Messages post-installation impossible à lire (504 Gateway Time-out) depuis la 3.7.2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Messages post-installation impossible à lire (504 Gateway Time-out) depuis la 3.7.2

    Bonjour,

    Tout d'abord merci à toute la communauté pour votre aide et avoir pu mettre à jour un site en Joomla 3.7.2 en dépit de ce fichu message "504 Gateway Time-out -The server didn't respond in time" chez OVH.

    Et je confirme bien l'information, certains serveurs OVH ne posent pas de problème tandis que d'autres rendent la mise à jour via le bouton "Mettre à jour" impossible.

    Du coup en utilisant la méthode C (http://aide.joomla.fr/telechargement...our-joomla-3-7) j'ai pu y parvenir (Cela m'a rappelé mes débuts sur le CMS FreeGuppy mais passons).

    1- Néanmoins les messages de post-installation connaissent le même sort, impossible de les afficher, que ce soit par la page d'accueil de l'administration ou par le menu "Composants > Message de post-installation", je me retrouve encore avec le message "504 Gateway Time-out - The server didn't respond in time".
    Quelqu'un aurait-il une astuce pour y remédier ?

    2- Je profite aussi de ce post pour demander aux Gurus, en utilisant la méthode C et remplacer par FTP les anciens fichiers de Joomla par les nouveaux du patch de mise à jour, quid des anciens fichiers "résidus" obsolètes des versions antérieures qui ne seraient plus utilisés par la nouvelle version, en existent-ils et si oui, comment en avoir la liste et les supprimer, existe t-il un script ? Un moyen plus sûr ?


    Merci de votre aide,
    Oly

  • #2
    Re : Messages post-installation impossible à lire (504 Gateway Time-out) depuis la 3.

    Bonjour et bienvenu

    Si je comprends bien tu as fait ta mise a jour en utilisant la méthode C (transfert direct par FTP) .. donc :
    - Tu as téléchargé le pack de mise a jour (lequel?)
    - Tu l'as décompressé l'archive zip sur ton PC
    - Tu as fait le transfert par client FTP des dossiers et fichiers en prenant soin d'écraser les fichiers existant

    C'est bien ça ?

    si c'est le cas, as tu vérifié la base de donnée et as tu fait la découverte des extensions non intallées ? :
    - extentions -> gerer -> base de donnée
    - extentions -> gerer -> decouvrir

    Pour la suite, tu ferais peut etre bien de faire évoluer ta formule OVH sur les serveurs obselètes et ainsi profiter des mises a jour auto sans etre bloqué par un "504 Gateway Time-out" ...
    Dernière édition par manu93fr à 27/05/2017, 18h20
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Messages post-installation impossible à lire (504 Gateway Time-out) depuis la 3.

      Bonjour Manu,

      Merci de ta réponse.
      - J'ai téléchargé le pack "Joomla! 3.7.2 Upgrade Package.zip (for performing updates from Joomla! 2.5 and previous 3.x releases to 3.7.) puis ai bien procédé à tout cela et tout vérifié !

      - J'avais 2 erreurs dans la base que j'ai corrigées et ai installé toutes les extensions du CORE via "découvrir".

      Quant à ton conseils de faire évoluer ma formule OVH, c'est pas gagné :
      - D'une c'est une petite asso qui n'a pas beaucoup de sous ;
      - De deux, même en faisant "évoluer" ta formule chez OVH, ce n'est pas dit que tu ne restes pas sur le même serveur (je viens d'en discuter avec un admin système indépendant, se trompe t-il ?).

      Sinon quand aux fichiers résidus d'anciennes versions (question 2), as-tu une piste ?

      Oly

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X