URL en erreur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] URL en erreur

    Bonjour,

    Je fais appel à vous car je travaille depuis peu sur un site web sous Joomla 2.5

    Je constate de nombreuses URL en erreur ou très étranges. Je ne comprends pas comment elles se créent, d'où elles proviennent. D'autant plus qu'elles génèrent des erreurs.

    Pour une même page, j'ai alors des tas d'URL différentes :

    Par exemple :
    EXEMPLESITE.com/company/links/10-company?start=1
    ou encore [url]www.EXEMPLESITE.com/~EXEMPLESITE/company/links
    EXEMPLESITE.com/~EXEMPLESITE/company/links?limit=10&orderby=rdate&letter=a

    alors que l'URL de la page en question est : EXEMPMONSITE.com/company/link

    D'où proviennent ces adresses ?

    Dans l'attente de vos réponses, merci !
    Dernière édition par Ange02 à 22/05/2017, 15h32

  • #2
    Re : URL en erreur

    Bienvenue !

    Pour info, la version 2.5 est morte depuis un bon moment, il va donc falloir penser à passer en version 3.7

    Où as-tu relevé ces adresses ? Si plusieurs permettent d'accéder à la même page, c'est probablement qu'il y a des liens créés depuis des manières différentes d'y accéder (tests pour certaines, non supprimés ?)

    Pour ce qui est des adresses que tu cites, elles semblent correspondre à un composant de gestion de liens web, pour la première, pour afficher une liste (d'où le "start")
    Pour ce qui est de celles avec "~EXEMPLESITE", je ne les imagine que répertoriées par un moteur de recherche.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : URL en erreur

      Bonjour,
      et bienvenue sur le forum.

      Je constate de nombreuses URL en erreur ou très étranges. Je ne comprends pas comment elles se créent, d'où elles proviennent. D'autant plus qu'elles génèrent des erreurs.
      Joomla! comme beaucoup de CMS modernes, utilisent une fonctionnalité très recherchée et appréciée des utilisateurs appelées le SEF (Search Engine Friendly) qui consistent à transformer (mécaniquement) une url 'normale' en une url plus sympa, plus facilement compréhensible par l'utilisateur (et aussi plus facile à retenir par lui ).
      Le process qui gère cette transformation s'appelle (pour Joomla!) le router.
      Dont acte !
      Le problème est que les urls 'friendly' générées par le routeur ne sont pas compréhensibles ni par le navigateur ni (surtout) apr le serveur Apache. Il a donc fallu créer un procees similaire pour 'défaire' le travail du routeur et retrouver l'url standard ou normale générée par le routeur.
      C'est là que les choses commencent à mal tourner et que l'on se retrouve avec des urls bizarres (certaines fonctionnant correctement, d'autres ... euh comment dire ? dysfonctionnant légèrement d'autant plus facilement que (forcément) chaque fabriquant de plugin doit (impérativement) fournir sa version complémentaire de router !!
      En bref, à une url physique de départ correspond une url SEF qui elle même peut générer plusieurs urls de retour fonctionnant (ou pas).

      Pour plus d'informations sur ce sujet, consulter la documentation Joomla! : https://docs.joomla.org/Supporting_S...your_component et http://danxuliu.users.sourceforge.ne...tomrouter.html

      Pour une autre approche du problème lire aussi : http://cinnk.com/magazine/novembre-2...eur-facilement

      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X