Mise à jour de 3.6.5 vers 3.7.2 via FTP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mise à jour de 3.6.5 vers 3.7.2 via FTP

    Bonjour à tous,

    Suite à un problème de time out je suis dans l'impossibilité de faire une mise à jour via la mise à jour automatique. j'ai donc télécharger le package Joomla_3.7.2-Stable-Update_Package_French_v1.zip sur http://aide.joomla.fr/telechargement...our-joomla-3-7.
    J'ai suivi à la lettre la méthode C en local et tout semble être ok cependant quand j'ai voulu sauver un article que j'avais modifié j'ai eu une page blanche avec écrit : "Error displaying the error page"

    Avez-vous une idée de pourquoi j'obtiens cette erreur ?

    Avant d'appliquer la mise à jour à mon site en ligne j'aurais voulu savoir la différence entre les packs suivant :
    - Joomla_3.7.2-Stable-Update_Package_French_v1.zip sur http://aide.joomla.fr/telechargement...our-joomla-3-7.
    - Joomla! 3.7.2 Upgrade Package (.zip) This package is for performing updates from Joomla! 2.5 and previous 3.x releases to 3.7. que l'on trouve sur https://downloads.joomla.org/cms/joomla3/3-7-2
    - https://downloads.joomla.org/cms/joo...te_Package.zip que l'on obtient quand on fait la mise à jour via l'update auto de joomla que je ne peux pas faire

    Bref tout ça pour être bien sur du pack à utiliser pour faire la mise à jour de mon site.

    Merci d'avance pour vos réponses

  • #2
    Re : Mise à jour de 3.6.5 vers 3.7.2 via FTP

    Il me semble que ces trois packs sont identiques, sauf que le premier inclut les fichiers de langue française, permettant tous trois de passer d'une version 2.5 à une 3.7.2.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise à jour de 3.6.5 vers 3.7.2 via FTP

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Il me semble que ces trois packs sont identiques, sauf que le premier inclut les fichiers de langue française, permettant tous trois de passer d'une version 2.5 à une 3.7.2.
      Merci RobertG pour la réponse.
      Une idée de pourquoi j'obtiens l'erreur "Error displaying the error page" après la mise à jour lorsque je modifie et sauve un article ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise à jour de 3.6.5 vers 3.7.2 via FTP

        Envoyé par Ve34 Voir le message
        Merci RobertG pour la réponse.
        Une idée de pourquoi j'obtiens l'erreur "Error displaying the error page" après la mise à jour lorsque je modifie et sauve un article ?
        C'est dans 99% des cas un problème de connexion a la base de donnée.
        Vérifie ton profil tans le fichier congiguration.php ... tu es en local ou hébergé ?
        Apprenez et maîtrisez le CMS Joomla grâce à cette base de connaissance Joomla 3 et Joomla 4 contenant une centaine de tutoriels gratuits et en français
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Mise à jour de 3.6.5 vers 3.7.2 via FTP

          Envoyé par manu93fr Voir le message
          C'est dans 99% des cas un problème de connexion a la base de donnée.
          Vérifie ton profil tans le fichier congiguration.php ... tu es en local ou hébergé ?
          https://www.web-eau.net/tutoriels-joomla?catid=0&id=256
          Je suis en local c'est ma version de test de mise à jour avant de passer en ligne.
          J'ai vérifié mon configuration.php et tout est nickel.

          Commentaire


          • #6
            Re : Mise à jour de 3.6.5 vers 3.7.2 via FTP

            Envoyé par Ve34 Voir le message
            Je suis en local c'est ma version de test de mise à jour avant de passer en ligne.
            J'ai vérifié mon configuration.php et tout est nickel.
            nickel comment ?
            Poste nous le profil vu que tu es en local ... tu devrais avoir localhost, root, pas de mot de passe suivant ton serveur local ... c'est ce que tu as ?
            Tu as transféré ton site en local comment ? Akeeba Backup ? a la mano ?
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Mise à jour de 3.6.5 vers 3.7.2 via FTP

              Bon J'ai actualisé plusieurs fois la page, vidé le cache et je n'ai plus cette erreur! étrange!

