Marre migration joomla 2.5.28 vers 3.5.1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Marre migration joomla 2.5.28 vers 3.5.1

    Bonjour
    J'ai fais le forcing pour rester en joomla et maintenant je galère
    J'ai bien essayé plus de 6 ou 7 façon sans résultat que ce soit sur un hébergement ovh, 1and1, une migration ou un import des données dans une version 3.7 via un composant payant. J'ai fais varier les versions de php ...
    Je ne vais pas tout vous expliquer en détail car ce serait trop long (2 jours de !!!)

    Je vais juste vous dire la procédure adoptée qui me semblait correct
    Je suis resté sur le même hébergeur 1an1, même mysql, même php
    Il va sans dire que je travaille sur la copie du site initial (plusieurs fois copie, donc faible probabilité de corromption)

    PHP exécuté sur Linux info 3.0 #1337 SMP Tue Jan 01 00:00:00 CEST 2000 all GNU/Linux
    Version de la base de données 5.1.73-log
    Interclassement de la base de données utf8_general_ci
    Version de PHP 5.6.30
    Serveur web Apache
    Serveur web pour interface PHP cgi-fcgi
    Version de Joomla Joomla! 2.5.28 Stable [ Ember ] 10-December-2014 15:00 GMT
    Version de la plateforme Joomla! Joomla Platform 11.4.0 Stable [ Brian Kernighan ] 03-Jan-2012 00:00 GMT

    A priori les requis sont correct!:
    Découvrez les exigences techniques pour un site Web propulsé par le CMS Joomla, selon la version du logiciel.


    J'ai suivi pas à pas le tuto:


    J'ai désinstallé les composants inutilisés à priori.
    Fait la migration sur les 2 seules grosses extensions comportant du contenu: k2 :2.7.1 et virtuamart: maj en 2 étapes pour aboutir à la dernière version 3.2

    Vu les erreurs fatales que je voyais après la migration. J'ai fais la copie
    de toute la version 2.5.28 (sans répertorie install bien sûr)
    puis j'ai fais la maj
    Je me retrouve avec une simili admin de 3.5.1 (mais après avoir vu une erreur d'un index à supprimer). Je peux accéder sans problème au contenu notamment k2 et virtuemart mais plus du tout à l’administration notamment maj des extensions ou joomla.

    Je me refais une install complète de la version 3.5.1 (car j'avais des erreurs similaires vu sur http://ordi-genie.com/joomla/migrer-...=1&limitstart= mais en remplaçant seulement un répertoire cela n'a pas suffit). Maintenant je me retrouve avec une page blanche

    Je ne vois plus quoi tenté.
    Un peu désespéré
    A l'aide
    Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%A8mes-communautaires/tout-et-rien/2027647-connaissez-vous-des-graphistes-communicants-pour-promouvoir-joomla

  • #2
    Re : Marre migration joomla 2.5.28 vers 3.5.1

    Version de la base de données 5.1.73-log
    Ce que je te conseille, si tu n'as droit qu'à une seule base de données chez 1&1, c'est d'en sauvegarder les tables, de la supprimer puis d'en créer une nouvelle qui sera en version 5.5 de MySQL, où tu importeras ta sauvegarde, la version 5.1 n'étant plus vraiment à la hauteur maintenant.

    Les erreurs fatales te signalent quelle est l'extension en cause. Tu peux avoir intérêt à activer aussi le débogage qui peut t'en apprendre plus sur leur cause.

    Si je me souviens bien, le plugin "Se souvenir..." a souvent été mis en cause, c'est le seul élément système dont je me souvienne comme potentiellement bloquant, et lorsqu'on importe dans un nouveau site avec une extension commerciale, il n'y a pas de raison pour se retrouver avec des erreurs fatales.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Marre migration joomla 2.5.28 vers 3.5.1

      Salut

      Merci pour tes remarques
      En fait j'ai plusieurs bdd et j'ai déjà fait cette expérience. Pas plus positive que la précédente.
      J'ai suivi la procédure indiquée et bien désactivé à chaque fois "souvenir".
      Maintenant j'ai une page blanche mais avant j'ai eu plein d'erreurs qui me faisaient plutôt penser à un maj non terminée d'ou mes transferts de fichiers.
      Un exemple parmi beaucoup d'autres maléheureusement était
      Fatal error: Call to a member function get() on null in /homepages/1/..../htdocs/v5/administrator/components/com_installer/controller.php on line 37

      Mysql 5.1 n'est pas conseillé mais fait partie des pré-requis. Est-ce que cela pourrait vraiment planter la maj?
      Mon optique étant de partir de la même configuration initilae puis à la fin basculé en php 7.x et mysql 5.6 (pas d'autres choix à priori)

      @+
      Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%A8mes-communautaires/tout-et-rien/2027647-connaissez-vous-des-graphistes-communicants-pour-promouvoir-joomla

      Commentaire


      • #4
        Re : Marre migration joomla 2.5.28 vers 3.5.1

        Bonsoir,
        comme Robert je te conseille TRES vivement de passer sur une version de base de donnée plus récente ... certe tu es dans les pré-requis ... mais tes hébergeurs te permettent de le faire donc pourquoi s'en priver ?
        Sinon, sur le site en ligne (le 2.5.28) la base de donnée est elle a jour (Gestion -> Base de donnée) ?

