CRON OVH mutualisé pour Minitek content notification

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] CRON OVH mutualisé pour Minitek content notification

    Bonjour

    Tout d'abord un grand merci pour tous ceux qui m'ont déjà donné un coup de main ! Ce forum est un exemple de ce que l'entraide permet ! C'est réjouissant !

    L'intro n'était pas destinée à donner envie de m'aider ! Mais il est vrai que j'ai encore un souci.
    Le voici :
    pour gérer des envois d'emails à chaque parution d'article sur mon blog, j'ai chargé le plug-in de minitek, Content Notification.
    Celui-ci semble simple et pratique, mais je coince sur la fonction CRON à réaliser sur mon serveur mutualisé OVH.
    Tout d'abord, question basique : je ne suis pas certain de comprendre le besoin de ce CRON ! Est-ce lui qui va déclencher l'envoi de emails en cas de nouvel article ? C'est donc OVH qui enverrait es emails et non mon blog ? Ce point; d'emblée, me laisse un peu songeur.
    Côté technique, à fore ce recherche, il me semble avoir saisi le fonctionnement. Pourriez-vous me le confirmer ?
    Voici :
    Minitek propose de faire ainsi :
    Create email queue command line (wget)

    Code:
    wget -O --max-redirect=10000 /dev/null "http://www.yourdomain.com/index.php?option=com_contentnotifications&task=notifications.createEmailQueue&password=YOUR_PASSWORD"
    where YOUR_PASSWORD is the password that you entered previously in the component configuration.
    Dans un premier temps j'ai voulu poser cette ligne de code en direct dans OVH, qui l'a refusée.
    Il me semble avoir compris que la bonne méthode est celle-ci :
    1-créer une tâche répétitive dans le CRON de OVH qui renvoie à un fichier PHP
    2-le fichier PHP en question contient la ligne de code, il doit être protégé par un htaccess ou bien créé en-dehors du site lui-même
    3-la tâche va chercher ce fichier et fait fonctionner le code.
    -Est-ce bien ainsi qu'il faut procéder ?
    -Faut-il, ou non, faire précéder ce code d'une entête quelconque (pour le valider en tant que php) ?

    J'espère avoir été clair... Merci beaucoup de votre aide !

    Cordialement

    Cyril

  • #2
    Re : CRON OVH mutualisé pour Minitek content notification

    Le rôle du cron est de déclencher le fonctionnement du plugin, pas d'envoyer un mail lui-même.
    Sauf erreur, OVH ne permet pas d'utiliser une ligne de commande comme celle que tu cites, mais seulement un chemin d'accès à un fichier PHP.
    Si le plugin te propose du code à insérer dans un fichier PHP, c'est en effet lui qu'il te faudra utiliser et placer dans un fichier du serveur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : CRON OVH mutualisé pour Minitek content notification

      Merci beaucoup !
      D'après toi, dois-je inclure dans mon php juste la ligne de code demandée par Minitek :
      Code:
      wget -O --max-redirect=10000 /dev/null "http://www.yourdomain.com/index.php?option=com_contentnotifications&task=notifications.createEmailQueue&password=YOUR_PASSWORD"
      ou bien faut-il ajouter une intro comme :
      Code:
      #!/usr/local/bin/phpa
      ou même autre chose ?
      Merci encore !
      Cyril

      Commentaire


      • #4
        Re : CRON OVH mutualisé pour Minitek content notification

        Une telle instruction dans un fichier PHP, ça ne fonctionnera pas, à mon avis.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : CRON OVH mutualisé pour Minitek content notification

          Merci, je vais tenter sans !

          Commentaire


          • #6
            Re : CRON OVH mutualisé pour Minitek content notification

            Voilà.
            J'ai mis mon php dans le dossier cli de mon site joomla, eu un peu de difficulté à mettre le chemin d'accès mais j'ai pu finalement y parvenir.
            D'après les logs, ça a l'air de bien fonctionner.
            Merci encore !
            Cyril

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X