catégorie automatiquement modifiée en front-end

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : catégorie automatiquement modifiée en front-end

    Envoyé par mao44 Voir le message
    Bonjour,
    j'ai continuer à investiguer sur mon pb de modification de catégorie intempestif en front-end.
    j'ai remarqué que depuis joomla 3.7, si j'ai un menu de création d'un article dans une catégorie fixe, toutes les modifications d'articles en front-end (même sans utiliser ce menu) force cette catégorie à l'article modifié, même s'il appartenait à une autre catégorie.
    je pense donc que c'est une grosse régression de joomla 3.7 !
    prevoyez-vous un upgrade de joomla avec une correction pour bientôt ? car cela est très ennuyeux ...

    Merci
    Euh, je ne suis plus très bien.
    Le problème ne se posait pas avec Protostar, n'est-ce pas ?
    Ca veut donc "juste dire" je pense que le template utilisé (Artisteer) n'est probablement PAS compatible avec Joomla 3.7 (ou qu'il a encore un autre problème).

    Qu'a répondu Artisteer ?
    Si ça marche avec Protostar, c'est que ce n'est pas un problème Joomla...

    Bonne soirée,

    Marc
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #17
      Re : catégorie automatiquement modifiée en front-end

      Envoyé par Patty Voir le message
      Bonjour,
      Désolée mais je relance mon problème de non affichage et sélection des catégories en joignant ci dessous 3 photos d'écran que j'espère lisibles !
      La première montre l'existence de mes catégories
      [ATTACH=CONFIG]33719[/ATTACH]
      La deuxième photo d'écran montre ce qui s'affiche dans le menu déroulant du choix de catégorie alors que je liste les articles d'une catégorie autre que celles que je peux sélectionner
      [ATTACH=CONFIG]33720[/ATTACH]
      et la dernière si je veux créer un nouvel article je ne peux l'associer qu'à l'une des seules catégories qui s'affichent et qui ne sont pas toutes les catégories existantes et publiées
      [ATTACH=CONFIG]33721[/ATTACH]

      En espérant toujours que quelqu'un pourra m'aider à comprendre ce qui se passe depuis que j'ai mis à jour ma version joomla en 3.7
      Merci encore
      Bonjour Patty,

      Je vois que les 4 catégories visibles quand on édite/crée un article sont justement les 4 qui sont en "accès public".
      Ceux qui n'apparaissent pas sont en "accès adhérent".

      Pour commencer, mettez les "accès adhérent" en "accès public" et testez.
      Si toutes les catégories apparaissent bien, c'est que vous n'avez pas d'une façon ou d'une autre accès aux catégories "adhérents"...
      (et là il faut voir dans les droits : êtes-vous super user ou pas, ...)
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #18
        Re : catégorie automatiquement modifiée en front-end

        @woluweb
        Le problème de Patty est résolu dans un autre post. Ton analyse est la bonne


        @Patty
        Voilà la conséquence de poster le même problème sur plusieurs discussions et de squatter le post d'un autre.
        mao44 n'a pas de solution et quelqu'un prend le temps de répondre à ton souci qui n'en ai plus un

        [MODO]je vais modifier le message de Patty pour indiquer qu'il est résolu[/MODO]
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #19
          Re : catégorie automatiquement modifiée en front-end

          je continue donc à exposer mon pb, car mon dernier message semble avoir été supprimé :

          En continuant mes investigations, j'ai remarqué que si j'ai un menu "ajout d'article dans une catégorie fixe" n'importe où sur mon site, dès que je modifie un article en front-end (et pas nécessairement par ce menu), les articles changent de catégorie et prennent cette catégorie fixe !
          même si je suis en super-user en front-end
          j'ai ceci depuis joomla 3.7
          un correctif de joomla serait le bienvenu ...

