OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERVEURS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

    je confirme avoir le même souci sur un site sur media.ha.ovh.net
    grr
    aidons nous les uns les autres ...

    https://www.web54.fr

    Commentaire


    • #17
      Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

      J'ai le même problème sur OVH ! C'est relou ....

      Commentaire


      • #18
        Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

        Envoyé par schott0200 Voir le message
        J'ai le même problème sur OVH ! C'est relou ....
        Bonjour,
        et si tu nous donnais le nom de ton serveur ... media ? 20gp ? ... ça confirmerai que tu es sur une très vieille formule qu'il faudra faire évoluer ...
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #19
          Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Puisque tu es déjà en version 3.7.0, suis ce que j'ai dit plus haut à propos de l'utilisation du patch beaucoup plus léger que celui d'update depuis une version antérieure à 3.7
          Merci Robert,

          N'étant pas une habituée dans le langage informatique et novice dans la création de site web.
          Pourriez-vous, s'il vous plait, me dire si je ne me trompe pas ?

          Mise à jour de Joomla => Transférer et mettre à jour => Page officielle de téléchargement Joomla
          Et ensuite, parmi les 3 fichiers proposé, je télécharge le Fichier "Joomla! 3.7.2 Full Package (.zip) " de taille 12,40 MB

          C'est bien ça ?

          Commentaire


          • #20
            Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

            Ben non, puisque les infos système de ton site disent que tu es déjà en version 3.7.0, tu charges le pack de maj 3.7.x vers 3.7.2 http://aide.joomla.fr/telechargement...-2-v1/download
            Il ne pèse qu'environ 1.3 Mo
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

              Merci RobertG ! Mise à jour effectuée et tout fonctionne.
              Par contre j'ai eut le message d'alerte suivant : "Échec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension n'est pas installée actuellement." Quelqu'un peut me décoder ce message, s'il vous plait ?

              Commentaire


              • #22
                Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

                Bonjour à tous,

                Je rencontre comme vous le même problème pour l'installation de la mise à jour sauf que dans mon cas je suis encore sous 3.6.5 car je n'ai a aucun moment pu faire le passage vers 3.7.0 . J'avais dans un premier temps un message d'erreur OVH "Error : there is a problem it seems that something went wrong Please try to refresh the page/website or come back in few minutes. In cas the problem persists, please contact us."

                J'ai donc contacté le support qui m'a demandé de passer sous PHP7 et de re-tester mais rien n'a changé.

                Il m'a ensuite demandé ne plus utiliser le CDN et de re-tester. Chose que j'ai faite et depuis j'ai le fameux "504 Gateway Time-out The server didn't respond in time".

                Et ce matin j'ai eu une réponse de leur part disant "Après vérification, je constate que le souci vient du fait que le temps d'exécution du script de mise à jour dépasse 300s, ce qui n'est pas autorisé sur nos installations mutualisées.
                Veuillez si vous le souhaitez mettre en place une version à jour de votre joomla directement depuis votre espace FTP."

                Pour le serveur je suis sous webd301.20gp.ha.ovh.net et j'ai l'offre OVH perf2014x3

                Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller pour le passage à la version 3.7 avec le FTP ? et surtout quel package je dois utiliser ?
                Du coup n'ayant pas fait des mises à jour depuis la sortie de 3.7 d'autres sont apparues comme akeeba 5.3.4 vers 5.4.0 et chronoforms V5 composant 5.0.14 vers 5.0.15
                Comment dois je procéder ?
                J'ai l'habitude de faire via la mise à jour auto de joomla et pour les plugins et autres via la partie installation > transférer et installer une extension joomla > choisissez le fichier
                Est ce que c'est par cette méthode que je dois passer ? Dois je d'abord installer 3.7.0 puis 3.7.1 puis 3.7.2 ou directement 3.7.2 ? dois je mettre à jour akeeba et chronoforms avant ? alors que c'est mise à jour sont sorties après la sortie de 3.7.0 ?

                Merci à vous
                Ve34

                Commentaire


                • #23
                  Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

                  @Ve34 : Tu as intérêt à faire les mises à jour des extensions avant celle de Joomla!

                  Sur aide.joomla.fr tu as les différents packs de mise à jour et les explications que tu cherches pour la mise à jour par ftp. N'oublie pas de faire une sauvegarde préalable.

                  @Ana37 : j'ai déjà eu ce message concernant un manifest, et je ne m'en suis pas préoccupé !
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

                    C'est infos sont-elles suffisante > webm393.media.ha.ovh.net > Pro 2010. > php 7.0.15 > Joomla 3.7.2

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      @Ve34 : Tu as intérêt à faire les mises à jour des extensions avant celle de Joomla!

                      Sur aide.joomla.fr tu as les différents packs de mise à jour et les explications que tu cherches pour la mise à jour par ftp. N'oublie pas de faire une sauvegarde préalable.

                      @Ana37 : j'ai déjà eu ce message concernant un manifest, et je ne m'en suis pas préoccupé !
                      Hello all,

                      Bon j'ai reussi a mettre à jour akeeba et chronoforms sur mon site en live après test en local et tout va bien. Maintenant le plus dur à faire mettre à jour Joomla. J'ai regardé cette page :http://aide.joomla.fr/telechargement...-7-2v1/details
                      et je souhaite tester la methode A
                      J'ai donc télécharger le fichier : Joomla_3.7.2-Stable-Update_Package_French_v1.zip et je l'ai copié dans mon tmp
                      puis j'ai essayé de l'intaller via composant > mise à jour joomla > transferer et mettre à jour > choisissez un fichier puis envoyer et installer mais rien ne se passe.

