Mettre une image en background avec News Show Pro GK5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Mettre une image en background avec News Show Pro GK5

    Bonjour membres du forum Joomla.fr,

    Voila je vous expose mon problème.
    J'ai un site a faire sous Joomla, et j'avais dans l'idée de faire apparaitre les actualités de mes clients sur la page d'accueil dans une grille 3x3 avec l'image de l'article en background et le titre et le texte au-dessus.

    News Show Pro GK5 semblait au premier abord l'outil le plus efficace pour faire ça, et en effet disposer mes articles sur une grille 3x3 a été très simple. Seulement je tiens vraiment a faire mon design avec l'image de l'article en background.

    Alors a moins d'avoir complétement raté ça News Pro GK5 ne propose pas ça. J'ai essayé de trifouiller dans les fichiers de configuration PHP mais je n'ai pas trouvé de solution.

    Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? Ou ai-je choisi un module peu adapté à ce que je veux faire et quelqu'un peut-il m'orienter vers un module gratuit qui propose ce que je veut faire ?

    En vous remerciant d'avance.

  • #2
    Re : Mettre une image en background avec News Show Pro GK5

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    en jouant avec un peu de CSS il serait sans doute possible d'obtenir le résultat souhaité.
    Est-il possible d'avoir un lien vers le site ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Mettre une image en background avec News Show Pro GK5

      Bonjour,

      Non désolé le site est encore en local donc impossible de donner un url.

      Et en effet mettre un background avec le CSS est possible mais cela voudrait dire que a chaque ajout d'une news sur le site, la rédactrice du contenu(qui est une totale néophyte en site web) serait obligé d'aller fouiner dans les fichiers CSS et je ne pense pas que ce soit acceptable.

      J'aimerais si possible que la modification se fasse directement dans le back-office à l'édition de l'article.
      J'ai essayé de fouiner dans les fichiers PHP du module pour essayer de repérer le moment ou ils récupèrent l'image d'intro et modifier l'insertion de celle-ci du milieu de l'article a mon background , mais je suis revenu bredouille...
      (Je m'excuse si je suis confus, j'ai toujours été nul en explication.)

      Du coup quelqu'un connaitrait un module qui permettrait de placer plusieurs articles d'une catégorie de la même manière que celui-ci mais peut-être avec plus de liberté ? Ou si quelqu'un a une solution pour modifier directement les fichiers PHP .

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X