        Tu mentionnes souvent une migration de 2.5.28 vers 3.5.1 ... alors qu'on est sur une version 3.7.2 actuellement ... tu tentes bien de faire cette mise a jour vers cette version ?

        Pour les gros site, je préfère faire cette mise a jour pas a pas par FTP sans mise a jour auto ... surtout si elle plante ... pas besoin de multiplier les sauvegardes ... il t'en faut juste une que tu restaures dans un environnement pour migrer ... et avant de migrer, teste la copie de ce site, il faut que tout fonctionne comme sur l'originale

        Active le rapport d'erreur et de deboguage avant de faire cette sauvegarde, ça pourra te servir pour les messages d'erreur ou analyse de bug
        Dernière édition par manu93fr à 03/06/2017, 22h52
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Marre migration joomla 2.5.28 vers 3.5.1

          Manu. Depuis 2.5.28, il n'est possible de migrer que vers 3.5.1 puis seulement vers 3.7.2.

          J'ai fait ma migration récemment en local. Je n'avais ni K2 ni virtuemart.
          Je n'ai eu en erreur que des déplacements de lien de menus du site vers l'administration et que j'ai pu rapidement corriger.
          As-tu essayé de le faire en local ?
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Marre migration joomla 2.5.28 vers 3.5.1

            Envoyé par Eddy.vh Voir le message
            Manu. Depuis 2.5.28, il n'est possible de migrer que vers 3.5.1 puis seulement vers 3.7.2.
            Tu en es bien sur ?
            qu'est ce que tu n'as pas compris quand tu lis :
            "Pack de mise à jour de Joomla 2.5 et 3.x vers 3.7.2v1"
            Dernière édition par manu93fr à 04/06/2017, 15h39
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Marre migration joomla 2.5.28 vers 3.5.1

              Et bien lorsque j'ai fait ma récente migration, de manière automatique et donc depuis le module de mise à jour de joomla!, le seul pack acceptable et le plus récent était 3.5.1.
              J'avoue que lors de cette migration, nous en étions à 3.6.5. Mais pas de possibilité apparente de passer de l'un à l'autre sans cet intermédiaire. Et à voir le message de notre ami, je ne suis pas le seul à avoir rencontré le cas.
              Il existe peut-être actuellement un pack de 2.5 vers 3.7.2. Je vais d'ailleurs y jeter un un oeil.
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : Marre migration joomla 2.5.28 vers 3.5.1

                Il me semble bien en effet que le composant de mise à jour d'une version 2.5 n'autorise que le passage en 3.5.1, et qu'il faut ensuite mettre à jour ce composant pour passer en 3.6.5 ou supérieur.

                Par contre, utiliser le pack d'update 2.5 et 3.x vers 3.7.2 (depuis toute version 2.5 ou 3) en "transfert et installation" devrait être la solution pour n'avoir qu'une seule étape.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Marre migration joomla 2.5.28 vers 3.5.1

                  @Eddy
                  en automatique , oui, le composant de mise a jour n'etant pas lui même a jour, il pointe vers 3.5.1 ... mais comme notre "ami' n'y arrive pas par ce biais ... il faut passer a la méthode C, via FTP en ecrasant les fichiers existant ... c'est dans ce sens que je lui reponds
                  Et là, le pack fait normalement le job
                  Sans oublier de corriger la BDD et d'installer les extensions decouvertes ...
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Marre migration joomla 2.5.28 vers 3.5.1

                    Je nen doute plus un instant.
                    Nous parlions de différentes méthodes. Si je devais un jour me retrnouver devant une migration (bien que j'éviterai en maintenant mes sites â jour), je tenterai cette voie.
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Marre migration joomla 2.5.28 vers 3.5.1

                      Bon alors, j'ai fait quelques tests ... ça fait un moment que je n'ai pas bossé sur une migration 2.5 vers 3

                      Tout d'abord avec une install 2.5.28 "viege" (juste le core de Joomla!)
                      En mode auto :
                      tout est ok, mise a jour de 2.5 vers 3.5.1 (car le composant pointe vers cette version en STS) puis mise a jour vers la version 3 actuelle sans aucun soucis majeur

                      En passant par FTP :
                      directement avec le pack 2.5, 3 vers dernière version
                      Mise a jour ok, le frontend fonctionne, le backend,lui, me donne une erreur sur com_login ligne 36 (je me souviens plus de la ligne exact) J'ai renommer le fichier incriminé por qu'il ne soit pas pris en compte et le backend est revenu
                      Il fallait ensuite corriger la BDD et installer les extension decouvertes
                      C'est plus problématique et plus long mais on y arrive avec de la methode