          Merci

          Commentaire


          • #20
            Re : catégorie automatiquement modifiée en front-end

            Bonjour,
            Je ne vais pas faire avancer le schmilblic, mais j'ai exactement le même problème.
            Les articles modifiés en front-end changent de catégorie, que je sois en super-user ou pas.
            Pas de problème en revanche en mode admin (heureusement).

            Toute aide est la bienvenue

            Merci d'avance

            Commentaire


            • #21
              Re : catégorie automatiquement modifiée en front-end

              Envoyé par francisco51 Voir le message
              Bonjour,
              Je ne vais pas faire avancer le schmilblic, mais j'ai exactement le même problème.
              Les articles modifiés en front-end changent de catégorie, que je sois en super-user ou pas.
              Pas de problème en revanche en mode admin (heureusement).

              Toute aide est la bienvenue

              Merci d'avance
              Bonjour,

              Avec quel template ?
              Essayez de voir ce que ça donne avec un autre template (Protostar, préinstallé). Voir ci-dessus.

              On saura si, comme pour l'autre cas mentionné ici, c'est le template qui pose problème ou s'il s'agit éventuellement d'autre chose...
              Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

              Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #22
                Re : catégorie automatiquement modifiée en front-end

                Bonjour,
                J'utilise le template Ja_t3_blank .
                J'ai fait un essai avec Beez3, cela ne change rien.

                Commentaire


                • #23
                  Re : catégorie automatiquement modifiée en front-end

                  Re-bonjour,

                  En complément de ma réponse : cela ne marche pas avec Beez3, mais c'est OK avec Protostar.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : catégorie automatiquement modifiée en front-end

                    Bonjour,
                    je reviens dans la discussion, car je pense aussi qu'il n'y a pas qu'un pb de template ...
                    en fait si dans les menus j'ai un lien "modifier un article d'une catégorie X" , tous les articles modifiés en front-end (même sans passer par ce menu) changeront de catégorie et seront affectés à la catégorie X.

                    D'ailleurs lorsque je modifie la page d'accueil par exemple en cliquant sur le lien modifier, l'URL utilisée est celle qui correspond au menu "modifier un article de la catégorie X"
                    Si je dépublie ce menu, tout rentre dans l'ordre !

                    Help !

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : catégorie automatiquement modifiée en front-end

                      Sinon Fransico51, comme on a apparemment le même pb, pourrais-tu me lister tes extensions et plugins utilisés, je ferai la correspondance avec les miens
                      Merci

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : catégorie automatiquement modifiée en front-end

                        mao44,
                        Je voudrais bien, mais vu le nombre, cela me paraît difficile à lister (plus d'une centaine)
                        A moins qu'il y ait la possibilité avec Joomla de les lister en quelques clics. Mais je ne sais pas faire

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : catégorie automatiquement modifiée en front-end

                          Rebonjour,

                          Quelle a été la réponse d'Artisteer ?
                          Je constate quand même que la plupart du temps, le problème se pose avec Artisteer :-)

                          Même sur le forum mondial (en anglais) :


                          Ceci étant dit, quelle que soit la "root cause" (template et/ou router Joomla), un patch vient d'être introduit pour Joomla 3.7.3.
                          Voyez ici et testez-le !
                          Pull Request for Issue #12687 and #16612 . Summary of Changes This adjusts the ContentRouter so it only takes the "Create Article" menuitem for new articles, not when editing an existing article. I...


                          NB : pour tester, si le patch a déjà été intégré,
                          * ou bien vous mettez carrément à jour vers J!3.7.3 sur un duplicata du site
                          * ou bien vous appliquez juste le patch comme expliqué (en détail) dans ce tuto
                          Comment devenir un Testeur Joomla! - Download as a PDF or view online for free


                          C'est le fait d'avoir mentionné que le problème ne se posait pas dans Artisteer si on dépubliait le menu "éditer articles de la catégorie X" qui m'a permis de trouver les liens ci-dessus.

                          Bref, je crois que vous êtes bientôt au bout de ce problème :-)

                          Belle journée !
                          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                          Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                          Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X