Mise à jour de 3.6.5 vers 3.7.2 via FTP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Mise à jour de 3.6.5 vers 3.7.2 via FTP

    Envoyé par ghazal Voir le message
    Tu es chez quel hébergeur ?
    Je suis chez OVH

    Commentaire


    • #17
      Re : Mise à jour de 3.6.5 vers 3.7.2 via FTP

      Je n'avais pas vu que tu as participé à la discussion sur OVH ... donc tu sais à quoi t'en tenir ...
      Perso, je ne connais/pratique pas OVH (hmmm...et ne désire pas mieux connaitre cet hébergeur) donc c'est un peu difficile de te conseiller.
      Tant que le souci évoqué dans le post cité plus haut n'est pas réglé, reste en 3.6.5.

      Par contre ma base a toujours certaines lignes en utf8mb4_unicode_ci et pour d'autre en utf8_general_ci
      Est-ce que c'est grave?
      Non, je ne pense pas.
      C'est le cas de la plupart des sites sur lesquels plusieurs mises à jour successives ont été effectuées.
      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #18
        Re : Mise à jour de 3.6.5 vers 3.7.2 via FTP

        Envoyé par ghazal Voir le message
        Perso, je ne connais/pratique pas OVH (hmmm...et ne désire pas mieux connaitre cet hébergeur) donc c'est un peu difficile de te conseiller.
        Quel hébergeur utilises-tu ?

        Tant que le souci évoqué dans le post cité plus haut n'est pas réglé, reste en 3.6.5.
        En espérant qu'il le règle un jour...
        Est-ce que c'est pas risqué d'attendre ? Que se passera-t-il si il y a de nouvelles mises à jour et pas de résolution pour l'update auto chez ovh ?

        Commentaire


        • #19
          Re : Mise à jour de 3.6.5 vers 3.7.2 via FTP

          Juste une question : as-tu vérifié sur le site en ligne si la base de données est à jour ?
          Si elle l'est déjà, regarde la base distante dans phpMyAdmin : elle devrait être en version 5.5 de MySQL (tu peux voir ça depuis les infos système du site) et tu devrais avoir un certain nombre de tables en utf8mb4. Mais à lire ce que tu as dit à propos de la base locale, ça ne devrait pas être le cas.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #20
            Re : Mise à jour de 3.6.5 vers 3.7.2 via FTP

            Envoyé par RobertG Voir le message
            Juste une question : as-tu vérifié sur le site en ligne si la base de données est à jour ?
            Si elle l'est déjà, regarde la base distante dans phpMyAdmin : elle devrait être en version 5.5 de MySQL (tu peux voir ça depuis les infos système du site) et tu devrais avoir un certain nombre de tables en utf8mb4. Mais à lire ce que tu as dit à propos de la base locale, ça ne devrait pas être le cas.
            dans les infos du site en ligne, j'ai :
            Version de la base de données 5.5.55-0+deb7u1-log
            Interclassement de la base de données utf8_general_ci
            Collation de la connexion à la base de données utf8mb4_general_ci
            et quand je vais dans extensions > gerer > bases de données sur le site en ligne j'ai :
            Attention: la base de données n'est pas à jour!
            1 problème de base de données trouvé
            Les tables de la base de données du core de Joomla! n'ont pas encore été converties en UTF-8 Multi-octets (utf8mb4).

            Autres informations
            Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): 3.6.3-2016-08-16
            Version de la mise à jour (dans #__extensions): 3.6.5.
            Pilote de la base de données:
            97 modifications de base de données vérifiés avec succès.
            157 valeurs de modifications de la base de données ne changent pas la structure des tables et ont été ignorées.
            Je ne sais même pas si je devrais corriger la base via la fonction correction ???
            En fait ce problème de base sur le site en ligne est apparu après que j'ai fait la mise à jour de akeeba 5.4.0 et de chronoforms

            Commentaire


            • #21
              Re : Mise à jour de 3.6.5 vers 3.7.2 via FTP

              Tu ne risques rien à corriger la base depuis l'administration du site. Refais une sauvegarde avant, par précaution.
              C'est d'ailleurs étonnant que tu aies ce message alors que les infos te disent que la collation est correcte.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #22
                Re : Mise à jour de 3.6.5 vers 3.7.2 via FTP

                Envoyé par Ve34 Voir le message
                Je ne sais même pas si je devrais corriger la base via la fonction correction ???
                Le message est assez claire pourtant !
                Attention: la base de données n'est pas à jour! ... si tu ne corrige pas ... il ne se passera rien

                sauvegarde avant toutes operations ....
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #23
                  Re : Mise à jour de 3.6.5 vers 3.7.2 via FTP

                  Envoyé par manu93fr Voir le message
                  si tu ne corrige pas ... il ne se passera rien
                  Lol oui c'est vrai si j'agit pas y risque pas de se passer grand chose ;-)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Mise à jour de 3.6.5 vers 3.7.2 via FTP

                    Bon alors petit Update sur mon problème de mise à jour de 3.6.5 vers 3.7.2

                    J'ai fini par retrouver une sauvegarde akeeba ou il n'y a pas de problème de base donnée.
                    C'est donc bien la mise à jours vers akeeba 5.4.0 ou celle de chronoforms qui a fait bugger ma base de donnée.

                    J'ai donc fait deux tests en local à partir de cette version de site qui fonctionne bien :

                    1- J'ai tester la mise à jour en utilisant le package de joomla.fr http://aide.joomla.fr/telechargement...ers-3-7-2v1/et en utilisant la methode C
                    Résultat : je pers les liens vers les composants Bannières,Fiches de contact,Fils d'actualités,Messagerie privée,Mise à jour de Joomla!,Recherche,Recherche avancée,Redirection

                    2- J'ai tester la mise à jour automatique qui elle fonctionne très bien en local (malheureusement pas en ligne sur mon serveur OVH) et là je n'ai aucun problème avec les composants!!!

                    Est-ce que quelqu'un aurait une idée de pourquoi quand je copie les fichiers du package et que je les remplace à la racine de mon site en local la base de donnée ne se met pas à jour et que j'ai pas ce problème avec l'update automatique ?

                    (Vous aurez compris que je cherche désesperement à trouver une solution pour mettre mon site à jour...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Mise à jour de 3.6.5 vers 3.7.2 via FTP

                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Tu ne risques rien à corriger la base depuis l'administration du site. Refais une sauvegarde avant, par précaution.
                      C'est d'ailleurs étonnant que tu aies ce message alors que les infos te disent que la collation est correcte.
                      Je viens de faire la correction et vous allez rire je me retrouve avec un message d'erreur d'OVH (le même que lorsque je tente de faire la maj en auto

                      J'ai rafraîchi la page mais je continue d'avoir le même message j'ai donc fait un retour et la j'ai plus le message d'erreur de la base de donnée

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X