OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERVEURS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #46
    Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

    Non, quel que soit le package initial d'installation, c'est le pack de mise à jour anglophone qui est installé si on utilise le composant de mise à jour, il faut ensuite mettre à jour les langues.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #47
      Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

      Okido. Merci pour cette information Robert.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #48
        Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

        Envoyé par woluweb Voir le message
        Oulà, le dossier s'accélère !
        OVH a analysé, trouvé l'explication et se charge de se faire dé-blacklister.
        Je croise les doigts et je vous tiens au courant quand/si le problème est résolu :-)
        Salut woluweb,

        Des nouvelles concernant ce problème de backlistage ?
        A ce jour j'ai toujours le time-out et toujours la même réponse d'ovh "nous avons contacté la team abuse de jooma et n'avons eu aucune réponse pour le moment de leur part"

        Commentaire


        • #49
          Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

          Envoyé par Ve34 Voir le message
          Salut woluweb,

          Des nouvelles concernant ce problème de backlistage ?
          A ce jour j'ai toujours le time-out et toujours la même réponse d'ovh "nous avons contacté la team abuse de jooma et n'avons eu aucune réponse pour le moment de leur part"
          "Les convoyeurs attendent"...
          ... et nous aussi :-)
          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

          Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #50
            Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

            J'ai tenté de contacter Joomla.org via leur formulaire de contact mais étant donné qu'il s'agit d'un problème technique je doute d'avoir une réponse un jour.
            Je cherche également à contacter la team de Joomla mais je ne sais qui contacter afin de m'assurer qu'ils sont au courant du problème.
            Je vais tenter avec un administrateur on verra bien. Si je savais avec certitude sur quel serveur est hébergé Joomla je pourrais tenter de contacter l'hebergeur car si je comprend bien c'est pas véritablement Joomla qui backliste mais le serveur sur lequel se trouve Joomla ?

            Commentaire


            • #51
              Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

              Pas d'excitation : vous voyez que je poursuis le fil, mais c'est juste pour vous signaler que je n'ai aucune réponse d'OVH depuis deux semaines.

              Par contre, ils ont pris la pleine de clôturer le ticket (non résolu).
              J'ai donc fait une relance : 6887970990

              D'autant plus que ma question initiale comportait deux volets :
              1. la présente question des màj Joomla bloquées sur les 20GP et media
              2. mais, perso, j'ai aussi un problème similaire pour accéder à un fichier json sur un site externe, accès bloqué sur les media et 60GP. Et à cette question, ils n'ont pas encore commencé à répondre :-)

              La patience est une vertu.
              Grâce à OVH, je me rapproche de Bouddha ! :-D
              Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

              Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #52
                Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

                La patience est une vertu.
                Grâce à OVH, je me rapproche de Bouddha ! :-D
                Loll ... attention au plafond ... quand tu seras en lévitation
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #53
                  Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

                  [mode il fait chaud] OVH, c'est On Vous Héberge (c'est sérieux ça) et pas On Vous Réponds, c'eût été OVR sinon [/mode]
                  Christophe (cavo789)
                  Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                  Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

                    Il y a longtemps que je n'ai pas eu le moindre problème et les fois où j'ai eu à contacter leur support, c'était répondu dans les 24 heures er résolu très rapidement.
                    Leur support serait-il moins reactif et competent que par le passé ?
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

                      Bonjour à tous,

                      Juste pour dire que j'ai reçu une réponse de OVH vendredi 23 disant :" Veuillez nous excuser pour la réponse tardive. On a jusque l'heure actuelle pas reçu de retour de la part du service joomla. Nous avons donc relancer notre demande auprès de leur service abuse.
                      Nous revenons vers vous dès que possible."
                      J'ai également eu une réponse de Joomla.org (J'avais tenté leur formulaire de contact) : "Please do not use this form for support requests or general questions about Joomla. These requests won't be answered. Instead, you are invited to use the Joomla! forum."

                      Alors là pour le coup je suis à cours d'idée pour faire avancer les choses! Et j'ai de plus en plus l'impression qu'aucune solution ne sera trouvée au problème! Impossible de joindre une personne de Joomla et OVH ne bouge pas beaucoup plus! Ils ont contacté la team abuse de Joomla... hum alors pourquoi quand je leur demande l'adresse utilisée pour les contacter afin que je les contacte aussi personne d'OVH n'est capable de me fournir un mail....
                      Quelqu'un sait comment contacter Joomla en dehors de leur formulaire de contact ????

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

                        La team Joomla! t'as répondu
                        "you are invited to use the Joomla! forum."

                        Pour Ovh, on sait deja que ce n'est pas leur priorité .. je pense
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

                          Pour participer ...

                          Config n°1 (60GP ayant évolué en Perso) : mises à jour = OK
                          Hébergement = webm606.60gp.ha.ovh.net
                          Version de la base de données = 5.5.55-0
                          Version de PHP = 5.6.30
                          Version de Joomla = Joomla! 3.7.2 Stable [ Amani ] 22-May-2017 09:46 GMT

                          Config n°2 (Perso) : mises à jour = OK
                          Hébergement = webm517.60gp.ha.ovh.net
                          Version de la base de données = 5.5.55-0
                          Version de PHP = 7.0.17
                          Version de Joomla = Joomla! 3.7.2 Stable [ Amani ] 22-May-2017 09:46 GMT

                          Config n°3 (Pro2010) : mises à jour = KO (bloquée en v3.7.0)
                          Hébergement = webm272.media.ha.ovh.net
                          Version de la base de données = 5.5.55-0
                          Version de PHP = 7.0.17
                          Version de Joomla = Joomla! 3.7.2 Stable [ Amani ] 22-May-2017 09:46 GMT

                          Pour cette dernière configuration, j'avais ce même message de "Time Out".
                          J'ai dû passer par l'onglet "Transférer et mettre à jour", puis préciser
                          par le bouton "Parcourir" le fichier de fichier de mise à jour de Joomla
                          (3.7.x_to_3.7.2) que j'avais préalablement téléchargé sur mon poste local.
                          Dernière édition par Philoux44 à 02/07/2017, 09h07

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

                            Juste pour info, concernant OVH, par moment cela vaut la peine de poster sur leur fofo, j'ai eu des réponses + rapidement mais surtout plus cohérentes et constructives.
                            "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                            https://www.graphiquedesign-bf.com/

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

                              Bonjour à tous
                              Je viens de passer sans problème 5 de mes sites logés chez 1and1 en 3.7.3.
                              Par contre, le seul que j'ai chez OVH ne veux pas installer la mise à jour.(elle était bien passée en 3.7.2!)
                              Pour info, voici le serveur que j'ai:
                              Linux webd209.start.ha.ovh.net 4.4.67-ovh-vps-grsec-zfs-classid #1 SMP Thu May 11 18:47:35 CEST 2017 x86_64
                              PHP: 7.0.17
                              Je ne me souviens plus si le changement de PHP a été postérieur au passage en 3.7.2! Peut être est-ce lui qui cause des soucis.
                              Je vais voir du coté OVH, mais c'est pénible avec eux.
                              Bien cordialement
                              Yvan

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

                                Bonsoir.
                                2 sites mis à jour cet après-midi, l'un en prod, l'autre en test. Tout à fonctionné parfaitement.

                                Mon hébergement est un ancien 240plan converti en pro mutualisé.
                                Cordialement.
                                __
                                Eddy !!!
                                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X