                      Ensuite j'ai fait la même chose avec une archive d'un site 2.5 avec extensions ... là, ce n'est plus la même histoire ... il faut bien verifier les extensions compatibles ou pas, desinstaller ce qui ne sert plus car les erreurs en version 3 peuvent etre tres bloquantes et assez complexes a régler

                      voila voila ... conclusion :
                      K2 et Virtuemart etant de grosses extensions, regarde comment elle migre de 2.5 vers 3
                      Scanne aussi toutes les autres extensions et verifie la compatibilité de celle ci
                      En cas de doute, n'hesite pas a les désinstaller
                      Dernière édition par manu93fr à 04/06/2017, 23h07
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Marre migration joomla 2.5.28 vers 3.5.1

                        Bonjour

                        Nouvelle essai sur OVh mysql 5.6 & php 5.6
                        J'ai désinstallé toutes les ext. sauf k2 & virtumart.
                        J'ai migré ces 2 extensions k2 v2.7.1 & vm 2.9.9;2 pour assurer compatibilité avec joomla 3.7.2
                        comme la feuille de migration proposée, j'ai désactivé le plugin "se souvenir de moi"
                        J'ai suivi la proposition de @manu93fr Merci
                        http://aide.joomla.fr/telechargement...our-joomla-3-7 via FTP/cas C
                        Résultats: re-replantage

                        Côté admin:
                        Je vois qq fois l'admin 2.5.28 même s'il indique 3.7.2 (après maj du cache navigateur). La plupart du temps j'ai des erreurs en essayant les liens

                        Strict Standards: Declaration of JTableContent::_getAssetParentId() should be compatible with JTable::_getAssetParentId($table = NULL, $id = NULL) in /home/..../libraries/legacy/table/content.php on line 0

                        Catchable fatal error: Argument 1 passed to JTableObserverTags::createObserver() must be an instance of JObservableInterface, instance of JTableContent given, called in /home/..../libraries/legacy/table/content.php on line 35 and defined in /home/atoutwebwq/sweetalpaga/libraries/joomla/table/observer/tags.php on line 78

                        Coté front-en,d
                        page blanche avec le message:
                        Strict Standards: Declaration of JTableContent::_getAssetParentId() should be compatible with JTable::_getAssetParentId($table = NULL, $id = NULL) in /home/.../libraries/legacy/table/content.php on line 0

                        Catchable fatal error: Argument 1 passed to JTableObserverTags::createObserver() must be an instance of JObservableInterface, instance of JTableContent given, called in /home/..../libraries/legacy/table/content.php on line 35 and defined in /home/..../libraries/joomla/table/observer/tags.php on line 78
                        Merci pour votre aide
                        Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%A8mes-communautaires/tout-et-rien/2027647-connaissez-vous-des-graphistes-communicants-pour-promouvoir-joomla

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Marre migration joomla 2.5.28 vers 3.5.1

                          Je vois qq fois l'admin 2.5.28 même s'il indique 3.7.2
                          ça c'est normal ... des que tu as accès a l'admin, fait une correction base de donnée et la decouverte des extensions
                          Normalement l'admin est en vrac (sur tout le css et en 2.5) mais une fois cela fait, tu retournes dans les templates administrator pour mettre celui de la version 3 par defaut
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Marre migration joomla 2.5.28 vers 3.5.1

                            Bonjour
                            Merci pour ton suivi :-)

                            Envoyé par manu93fr Voir le message
                            ça c'est normal ... des que tu as accès a l'admin, fait une correction base de donnée et la decouverte des extensions
                            Normalement l'admin est en vrac (sur tout le css et en 2.5) mais une fois cela fait, tu retournes dans les templates administrator pour mettre celui de la version 3 par defaut
                            C'est la 1ère chose que j’essayai à chaque fois (vu que c'est indiqué dans la doc de migration de joomla.org). Mais comme la plupart des autres liens d'admin, je me retrouve avec le message d'erreur. Ya t-il une autre méthode pour faire cette réparation dans la base ?

                            Vu que je l'ai fais x fois et que j'ai écrasé, je suppose que j'ai bien les fichiers 3.x attendus !!
                            L'environnement est conforme au pré-requis.
                            Je bascule même chez OVH sur php 5.6/7 via .ovhconfig
                            J'ai même acheté/installé ACL manager pour corriger des errerus assets
                            J'ai l'impression que je tombe sur un os différent :-(

                            En parallèle, je tente d'autres pistes (import de 3.7*) mais n'hésitez à partager d'autres idées pour terminer celle-ci

                            @+
                            * https://forum.joomla.fr/showthread.p...9ventuellement
                            Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%A8mes-communautaires/tout-et-rien/2027647-connaissez-vous-des-graphistes-communicants-pour-promouvoir-joomla

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Marre migration joomla 2.5.28 vers 3.5.1

                              C'est la 1ère chose que j’essayai à chaque fois (vu que c'est indiqué dans la doc de migration de joomla.org). Mais comme la plupart des autres liens d'admin, je me retrouve avec le message d'erreur. Ya t-il une autre méthode pour faire cette réparation dans la base ?
                              Tu as donc les liens qui te permette de cliquer dessus ?
                              Tu peux sinon le taper dans l'url ...
                              www.tonsiteweb.com/administrator/index.php?option=com_installer&view=database

                              Sinon, tu as quel message d'erreur ?
                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X