Marre migration joomla 2.5.28 vers 3.5.1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Marre migration joomla 2.5.28 vers 3.5.1

    Salut
    oui j'ai a chaque fois tapé ce lien car plus accès à l'admin
    Le message est
    Notice: Undefined property: LoginController::$input in /home/.../administrator/components/com_login/controller.php on line 36

    Fatal error: Call to a member function set() on null in /home/.../administrator/components/com_login/controller.php on line 36
    ah j'avais bien aussi noté et appliqué ton astuce
    Mise a jour ok, le frontend fonctionne, le backend,lui, me donne une erreur sur com_login ligne 36 (je me souviens plus de la ligne exact) J'ai renommer le fichier incriminé por qu'il ne soit pas pris en compte et le backend est revenu
    ... sans résultats
    Du coup j'ai l'impression que cela viendrait de la non maj de la base !?
    Dernière édition par herve à 06/06/2017, 14h07
    Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%A8mes-communautaires/tout-et-rien/2027647-connaissez-vous-des-graphistes-communicants-pour-promouvoir-joomla

    Commentaire


    • #17
      Re : Marre migration joomla 2.5.28 vers 3.5.1

      Fatal error: Call to a member function set() on null in /home/.../administrator/components/com_login/controller.php on line 36
      Steps to reproduce the issue Migrate a fresh install of Joomla 2.5.28 to 3.6.0 by the Joomla Update component. Expected result Joomla 3.6.0 administration working fine Actual result Joomla 3.6.0 ad...


      Il faut aller supprimer (perso, je préfère les renomer) le(s) fichier legacy

      For example delete if exists /libraries/cms/controller/legacy.php
      Updated.
      Please also check for:
      /libraries/cms/model/legacy.php
      /libraries/cms/view/legacy.php


      En renommant le premier legacy, je suis passé sans fatal error
      Dernière édition par manu93fr à 06/06/2017, 14h47
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #18
        Re : Marre migration joomla 2.5.28 vers 3.5.1

        Ouah ça bouge c'est vivant
        En supprimant c'est 3 fichiers j'ai à nouveau une partie de l'admin (en vrac quand même avec ergonomie 2.5.28 même si annonce d'être sous joomla 3.7.2
        Je lance un script sur la page administrator/index.php?option=com_installer&view=database qui s’interrompt souvent (vu lacharge). Je ne sais donc pas s'il a été au bout.
        voir la copie de ce que je vois qui me donne des infos contradictoires. Encore sous un schéma de base 2.5.28, il corrige des trucs mais dit qu'il y a des erreurs !!
        Erreur
        Table 'At..._content_types' doesn't exist
        Table 'At..._user_keys' doesn't exist
        Table 'At..._ucm_content' doesn't exist
        ×
        Alerte
        Attention: la base de données n'est pas à jour!

        Installation
        Mises à jour
        Gestion
        Découvrir
        Base de données
        Avertissements
        Installation de langues
        Sites de mise à jour

