Récupérer les donnée d'un site exterieur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Récupérer les donnée d'un site exterieur

    Bonjour,
    Je fait un site pour un club de football et j'aimerai récupérer des informations du site officiel du district (Résultats, classement etc.) et les afficher directement sur mes pages.
    Est ce faisable, existe-t-il des modules ou autres qui pourraient répondre à ma demande?
    Voici le site ou je voudrais récupérer des infos: ici
    Sur cette page par exemple je voudrais récupérer les infos des U15 NIVEAU 2 POULE A
    Merci

  • #2
    Re : Récupérer les donnée d'un site exterieur

    Hello.

    Si tu n'as pas de connaissance en informatique je ne vois qu'une formule, afficher les pages qui t'interressent du site de la ligue dans un iframe.
    Si tu bricole un peu, tu peux modifier les classes css avec un plugin comme rereplacer pour adapter un peu le graphisme à celui de ton site.

    Pour aller un peu plus loin il faut que tu saches un peu développer.

    Je l'ai fait il un a assez longtemps pour un site de baskett, pour reprendre les résultats des équipes du club en question sur les pages du site de la ligue.

    Il faut par php récupérer le html des pages du site de la ligue, filtrer, extraire les informations qui intéressent et refaire la mise en page.

    Dans un autre domaine (je suis collectionneur de petits trains électriques), je le fais pour reprendre le contenu (photos comprises) des pages de catalogue d'un grand site de commissaires priseurs, afin de pouvoir générer automatiquement des offres d'achat.

    Autre formule possible mais qui nécessitera encore plus de développement.

    Je ne connais pas grand chose au niveau du foot, mais je m"occupe de sites de clubs et d'une ligue mais dans une toute autre discipline.

    Demande au service informatique de ton district ou de ta fédération, s'ils n'ont pas un webservice ou un système pour récupérer les fichiers de résultats (comment les clubs communiquent-il les résultats à la ligue ou à la Fédération ?).

    Ensuite il te faudra développer un composant ou eventuellement utiliser un cck qui sait faire des imports.

    J'ai développé des composants pour faire toutes ces choses entre ligue et fédération ou entre clubs et fédération ou ligue, mais comme indiqué, il s'agit tout à fait d'une autre discipline (ski).
    Dernière édition par roland_d_alsace à 27/05/2017, 12h05
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X