Réception formulaire ChronoForms

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Réception formulaire ChronoForms

    Bonjour,
    J'ai créé un formulaire avec Chronoforms5 et il fonctionne bien lorsque je fais un "Test Form" depuis l'admin, c'est à dire que je le reçois bien dans ma boite e-mail.
    Par contre, une fois en ligne, je ne reçois rien et en plus le formulaire s'affiche à nouveau au lieu d'être redirigé vers une autre page !
    Auriez-vous une idée de ce qui peut provoquer cette différence de comportement ?
    Merci.
    Dernière édition par Jeannox76 à 22/05/2017, 12h58

  • #2
    Re : Réception formulaire ChronoForms

    Bonjour,
    SVP, quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution ?
    Avez-vous besoin de plus d'explication ?
    Merci.

    Commentaire


    • #3
      Re : Réception formulaire ChronoForms

      Bonjour,

      Si cela fonctionne en mode test mais pas en lien de menu ou dans un article ou dans un module (ce serait bien de préciser ), c'est certainement un conflit avec un élément de la page qui n'est pas présent en mode prévisualisation (view form).

      Souvent, il suffit de vérifier les erreurs dans la console du navigateur chrome.

      A défaut de trouver, vérifier les plugins et modules activés susceptibles d'entrer en conflit javascript.
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire


      • #4
        Re : Réception formulaire ChronoForms

        Bonjour,
        Mon formulaire est en lien dans un article (Plugin ChronoForms) : {chronoforms5}Non_de_mon_formulaire{/chronoforms5}
        Lorsque je Submit le formulaire, celui-ci se ré-affiche et je ne reçois pas de mail.
        Je ne sais pas comment trouver des conflits !
        Cdlt.

        Commentaire


        • #5
          Re : Réception formulaire ChronoForms

          Envoyé par Jeannox76 Voir le message
          Bonjour,
          Mon formulaire est en lien dans un article (Plugin ChronoForms) : {chronoforms5}Non_de_mon_formulaire{/chronoforms5}
          Lorsque je Submit le formulaire, celui-ci se ré-affiche et je ne reçois pas de mail.
          Je ne sais pas comment trouver des conflits !
          Cdlt.
          Inspecte sous Chrome (bouton droit de la souris ou la touche F12), tu as l'onglet console qui affichera les erreurs de la page. C'est déjà un bon début....

          Si cela ne donne rien, tu passe en revue les modules présents sur la page du formulaire et les plugins qui ne sont pas essentiels.
          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

          Commentaire


          • #6
            Re : Réception formulaire ChronoForms

            Bonsoir,
            Je n'ai pas d'erreur sur la page de mon formulaire !
            Et, il n'y a rien de plus qu'une autre page qui contient elle aussi un autre formulaire (ALFcontact) qui fonctionne mais qui n'est pas assez paramétrable pour ceux que je veux faire.
            Il n'y aurai pas une autre piste ?
            Peut être dans les paramètres ChronoForms ?
            Merci.

            Commentaire


            • #7
              Re : Réception formulaire ChronoForms

              Envoyé par Jeannox76 Voir le message
              Bonsoir,
              Je n'ai pas d'erreur sur la page de mon formulaire !
              Et, il n'y a rien de plus qu'une autre page qui contient elle aussi un autre formulaire (ALFcontact) qui fonctionne mais qui n'est pas assez paramétrable pour ceux que je veux faire.
              Il n'y aurai pas une autre piste ?
              Peut être dans les paramètres ChronoForms ?
              Merci.
              un lien ou une url ?
              tu n as pas un outil d optimisation des url ?
              Et quand tu est en ligne, le message de test arrive ou pas ?
              Est il dans les spams?

              Commentaire


              • #8
                Re : Réception formulaire ChronoForms

                Bonjour,
                Comme l'écrit Daneel, si le formulaire fonctionne en preview, et bien.... il fonctionne
                Si quand il est intégré dans la page il ne fonctionne pas, il y a donc un conflit.

                Essaye ceci : plutôt que d'appeler ton formulaire dans ton article via le plugin, fais le via un module.
                Tu crées ton module Chronoforms et tu appelles le formulaire dedans que tu publies dans la position "monformulaire" (tu saisis le nom et tu valides avec la touche entrée)
                Tu insères dans ton article un {loadposition monformulaire}

                Tu vois si cela fonctionne ou pas.

