Comment créer un formulaire d'erreur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Comment créer un formulaire d'erreur

    Bonjour,

    Je souhaiterais qu'un message d'erreur soit envoyé systématiquement aux personnes qui souhaitent me contacter par mail via mon site quand leur message ne me parvient pas pour une raison ou une autre, comment faire ?

    Merci d'avance !

  • #2
    Re : Comment créer un formulaire d'erreur

    Bonjour,
    tu prends le problème a l'envers .... ton site web (j'imagine le formulaire de contact) doit etre en mesure de te faire parvenir ces fameux mails "perdus" ... si tu ne les reçois pas tout le temps -> il est là le problème
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment créer un formulaire d'erreur

      Bonjour Manu,

      Je ne suis pas blonde pourtant

      Ok, je vais essayer de créer ça dans le formulaire de contact.

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment créer un formulaire d'erreur

        non non, ce n'est pas un problème de blonde

        Tu veux surement ce formulaire d'erreur parce que tu ne reçois pas bien les mails de tes visiteurs j'imagine ... ou pas tout le temps ... je me trompe ?
        Si c'est bien le cas, il faut plutôt voir pourquoi tu ne reçois pas les mails de ton formulaire de contact et faire en sorte que tous les messages arrivent bien a destination
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment créer un formulaire d'erreur

          Je ne peux qu'abonder dans le sens de manu93fr !

          Tout ce que le site peut savoir, c'est si le mail a été envoyé ou pas. A partir du moment où il a été envoyé, personne ne saura s'il n'est pas arrivé, et donc il est impossible de trouver un déclencheur pour le gérer. Et d'ailleurs, comment être sûr qu'un nouveau message envoyé d'une autre manière arriverait bien à coup sûr ?

          Ce que tu peux faire, c'est utiliser un gestionnaire de contact, par exemple, qui conserve dans l'administration du site ne copie des messages envoyés, ce qui te permet alors, en accédant à l'administration et à la gestion du composant, de savoir si certains messages ne te sont pas parvenus en boîte de messagerie.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment créer un formulaire d'erreur

            Envoyé par RobertG Voir le message
            Ce que tu peux faire, c'est utiliser un gestionnaire de contact, par exemple, qui conserve dans l'administration du site ne copie des messages envoyés, ce qui te permet alors, en accédant à l'administration et à la gestion du composant, de savoir si certains messages ne te sont pas parvenus en boîte de messagerie.
            Bonjour Robert,

            D'accord, je vais voir du côté des gestionnaires de contact, merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment créer un formulaire d'erreur

              Je vais revoir mon formulaire de contact, merci à toi

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X