OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERVEURS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #91
    ah, une heure après c'est passé sur les 60gp
    magnifique...
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #92
      A l'instant, 504 Gateway timeout sur un 60gp.ha.ovh.net !
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #93
        Diverses tentatives hier et aujourd'hui de maj 3.8.6 à 3.8.7: Toutes erreur 504 sur ovh (offre pro 2014 ; cluster010.ovh.net) que ce soit en direct et ou par ftp.

        Commentaire


        • #94
          erreurs moi aussi, et parfois la mise à jour par le telechargement de fichier ne passe pas à la première tentative.
          OVH est relou ...
          aidons nous les uns les autres ...

          https://www.web54.fr

          Commentaire


          • #95
            Lorsqu'il n'y a qu'une mise à jour d'une seule sous-version, j'utilise souvent le patch léger, comme aujourd'hui le 3.8.6 vers 3.8.7, ce qui évite de devoir remplacer trop de fichiers.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par RobertG Voir le message
              Lorsqu'il n'y a qu'une mise à jour d'une seule sous-version, j'utilise souvent le patch léger, comme aujourd'hui le 3.8.6 vers 3.8.7, ce qui évite de devoir remplacer trop de fichiers.
              oui, pas bête !!
              certains ici passent par contre par des outils externes ... et c'est là que cela bloque aussi ...
              Maintenant mon compte myjoomla ne me sert plus guère que pour surveiller les maj à faire, et je vais les faire dans tous mes sites à la main ( trop de surprises ...)
              c'est toutefois embêtant que ce qui passe chez d'autres hebergeurs ne passe pas sur ce qui est censé être le top de l'hebergement français...
              aidons nous les uns les autres ...

              https://www.web54.fr

              Commentaire


              • #97
                L'inconvénient est que, contrairement à la version 2.5, la mise à niveau de la version 3 ne se fait qu'avec le gros pack d'update et plus, comme auparavant, avec un pack adapté à la version déjà installée : près de 12 Mo compressés à installer au lieu de 1.5 pour la 3.8.6 vers 3.8.7 !
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #98
                  RobertG
                  Lorsqu'il n'y a qu'une mise à jour d'une seule sous-version, j'utilise souvent le patch léger, comme aujourd'hui le 3.8.6 vers 3.8.7, ce qui évite de devoir remplacer trop de fichiers.

                  Bonjour Robert,
                  Comment fait-on pour installer ce patch ?

                  Commentaire


                  • #99
                    Il faut le récupérer sur aide.joomla.fr ou joomla.org et l'installer depuis le composant de mise à jour par l'onglet "transfert" au lieu de l'installation directe. Pour valider, il faut confirmer en donnant son identifiant et son mot de passe (question de sécurité).
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • OK merci
                      Cela dit c'est un solution palliative. Le jour ou il faudra charger la version entière ça va coincer. Il y a deux problèmes combinés le poids croissant de joomla et la qualité des prestations OVH.
                      Ce n'est pas le sujet mais j'envisage de plus en plus de changer d'hébergeur.

                      Commentaire


                      • Envoyé par pjuignet Voir le message
                        OK merci
                        Cela dit c'est un solution palliative. Le jour ou il faudra charger la version entière ça va coincer. Il y a deux problèmes combinés le poids croissant de joomla
                        Bonjour,
                        non, ça marche aussi pour de plus grosse mise a jour qui ne passe pas en automatique

                        Ce n'est pas le sujet mais j'envisage de plus en plus de changer d'hébergeur.
                        Là oui, c'est un autre sujet ... perso, je me tourne aussi vers d'autres hébergeurs .. ça permet au moins de faire la comparaison
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire


                        • ça marche aussi pour de plus grosse mise a jour qui ne passe pas en automatique
                          Bon ça c'est rassurant

                          Commentaire


                          • Ah, peut-être du neuf : pour ceux qui sont sur des serveurs qui donnent des "time out" (erreur 504), pouvez-vous essayer de mettre ce qui suit dans le .htaccess qui se trouve à la racine de votre site ?
                            Merci de votre feedback !

