.
        Dernière édition par Le_villageois à 19/05/2017, 15h29

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X