Concaténer plusieurs sites en un multidomaine ?

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Concaténer plusieurs sites en un multidomaine ?

    Bonjour à tous !

    Je me suis amusé il y a quelques temps à créer un site multidomaine multilingue e-commerce avec Virtual domains et Hikashop : ça m'a paru simple, le seul souci étant le panier qui ne peut se partager entre les langues.
    Ce n'était qu'un test, intéressant cependant. Le site a été supprimé depuis.

    Créer de zéro un multisite est donc relativement simple.

    Ces derniers jours, je me suis dit que je pourrais concaténer les trois sites de démo "apprendre", "blog" et "brochure" en un seul, histoire d'en avoir deux de moins à mettre à jour, et de les gérer en multidomaine avec Virtual domains.

    Pour ça, j'ai utilisé SP Transfer, mais bien que cette extension soit capable de changer les ID des données, ça a été le bazar au niveau des menus et catégories d'articles, et la seule méthode efficace a été d'importer les démos de blog et brochure (car peu de données) après avoir préalablement renommé les menus, leurs liens et les catégories et modules afin qu'ils ne soient pas fusionnés avec ceux du site de base qui auraient des noms et alias identiques.
    Les trois sites fonctionnent apparemment bien sur une seule installation de Joomla!, sans mélange.

    L'opération est donc beaucoup plus complexe qu'une création initiale ou l'ajout sur un site existant d'un nouveau site en partant de rien. J'imagine les difficultés que j'aurais pour le faire avec certains de mes sites, plus lourds que les démos de blog et brochure !

    Je me posais donc la question de savoir si certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de faire ce type de regroupement avec une autre extension, J2XML, JMS Multisites ou autre, toujours dans le but de conserver deux sites distincts gérés dans une seule installation de Joomla!, sans qu'il y ait de mélange entre les menus, catégories et autres des deux (ou plus) sites.

    Merci par avance de vos témoignages !
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Re : Concaténer plusieurs sites en un multidomaine ?

    Apparemment, ça n'inspire personne !
    Alors j'ai une autre question : quelqu'un connaît-il une extension qui permettrait de modifier l'ID d'un élément (menu, lien de menu, catégorie, etc.) en corrigeant automatiquement dans les diverses tables cet identifiant, ce qui permettrait de préparer le site à importer ou plutôt une copie afin de pouvoir ensuite importer des données ayant des ID différents de ceux du site d'accueil, donc sans risque de mélange ou d'écrasement.

    Autre question : j'ai vu que ACL Manager est capable de corriger la table "assets", mais je n'ai aucune expérience de cette extension. Un habitué aurait-il déjà modifié lui-même dans la base des ID puis utilisé cette fonctionnalité de correction ?

    Merci d'avance !
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X