                      J'ai remarqué que quand on passe par composant > mise à jour joomla > transferer et mettre à jour > choisissez un fichier puis envoyer et installer on a moyen de télécharger le package qu'on veut mais sur le site joomla.org du coup est ce que le fichier obtenu sur joomla.fr :Joomla_3.7.2-Stable-Update_Package_French_v1.zip et le fichier obtenu sur joomla.org :Joomla_3.7.2-Stable-Update_Package.zip sont les mêmes???
                      Bref j'ai tenté la mise à jour via composant > mise à jour joomla > transferer et mettre à jour > choisissez un fichier puis envoyer et installer et en choisissant le fichier zip obtenu sur joomla.org et pareil rien ne se passe je suis renvoyée sur la page administration!

                      EDIT : J'ai fait la même manip mais en utilisant cette fois le fichier tar.gz (Joomla_3.7.2-Stable-Update_Package.tar.gz) il m'est demandé de retaper mon identifiant et mot de passe puis j'ai Une erreur s'est produit 403 accès interdit!

                      Clairement y a un souci ou alors je m'y prend comme un manche :S Comment puis je faire ?

                      Est ce que ce package Joomla_3.7.2-Stable-Update_Package_French_v1.zip je peux l'installer comme je fais pour mes extensions à savoir via extensions > gerer > installation > choisissez le fichier > transferer et installer ?

                      En sachant que je peux pas utiliser l'update automatique à cause du serveur qui me met en timeout!

                      Merci d'avance pour les conseils car là je suis un peu perdu
                      Dernière édition par Ve34 à 26/05/2017, 15h10

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

                        Petite réponse globale à tous ceux qui participent à ce fil.
                        Tous vos retours confirment que les serveurs Media et 20gp chez OVH ont un problème de configuration :-)
                        Nous sommes tous logés à la même enseigne...
                        Et ils me font rire quand ils inversent la causalité : «votre requête dure plus de 300 secondes d où le time out». En fait leur serveur bloque la connexion... donc après 300 secondes Joomla n a tjrs pas reçu le fichier d update...
                        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

                          Bonjour,
                          En sachant que je peux pas utiliser l'update automatique à cause du serveur qui me met en timeout!

                          Merci d'avance pour les conseils car là je suis un peu perdu
                          Pour avoir plus de reponse, il aurait mieux valu faire une discussion specifique car on s'eloigne du sujet de ce post -> a savoir : lister les serveur OVH qui ont des soucis de Time out
                          Si qui est ton cas vu que est sur :
                          webd301.20gp.ha.ovh.net et j'ai l'offre OVH perf2014x3

                          Maintenant, pour ton soucis, il faut que tu transfères directement les dossiers/fichiers de l'update diretement via FTP ... c'est la méthode C du lien que Robert t'as fourni ....

                          Si les problèmes persistent, ouvrent un autre sujet, sinon on va polluer celui ci ...
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

                            Envoyé par schott0200 Voir le message
                            C'est infos sont-elles suffisante > webm393.media.ha.ovh.net > Pro 2010. > php 7.0.15 > Joomla 3.7.2
                            Oui, elle le sont ... merci pour ton retour, tu confirmes bien ce qu'on devinait depuis un moment ... les serveur "media" et "20gp" sont concernés par ces erreur time out
                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

                              Envoyé par woluweb Voir le message
                              Petite réponse globale à tous ceux qui participent à ce fil.
                              Tous vos retours confirment que les serveurs Media et 20gp chez OVH ont un problème de configuration :-)
                              Nous sommes tous logés à la même enseigne...
                              Et ils me font rire quand ils inversent la causalité : «votre requête dure plus de 300 secondes d où le time out». En fait leur serveur bloque la connexion... donc après 300 secondes Joomla n a tjrs pas reçu le fichier d update...
                              yes ... tu as mis en lumière ce probléme de serveur
                              Si je ne me trompe pas, il faut alors utiliser la méthode C ... transfert des dossiers/fichiers via FTP ... puis passer en mode manuel : correction base de donnée ... et decouvrir les extensions non installées
                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

                                Envoyé par manu93fr Voir le message
                                Bonjour,

                                Pour avoir plus de reponse, il aurait mieux valu faire une discussion specifique car on s'eloigne du sujet de ce post -> a savoir : lister les serveur OVH qui ont des soucis de Time out
                                Si qui est ton cas vu que est sur :
                                webd301.20gp.ha.ovh.net et j'ai l'offre OVH perf2014x3

                                Maintenant, pour ton soucis, il faut que tu transfères directement les dossiers/fichiers de l'update diretement via FTP ... c'est la méthode C du lien que Robert t'as fourni ....

                                Si les problèmes persistent, ouvrent un autre sujet, sinon on va polluer celui ci ...
                                Merci Manu93fr pour ta réponse. Désolée pour la pollution :S la panique du moment m'a pas fait réfléchir ;-)

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X