OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERVEURS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #61
    Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

    Il y a quand même un problème au niveau de Joomla! lui-même : le pack de mise à jour n'est pas personnalisé comme ça l'était avant, à moins que ça vienne de changer, c'est systématiquement celui d'update depuis toute version depuis la 2.5, c'est à dire un zip de plus de 10 Mo !
    Quand on voit que le composant est capable de préciser qu'on est en 3.7.1 et qu'on doit passer en 3.7.2, c'est juste celui de 3.7.1 à 3.7.2, qui ne pèse que quelques dizaines de ko qui devrait être utilisé...
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #62
      Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

      YESSSS !

      Voici les dernières nouvelles :

      La mauvaise pour commencer :
      OVH n'a toujours pas répondu à ma dernière relance d'il y a deux semaines
      (bon, entre-temps, comme ils ont planté 50.000 sites pendant 24h et perdu en outre jusqu'à 22h de données, je veux bien encore leur donner une semaine pour répondre à ma relance d'aujourd'hui :-)

      La bonne nouvelle (le plus important)
      Suite à la sortie hier après-midi de Joomla 3.7.3, j'ai réessayé... et les mises à jour ont fonctionné sur mes 5 sites concernés (càd ceux sur les serveurs "20gp" et "media").
      Bref, on dirait que le problème est résolu...

      Si c'est le cas aussi pour vous (ou pas), merci de le signaler sur ce fil.
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #63
        Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

        Bonjour,

        Cela refonctionne pour moi !!
        J'arrive à faire les mises à jour automatiquement

        Commentaire


        • #64
          Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

          Bonjour à tous,
          Il en est de même pour moi ! Le passage de la 3.6.5 à 3.7.3 n'a pas engendré cette fois de time out! (juste petite précision j'ai entre temps changé de BDD le jour où OVH a eu son mega pb au niveau des BDD ceci étant dit cela n'a peut être aucun rapport!)

          Commentaire


          • #65
            Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

            Envoyé par Ve34 Voir le message
            Bonjour à tous,
            Il en est de même pour moi ! Le passage de la 3.6.5 à 3.7.3 n'a pas engendré cette fois de time out! (juste petite précision j'ai entre temps changé de BDD le jour où OVH a eu son mega pb au niveau des BDD ceci étant dit cela n'a peut être aucun rapport!)
            Merci Ve34 pour le retour.

            Je me suis demandé aussi si la panne des 50.000 sites n'aurait pas eu un effet de bord positif sur cette problématique de màj qui bloque :-D
            En tout cas, ce n'est pas un effet direct, dans le sens où j'ai eu un seul site impacté par la panne de la semaine passée, mais ce n'était pas un des 5 sites qui posaient problème pour les mises à jour ("time out").
            Ou alors, si ça a un lien, c'est très indirect : ils ont peut-être changé les adresses IP du serveur pour une raison ou une autre.

            Ou alors, simplement, ils auront fait le nécessaire au niveau de leurs serveurs qui bloquaient la connexion.
            Ou enfin, ils auront pris contact avec Joomla, qui les aura sortis d'une éventuelle liste noire d'adresses IP.

            En tout cas, je leur ai demandé de m'expliquer ce qui a changé et qui fait que les màj sont maintenant possibles (pour moi et visiblement pour tout le monde vu les deux retours depuis mon msg de ce matin).
            Chiche qu'ils ne me répondront pas, ou qu'ils ignoreront eux-mêmes ce qui s'est passé :-D
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #66
              Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

              Envoyé par woluweb Voir le message

              En tout cas, je leur ai demandé de m'expliquer ce qui a changé et qui fait que les màj sont maintenant possibles (pour moi et visiblement pour tout le monde vu les deux retours depuis mon msg de ce matin).
              Chiche qu'ils ne me répondront pas, ou qu'ils ignoreront eux-mêmes ce qui s'est passé :-D
              Je pense effectivement qu'il n'y aura pas de réponse de la part d'OVH et ayant moi même un ticket ouvert pour le problème d'ip avec OVH je m'attends à ce qu'il soit fermé automatiquement par le support d'ici peu avec zero explication!

              Commentaire


              • #67
                Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

                Pour ma part rien n'a changé!
                Mon serveur est:
                Linux webd209.start.ha.ovh.net 4.4.67-ovh-vps-grsec-zfs-classid #1 SMP Thu May 11 18:47:35 CEST 2017 x86_64
                5.5.55-0+deb7u1-log
                7.0.17
                J'ai essayé de modifier le PHP, mais c'est refusé.
                Dans les avertissements j'ai cette information:
                Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini
                Taille maximum d'envoi de fichier supérieure à la valeur d'envoi de POST

                Que fait-on de ça?