              @manu93fr Oui je transfère mon site avec akeeba.

              Par contre je viens de voir que des composants avaient disparu sur la version 3.7.2 de mon site est-ce normal ?

              Avant lorsque j'allais dans composants j'avais des liens vers :
              Bannières
              Fiches de contact
              Fils d'actualités
              Messagerie privée
              Mise à jour de Joomla!
              Recherche
              Recherche avancée
              Redirection

              tout ces liens ont disparu sur mon site en 3.7.2
              J'utilisais la recherche et la recherche avancée est ce que cela veut dire que ces composants n'existent plus sous 3.7.x ?
              Dernière édition par Ve34 à 29/05/2017, 15h09

              Commentaire


              • #8
                Re : Mise à jour de 3.6.5 vers 3.7.2 via FTP

                Alors quand un coup "ça marche" et puis un coup "ça marche plus" avec le genre de message que tu nous as donné ... c'est que le site est instable (ce qui est quand même bizarre en local)

                Pour les composants que tu mentionnes, ils sont toujours d'actualité
                Dernière édition par manu93fr à 29/05/2017, 19h09
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mise à jour de 3.6.5 vers 3.7.2 via FTP

                  Envoyé par manu93fr Voir le message
                  Alors quand un coup "ça marche" et puis un coup "ça marche plus" avec le genre de message que tu nous a donné ... c'est que le site est instable (ce qui est quand même bizarre en local)

                  Pour les composants que tu mentionnes, ils sont toujours d'actualité
                  Bon alors rien de bon ça si mon site est instable en local pas question que je tente la MAJ en ligne!

                  Les composants sont toujours d'actualités ? donc c'est pas normal qu'ils soient absent lorsque je vais sur l'onglet composant ?
                  Comment accéder à la recherche avancée sans ce lien dans l'onglet composant ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mise à jour de 3.6.5 vers 3.7.2 via FTP

                    Salut,
                    va savoir pourquoi, une requête de la DB n'est pas interprétée.

                    Celle du fichier :
                    administrator/components/com_admin/sql/updates/mysql/3.7.0-2017-01-17.sql

                    Puisque tu testes en local, tu peux toujours essayer de la passer via PHPMyAdmin :

                    UPDATE `#__menu` SET `menutype` = 'main', `client_id` = 1 WHERE `menutype` = 'main' OR `menutype` = 'menu';
                    où tu remplaces #__menu par le préfixe de ta BD, exemple :
                    truc_menu
                    NB : un seul underscore (_)
                    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mise à jour de 3.6.5 vers 3.7.2 via FTP

                      Envoyé par ghazal Voir le message
                      Salut,
                      va savoir pourquoi, une requête de la DB n'est pas interprétée.

                      Celle du fichier :
                      administrator/components/com_admin/sql/updates/mysql/3.7.0-2017-01-17.sql

                      Puisque tu testes en local, tu peux toujours essayer de la passer via PHPMyAdmin :


                      où tu remplaces #__menu par le préfixe de ta BD, exemple :

                      NB : un seul underscore (_)
                      J'aimerais tester ce que tu me dis mais j'avoue n'avoir aucune idée de comment je dois faire ?
                      Peux-tu m'aiguiller ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mise à jour de 3.6.5 vers 3.7.2 via FTP

                        Bon je viens de refaire une sauvegarde de mon site en ligne et je l'ai installé en local. J'ai regardé la base de donnée après l'installation local et j'ai remarqué que la base de donnée n'était pas à jour il est dit " Les tables de la base de données du core de Joomla! n'ont pas encore été converties en UTF-8 Multi-octets (utf8mb4)."
                        Peut-être que le problème vient de là ?
                        J'ai corrigé la base de donnée et je vais tester de mettre à jour vers 3.7.2 via méthode C je verrais si les composants cette fois disparaissent encore.

