impossible d'accéder aux menus et lien de menus Joomla 3.7.1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] impossible d'accéder aux menus et lien de menus Joomla 3.7.1

    Voici l'erreur qui s'affiche quand je veux accéder aux menus ou lien de menus :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 7,7 Ko 
ID : 1824746
    Je ne m'en sers pas souvent, mais je vais bientôt avoir besoin de créer un nouveau lien de menus " 2017-2018". Le site est astennislucois.fr. Complètement amateur et ayant appris sur le tas, si quelqu'un a une solution, merci.

  • #2
    Re : impossible d'accéder aux menus et lien de menus Joomla 3.7.1

    Bonsoir,
    une erreur sql apparemment .. as tu regarder si ta base de donnée est ok ?
    Extensions -> Gerer -> Base de donnée .... si Joomla! découvre des erreurs, cliquer sur le bouton "correction"

    N'oublie pas de faire une sauvegarde avant toutes manipulations
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : impossible d'accéder aux menus et lien de menus Joomla 3.7.1

      Comme précisé par Manu, faire d'abord une sauvegarde !

      Mais sinon, plus d'informations ici
      Steps to reproduce the issue after update from 3.6.5 to 3.7.0, the modules menu shows the following error: Unknown column 'client_id' in 'where clause Expected result no error debug log Unknown col...


      Avec notamment un query donné par infograf768 :

      infograf768 commented 23 days ago
      The solution is to use phpMyadmin and run these queries

      ALTER TABLE `#__menu_types` ADD COLUMN `client_id` int(11) NOT NULL DEFAULT 0;

      UPDATE `#__menu` SET `published` = 1 WHERE `menutype` = 'main' OR `menutype` = 'menu';
      Replace #_ by your db prefix
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Re : impossible d'accéder aux menus et lien de menus Joomla 3.7.1

        Envoyé par manu93fr Voir le message
        Bonsoir,
        une erreur sql apparemment .. as tu regarder si ta base de donnée est ok ?
        Extensions -> Gerer -> Base de donnée .... si Joomla! découvre des erreurs, cliquer sur le bouton "correction"

        N'oublie pas de faire une sauvegarde avant toutes manipulations
        Bonsoir et merci. pas trop familiarisée avec ce vocabulaire et ce qui s'y cache derrière.
        Je n'ai pas encore fait de correction, j'attends ton avis. La sauvegarde s'est faite lorsque j'ai lancé la MAJ 7.1. J'en ai des moins récentes que j'avais transféré via Mozilla. C'est juste que je ne serai pas capable de la remonter si j'en avais besoin.
        Voici ce qui apparaît :
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 51,9 Ko 
ID : 1806207 et Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 15,8 Ko 
ID : 1806208
        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : impossible d'accéder aux menus et lien de menus Joomla 3.7.1

          Woluweb : Merci de ta réponse, mais mes connaissances en anglais sont trop limitées. Je vais donc me diriger vers la réponse de manu93fr.

          Commentaire


          • #6
            Re : impossible d'accéder aux menus et lien de menus Joomla 3.7.1

            Bonsoir, à la vue des infos qui apparaissent, je peux faire les corrections d'après toi?

            Commentaire


            • #7
              Re : impossible d'accéder aux menus et lien de menus Joomla 3.7.1

              Oui : il y a 26 "erreurs" au niveau de la base de données (signe que des màj n'ont pas effectuées jusqu'au bout).
              Il faut donc
              1. prendre un backup et le tester
              2. puis cliquer sur le bouton "fix / correction" pour remettre tout ça en ordre
              Je l'ai déjà fait sur plein de sites pour corriger des soucis, et je n'ai jamais eu d'effet de bord d'aucune sorte :-)
              Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

              Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Re : impossible d'accéder aux menus et lien de menus Joomla 3.7.1

                Excellent. Apres correction, les menus et liens de menus sont a nouveau accessibles. Du coup j'ai un peu oberve les menus d'akeeba car je n'utilsais que la sauvegarde. Y a t il un moyen d'avoir akeeba en francais? J'ai vu que seules, les 3 dernieres sauvegardes etaient accessibles. Est-ce exact?

                En tout cas super, pas eu besoin d'akkeba. Vu que je maintenant passer au 3.7.2 il va me faire une belle sauvegarde.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X