                PS - je suis passé normalement de la version 3.1 en 3.2 sans soucis
                Dernière édition par yvansurf à 06/07/2017, 09h51
                Bien cordialement
                Yvan

                Commentaire


                • #68
                  Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

                  Envoyé par yvansurf Voir le message
                  Pour ma part rien n'a changé!
                  Mon serveur est:
                  Linux webd209.start.ha.ovh.net 4.4.67-ovh-vps-grsec-zfs-classid #1 SMP Thu May 11 18:47:35 CEST 2017 x86_64
                  5.5.55-0+deb7u1-log
                  7.0.17
                  J'ai essayé de modifier le PHP, mais c'est refusé.
                  Dans les avertissements j'ai cette information:
                  Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini
                  Taille maximum d'envoi de fichier supérieure à la valeur d'envoi de POST

                  Que fait-on de ça?

                  PS - je suis passé normalement de la version 3.1 en 3.2 sans soucis
                  Bjr Yvansurf,
                  Avais-tu au départ un msg Time Out lors des mises à jour ?
                  J ai l impression que ce que tu relates n a rien à voir avec le présent fil. Ouvre un nv sujet pour que les gens puissent plus facilement t aider
                  Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                  Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                  Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

                    Bonjour woluweb.
                    Je veux bien ouvrir un nouveau fil, mais mon problème est bien conforme au titre de la discussion.
                    J'ai un site chez OVH. La mise à jour 3.7.1 vers 3.7.2 s'est parfaitement déroulée, mais le passage vers la 3.7.3 se bloque. Visiblement pas d'accès au serveur.
                    Je reste sur la page indiquant: Progression de la mise à jour de Joomla, veuillez patienter...
                    mais plus rien.
                    Il semble qu'avec tes serveurs le problème ait été réglé, mais pas avec le mien.
                    Bien cordialement
                    Yvan

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

                      Comme vs voulez.
                      Si vous avez un msg Time Out après qqes minutes, c est le bon fil :-)
                      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

                        Bonsoir,
                        @Yvansurf
                        tu as réussi a installer un joomla!3 sur un hébergement start ? Ou peut etre es tu sur un serveur Start avec une autre formule ...
                        Je dis ça parce qu'en regardant les caractérisqtiques des hébergement Start d'Ovh, je vois ça
                        Profitez d'un hébergement web gratuit avec chaque nom de domaine OVH, sans pub. 100 Mo de stockage pour créer votre page web ou votre petit site internet.
                        Dernière édition par manu93fr à 10/07/2017, 16h15
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

                          Bonjour Manu et merci.
                          Je te confirme que ce site est en 3.7.2.
                          C'est le seul site que j'ai sur OVH, serveurs appartenant à une association que nous avons qui gère quelques dizaines de sites.
                          Il est possible que ce serveur fasse partie d'un ensemble plus important.
                          Je n'ai pas l'autorisation d'accès à ce contrat. J'ai demandé au responsable de regarder ce problème et j'attends la réponse.

                          Tous mes autres sites sont sur mon serveur chez 1and1 aussi, si ce problème perdure j'y transfèrerai celui la.
                          D'autres ont eu ce problème et semblent l'avoir résolu. C'est quand même curieux.
                          @ suivre
                          Bien cordialement
                          Yvan

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

                            D'autres ont eu ce problème et semblent l'avoir résolu. C'est quand même curieux.
                            Oui, mais ils n'etaient pas sur des serveurs Start, c'etait des 20Gp ou des Media
                            C'est pour ça que je te pose la question ...
                            Dernière édition par manu93fr à 10/07/2017, 16h40
                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

                              En effet, mais c'était le même problème lié à un changement de version de Joomla.
                              Curieux que j'ai pu passer les étapes précédentes sans soucis -2.5/3.1/3.2.
                              Je vous tiendrai au courant quand j'aurais une réponse.
                              Bien cordialement
                              Yvan

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERV

                                Si vous avez un msg Time Out après qqes minutes, c est le bon fil :-)
                                La vrai question pour toi c'est as tu une erreur Time Out en voulant mettre a jour ... si c'est le cas, tu es concerné par ce fil ... sinon, c'est tout autre chose ...
                                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X