                        Edit : la mise à jour donne toujours le même problème les composants disparaissent


                        ReEdit : J'ai regardé en ligne mon site a le même probleme de base de données :
                        " Les tables de la base de données du core de Joomla! n'ont pas encore été converties en UTF-8 Multi-octets (utf8mb4)."
                        Du coup je suis allée regardé ma BDD dans phpmyadmin et j'ai dans la colonne interclassement pour certaines lignes utf8mb4_unicode_ci et pour d'autre utf8_general_ci

                        Est-ce que la correction de la base de donnée via l'admin de joomla corrigera tout ? car en local apres correction de la base sur 131 lignes j'en ai 60 qui sont en utf8_general_ci

                        Que dois je faire ?
                        D'ou vient tout à coup de passage à utf8mb4 ?
                        Dernière édition par Ve34 à 30/05/2017, 11h09

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mise à jour de 3.6.5 vers 3.7.2 via FTP

                          Précautions de base :

                          * avant toute mise à jour DE JOOMLA, vérifier si les extensions tierces (celles qui ne sont pas natives) sont bien à jour
                          * avant toute mise à jour, sauvegarder le site. Akeeba est parfait pour ça.

                          * après mise à jour, TOUJOURS vérifier la BDD
                          Extensions--> Gérer --> Base de données
                          Les tables de la base de données du core de Joomla! n'ont pas encore été converties en UTF-8 Multi-octets (utf8mb4)
                          Si tu as eu ce message, cela veut dire que tu n'avais pas vérifié la BDD après la mise à jour précédente.

                          Comme, prudemment, et tu as raison, tu testes la mise à jour en local, tu peux tenter la petite ligne de code que j'ai indiquée plus haut.
                          Après avoir sauvegardé par Akeeba.

                          Ouvre PHPMyAdmin.
                          Dans PHPMyAdmin, tu verras à peu près ceci :

                          Dans l'interface de PHPMyAdmin, cherche l'onglet SQL,
                          copie colle :
                          UPDATE `prefixedelabdd_menu` SET `menutype` = 'main', `client_id` = 1 WHERE `menutype` = 'main' OR `menutype` = 'menu';
                          prefixedelabdd = en 5 lettres, en principe

                          L'astuce fonctionne. Je l'ai testée.
                          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mise à jour de 3.6.5 vers 3.7.2 via FTP

                            Envoyé par ghazal Voir le message
                            Précautions de base :

                            * avant toute mise à jour DE JOOMLA, vérifier si les extensions tierces (celles qui ne sont pas natives) sont bien à jour
                            * avant toute mise à jour, sauvegarder le site. Akeeba est parfait pour ça.

                            * après mise à jour, TOUJOURS vérifier la BDD
                            Extensions--> Gérer --> Base de données

                            Si tu as eu ce message, cela veut dire que tu n'avais pas vérifié la BDD après la mise à jour précédente.
                            AHHHH je plaide coupable j'ai tout vérifié sauf cette maudite BDD!!!

                            Comme, prudemment, et tu as raison, tu testes la mise à jour en local, tu peux tenter la petite ligne de code que j'ai indiquée plus haut.
                            Après avoir sauvegardé par Akeeba.

                            Ouvre PHPMyAdmin.
                            Dans PHPMyAdmin, tu verras à peu près ceci :

                            Dans l'interface de PHPMyAdmin, cherche l'onglet SQL,
                            copie colle :

                            prefixedelabdd = en 5 lettres, en principe

                            L'astuce fonctionne. Je l'ai testée.
                            Je viens de tester en local et effectivement les composants sont réapparus ouf! Merci ghazal!!!!!

                            Par contre ma base a toujours certaines lignes en utf8mb4_unicode_ci et pour d'autre en utf8_general_ci
                            Est-ce que c'est grave?

                            Je pose cette question car j'ai ce problème sur ma base qui est en ligne et j'avoue que je sais pas quoi faire.
                            Je suis encore sous 3.6.5 et j'aimerais vraiment passé en 3.7.2 mais j'ai peur que tout plante et si c'est le cas la réinstallation risque d'être compliqué ma base de donnée fait plus de 140Mo

                            Que me conseilles tu de faire ghazal ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mise à jour de 3.6.5 vers 3.7.2 via FTP

                              Tu es chez quel hébergeur ?
                              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X