rediriger la page d'accueil d'administration par celle d'un module joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] rediriger la page d'accueil d'administration par celle d'un module joomla

    Bonjour à tous , je me casse les dents à chercher à faire une redirection de la page d'administration de joomla 3.7 vers une page d'administration d'un module.
    faire en sorte qu'à la connexion de l'admin, on soit renvoyer vers une autre page que administrator/index.php.
    j'ai cherché dans tout les sens, et je ne trouve rien...
    si vous avez des idée, je suis preneur!

    je précise que j'ai cherché dans le index.php de /administrator,
    dans composant -> redirection
    dans le module connexion,

    et rien de probant.

    Merci d'avance !
    Linuxien pratiquant!

  • #2
    Re : rediriger la page d'accueil d'administration par celle d'un module joomla

    Bienvenue !

    Si je comprends bien, tu voudrais que "administrator" n'envoie pas sur index.php mais sur la gestion du module lui-même, par une redirection ?

    Je n'en vois pas l'intérêt (pourquoi à chaque connexion se retrouver dans un module, au risque de bloquer l'accès s'il se verrouille malencontreusement ?), mais tu vas peut-être nous expliquer.

    Le plus simple est d'utiliser une adresse correspondant à la page du module qui demandera, avant de s'ouvrir, une identification. Je n'ai pas essayé, mais les mises à jour de Joomla! nous sont signalées avec l'adresse du composant, ça devrait donc être possible pour un module.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : rediriger la page d'accueil d'administration par celle d'un module joomla

      Bonjour et bienvenue sur le forum.

      Pourrais-tu préciser quel serait le but de cette redirection ? En effet si tu mets en place une telle redirection comment accèdes-tu ensuite à ton administration.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : rediriger la page d'accueil d'administration par celle d'un module joomla

        Bonjour et merci. le but étant pour le composant acymailing d’accéder directement sur sa page d'administration.
        La page d'accueil de l'administration ne servant a rien, tous les liens sont disponible dans le menu horizontal de joomla.
        J'ai créé pour le moment un module contenu_personalisé, ou j'ai inséré le lien vers le composant acymailing.

        je pense avoir trouver un début de réponse ici :
        https://stackoverflow.com/questions/...tor-start-page
        Linuxien pratiquant!

        Commentaire


        • #5
          Re : rediriger la page d'accueil d'administration par celle d'un module joomla

          Oui, je confirme.

          En créant un .htaccess dans administrator, qui contient ceci :

          RewriteEngine on
          RewriteCond %{QUERY_STRING} ^$
          RewriteRule index.php index.php?option=com_acymailing
          on redirige la page administrator/index.php uniquement, exactement ce que je recherche!

          merci de votre réactivité, je laisse ça en français ici si quelqu'un d'autres à le même besoin.
          Linuxien pratiquant!

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X