                Cordialement,
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Réception formulaire ChronoForms

                  Bonsoir,
                  Génial, ta solution de mettre dans un module fonctionne, un grand MERCI.
                  Cdlt.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Réception formulaire ChronoForms

                    C'est un plaisir

                    Cordialement,
                    Chabi01 - http://www.xlformation.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Réception formulaire ChronoForms

                      Bonjour,
                      Désolés, je reviens !
                      Finalement, çà ne fonctionne qu'à moitié mais c'est déjà un progrès !

                      En fait, lorsque je positionne mon module dans une position personnalisée je retrouve le même problème : je ne reçois pas le mail et le formulaire se ré-affiche au lieu d'être redirigé.
                      Par contre, dans une position existante dans mon template (Purity3), çà fonctionne mais cette position ne me convient pas visuellement.
                      J'ai même créé "proprement" la position dans le fichier Template détails.xml, sans amélioration...

                      Cdlt.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Réception formulaire ChronoForms

                        Créer une position dans template.xml ne sert à rien après l'installation du template : il faut que tu ajoutes la position dans index.php...

                        Tu as une url pour voir ?

                        Cordialement,
                        Chabi01 - http://www.xlformation.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Réception formulaire ChronoForms

                          Bonsoir,
                          J'active le formulaire uniquement le temps pour faire mes tests car le site (de ma société) est en production et je ne veux pas montrer cette page qui ne fonctionne pas.
                          Je pourrai t'envoyer l'url du site mais uniquement en privé.
                          Donc, le formulaire fonctionne uniquement dans une position existante d'origine.
                          Je ne pense pas pouvoir ajouter une position dans l'Index.php que voici :

                          <?php
                          /**
                          *------------------------------------------------------------------------------
                          * @package T3 Framework for Joomla!
                          *------------------------------------------------------------------------------
                          * @copyright Copyright (C) 2004-2013 JoomlArt.com. All Rights Reserved.
                          * @license GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
                          * @authors JoomlArt, JoomlaBamboo, (contribute to this project at github
                          * & Google group to become co-author)
                          * @Google group: https://groups.google.com/forum/#!forum/t3fw
                          * @Link: http://t3-framework.org
                          *------------------------------------------------------------------------------
                          */

                          // no direct access
                          defined('_JEXEC') or die;

                          //check if t3 plugin is existed
                          if (!defined('T3')) {
                          if (JError::$legacy) {
                          JError::setErrorHandling(E_ERROR, 'die');
                          JError::raiseError(500, JText::_('T3_MISSING_T3_PLUGIN'));
                          exit;
                          } else {
                          throw new Exception(JText::_('T3_MISSING_T3_PLUGIN'), 500);
                          }
                          }

                          $t3app = T3::getApp($this);

                          // get configured layout
                          $layout = $t3app->getLayout();


                          $t3app->loadLayout($layout);

                          Cdlt.
                          Fichiers joints
                          Dernière édition par Jeannox76 à 24/05/2017, 21h52

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Réception formulaire ChronoForms

                            Bonjour,

                            Je poste le résultat de la console Chrome.

                            La page du formulaire avant validation :
                            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 1.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 22,5 Ko 
ID : 1806213

                            La page qui se ré-affiche après validation du formulaire au lieu d'être redirigée :
                            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 25,9 Ko 
ID : 1806214

                            Je ne vois pas de problème ?

                            Cordialement.
                            Dernière édition par Jeannox76 à 28/05/2017, 16h02

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Réception formulaire ChronoForms

                              c est un template JAT3. pour ajouter une position, se rendre dans l'onglet layout du style du template et faire les modifs necessaires..
                              reduire la largeur de la postion existante et ensuite assigner une nouvelle position.
                              ou ajouter une ligne de modules supplémentaires.
                              si tu na pa cet onglet, voir ici
                              Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total) Author Posts TomC Moderator TomCJoin date: October 2014Posts: 14077Downloads:58Uploads:137 Thanks: 948 Thanked: 3155 times in 2495 posts September 8, 2014 at 4:43 pm #201160 Original (Updated) Tutorial ~ by Leo Burnetts Original Tutorial: How to create a new module position ~ by Tom C. This …
                              Dernière édition par lefabdu51 à 29/05/2017, 06h39

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X