                            Code:
                            # https://community.ovh.com/t/faq-comment-mettre-a-jour-mon-site-pour-supporter-apache-2-4/3850
                            <IfModule mod_version.c>
                                  <IfModule mod_filter.c>
                                    <IfVersion >= 2.4>
                                            FilterProvider COMPRESS  DEFLATE "%{Content_Type} = 'text/html'"
                                            FilterProvider COMPRESS  DEFLATE "%{Content_Type} = 'text/css'"
                                    </IfVersion>
                                    <IfVersion < 2.4>
                                            FilterProvider COMPRESS DEFLATE resp=Content-Type $text/html
                                            FilterProvider COMPRESS DEFLATE resp=Content-Type $text/css
                                    </IfVersion>
                                   </IfModule>
                            </IfModule>
                            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                            Commentaire


                            • Depuis 12 ans chez OVH, mutualisé, dédiés, etc... Tout fonctionn....ait bien jusqu'à il y a environ 6 mois.
                              Depuis 6 mois, c'est catastrophe après catastrophe (les fuites d'eau, les serveurs qui lachent pendant 1 semaine pour les emails Exchange, les routeurs qui cessent de répondre, les mutualisés qui ne répondent plus (erreur 504 gateway timeout en demandant à modifier... la config de Joomla !!) et la réponse toujours identique au bout de 3 jours ou plus : "Non, non, non, tout fonctionne chez nous, c'est un script sur votre hébergement qui doit planter votre site", -> "Mais monsieur, rien n'a changé sur le site !", -> "Si, si, c'est votre site. Donnez nous l'horodatage exact de l'erreur pour investiguer...". Et rien ne change... J'entends bien qu'il m'est possible d'avoir une erreur, mais pas sur tous les sites chez OVH quand même quand les autres sites chez les autres hébergeurs "dupliqués" pour voir tournent nickel...

                              Et cela sur tous les mutu : perso, pro, performance 1 à 4... de manière très aléatoire (aucune règle pour savoir si un hébergement va poser problème ou pas sur n'importe offre OVH..)

                              Au final, lassé d'avoir mes clients qui m'appellent affolés "parce que cela ne marche plus" et dans l'impossibilité de leur répéter encore "tout va bien, ça va revenir", j'ai pris personnellement la décision de commencer à "sortir" d'OVH.

                              Pour ceux que cela intéresse et si vous parlez anglais (indispensable !), allez faire un tour chez Fastcomet : le support répond en 10mn (incroyable), vous fait le boulot à votre place si vous bloquez à trouver un élément clé pour bosser (c'est du service ça !), a un tchat (j'ai mis le "t" à tchat ou y'en a qui vont m'écrire "miaou") en permanence où les gars vous filent des infos, la console est un cpanel complet et ça répond immédiatement (les mutus sont des sur disque SSD tant pour les fichiers que pour les bases de données), le tout avec autour de 30-35Go de disque par abonnement...

                              Juste un truc à savoir : le 1er domaine est non configurable facilement (pas possible de modifier le dossier de stockage par exemple), l'astuce est simple : prendre un domaine "bidon" (inclus avec l'hébergement) qui servira à ouvrir l'hébergement et pointer ensuite les autres domaines grace à la console vers les dossiers qui vont bien.
                              Si maintenant il n'y a qu'un domaine, même pas besoin de faire tout ça : ils incluent une option "rapatriez mon site" et font le boulot si vous le souhaitez, et bien sur, sont "Joomla Friendly"
                              Pour terminer, on peut ouvrir un compte gratuit pour tester pendant 15 jours histoire de voir si cela convient (avec un domaine bidon juste pour tester).

                              Voilà : cela ne résout rien à la problématique d'OVH mais pour avoir "patienté" 6 mois que cela s'arrange, je ne pense pas qu'OVH va "changer en mieux" vu le matelas de billet sur lequel ils sont maintenant assis (le revers de la médaille quand on a du succès..).

                              Voilà, c'était ma petite contribution au sujet
                              Bonne soirée !!
                              Cordialement,
                              PS : et non, je n'ai aucune affiliation ou intérêt personnel à faire de la retape pour Fastcomet
                              Chabi01 - http://www.xlformation.com

                              Commentaire


                              • Il y a 5 ans déjà, j'avais poussé ici un coup de gueule à propos des mutualisés qui ramaient. J'étais en train de créer un site VM sur un sous-domaine, et le site encore presque vide, les sauvegardes Akeeba plantaient au bout de 15 minutes, quand un clone était sauvegardé en moins d'une minute sur mon propre serveur.
                                Les "techniciens" répondaient systématiquement à côté de la plaque, jusqu'à ce que le patron d'OVH, revenant de congé de maladie, s'aperçoivent que de bien trop gros sites, très fréquentés, étaient hébergés en mutualisé et plombaient tous les autres.
                                A l'époque, j'ai fait pression sur mes clients pour qu'ils changent d'hébergeur...
                                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X