        86 problèmes de base de données trouvés
        Autres informations

        La version (2.5.28) du schéma de la base de données ne correspond pas à la version (3.7.0-2017-04-19) du CMS.
        La version (2.5.28) de mise à jour de la base de données ne correspond pas à la version (3.7.2) du CMS.
        La table 'rhpl1_users' ne doit pas contenir l'index 'usertype' (du fichier 3.0.0.sql).
        La table 'rhpl1_session' ne doit pas contenir l'index 'whosonline' (du fichier 3.0.0.sql).
        La table 'rhpl1_content' ne doit pas contenir la colonne 'title_alias' (du fichier 3.0.0.sql).
        La table 'rhpl1_content' ne doit pas contenir la colonne 'sectionid' (du fichier 3.0.0.sql).
        La table 'rhpl1_content' ne doit pas contenir la colonne 'mask' (du fichier 3.0.0.sql).
        La table 'rhpl1_content' ne doit pas contenir la colonne 'parentid' (du fichier 3.0.0.sql).
        La table 'rhpl1_newsfeeds' ne doit pas contenir la colonne 'filename' (du fichier 3.0.0.sql).
        La table 'rhpl1_menu' ne doit pas contenir la colonne 'ordering' (du fichier 3.0.0.sql).
        La table 'rhpl1_session' ne doit pas contenir la colonne 'usertype' (du fichier 3.0.0.sql).
        La table 'rhpl1_users' ne doit pas contenir la colonne 'usertype' (du fichier 3.0.0.sql).
        La table 'rhpl1_updates' ne doit pas contenir la colonne 'categoryid' (du fichier 3.0.0.sql).
        La table 'rhpl1_newsfeeds' ne contient pas la colonne 'description' (du fichier 3.0.0.sql).
        La table 'rhpl1_newsfeeds' ne contient pas la colonne 'version' (du fichier 3.0.0.sql).
        La table 'rhpl1_newsfeeds' ne contient pas la colonne 'hits' (du fichier 3.0.0.sql).
        La table 'rhpl1_newsfeeds' ne contient pas la colonne 'images' (du fichier 3.0.0.sql).
        La table 'rhpl1_contact_details' ne contient pas la colonne 'version' (du fichier 3.0.0.sql).
        La table 'rhpl1_contact_details' ne contient pas la colonne 'hits' (du fichier 3.0.0.sql).
        La table 'rhpl1_banners' ne contient pas la colonne 'created_by' (du fichier 3.0.0.sql).
        La table 'rhpl1_banners' ne contient pas la colonne 'created_by_alias' (du fichier 3.0.0.sql).
        La table 'rhpl1_banners' ne contient pas la colonne 'modified' (du fichier 3.0.0.sql).
        La table 'rhpl1_banners' ne contient pas la colonne 'modified_by' (du fichier 3.0.0.sql).
        La table 'rhpl1_banners' ne contient pas la colonne 'version' (du fichier 3.0.0.sql).
        La table 'rhpl1_categories' ne contient pas la colonne 'version' (du fichier 3.0.0.sql).
        La table 'rhpl1_finder_terms' ne contient pas la colonne 'language' (du fichier 3.0.0.sql).
        La table 'rhpl1_finder_tokens' ne contient pas la colonne 'language' (du fichier 3.0.0.sql).
        La table 'rhpl1_finder_tokens_aggregate' ne contient pas la colonne 'language' (du fichier 3.0.0.sql).
        La table 'rhpl1_associations' ne contient pas la colonne 'id' avec le type INT(11) (du fichier 3.0.3.sql).
        La table 'rhpl1_content_types' n'existe pas (du fichier 3.1.0.sql).
        La table 'rhpl1_ucm_base' n'existe pas (du fichier 3.1.0.sql).
        La table 'rhpl1_ucm_content' n'existe pas (du fichier 3.1.0.sql).
        La table 'rhpl1_content_types' ne contient pas la colonne 'content_history_options' (du fichier 3.2.0.sql).
        La table 'rhpl1_modules' ne contient pas la colonne 'asset_id' (du fichier 3.2.0.sql).
        La table 'rhpl1_postinstall_messages' n'existe pas (du fichier 3.2.0.sql).
        La table 'rhpl1_ucm_history' n'existe pas (du fichier 3.2.0.sql).
        La table 'rhpl1_users' ne contient pas la colonne 'otpKey' (du fichier 3.2.0.sql).
        La table 'rhpl1_users' ne contient pas la colonne 'otep' (du fichier 3.2.0.sql).
        La table 'rhpl1_user_keys' n'existe pas (du fichier 3.2.0.sql).
        La table 'rhpl1_update_sites' ne contient pas la colonne 'extra_query' (du fichier 3.2.2-2013-12-22.sql).
        La table 'rhpl1_updates' ne contient pas la colonne 'extra_query' (du fichier 3.2.2-2013-12-22.sql).
        La table 'rhpl1_updates' ne contient pas la colonne 'version' avec le type varchar(32) (du fichier 3.2.2-2014-01-18.sql).
        La table 'rhpl1_users' ne contient pas la colonne 'requireReset' (du fichier 3.3.0-2014-02-16.sql).
        La table 'rhpl1_redirect_links' ne contient pas la colonne 'header' (du fichier 3.4.0-2014-09-16.sql).
        La table 'rhpl1_session' ne contient pas la colonne 'session_id' avec le type varchar(191) (du fichier 3.5.0-2015-07-01.sql).
        La table 'rhpl1_user_keys' ne contient pas la colonne 'series' avec le type varchar(191) (du fichier 3.5.0-2015-07-01.sql).
        La table 'rhpl1_redirect_links' ne doit pas contenir l'index 'idx_link_old' (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql).
        La table 'rhpl1_redirect_links' ne contient pas la colonne 'old_url' avec le type VARCHAR(2048) (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql).
        La table 'rhpl1_redirect_links' ne contient pas la colonne 'new_url' avec le type VARCHAR(2048); (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql).
        La table 'rhpl1_redirect_links' ne contient pas la colonne 'referer' avec le type VARCHAR(2048) (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql).
        La table 'rhpl1_redirect_links' ne contient pas l'index 'idx_old_url' (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql).
        La table 'rhpl1_user_keys' ne contient pas la colonne 'user_id' avec le type varchar(150) (du fichier 3.5.1-2016-03-25.sql).
        La table 'rhpl1_redirect_links' ne contient pas la colonne 'new_url' avec le type VARCHAR(2048); (du fichier 3.6.0-2016-04-06.sql).
        La table 'rhpl1_menu_types' ne contient pas la colonne 'asset_id' (du fichier 3.6.0-2016-04-09.sql).
        La table 'rhpl1_languages' ne contient pas la colonne 'asset_id' (du fichier 3.6.0-2016-06-05.sql).
        La table 'rhpl1_newsfeeds' ne contient pas la colonne 'link' avec le type VARCHAR(2048) (du fichier 3.6.3-2016-08-15.sql).
        La table 'rhpl1_fields' n'existe pas (du fichier 3.7.0-2016-08-29.sql).
        La table 'rhpl1_fields_categories' n'existe pas (du fichier 3.7.0-2016-08-29.sql).
        La table 'rhpl1_fields_groups' n'existe pas (du fichier 3.7.0-2016-08-29.sql).
        La table 'rhpl1_fields_values' n'existe pas (du fichier 3.7.0-2016-08-29.sql).
        La table 'rhpl1_menu_types' ne contient pas la colonne 'client_id' (du fichier 3.7.0-2016-11-19.sql).
        La table 'rhpl1_languages' ne doit pas contenir l'index 'idx_image' (du fichier 3.7.0-2016-11-21.sql).
        La table 'rhpl1_extensions' ne contient pas la colonne 'package_id' (du fichier 3.7.0-2016-11-24.sql).
        La table 'rhpl1_ucm_content' ne contient pas la colonne 'core_title' avec le type varchar(400) (du fichier 3.7.0-2017-01-08.sql).
        La table 'rhpl1_ucm_content' ne contient pas la colonne 'core_alias' avec le type varchar(400) (du fichier 3.7.0-2017-01-08.sql).
        La table 'rhpl1_ucm_content' ne contient pas la colonne 'core_body' avec le type mediumtext (du fichier 3.7.0-2017-01-08.sql).
        La table 'rhpl1_ucm_content' ne contient pas la colonne 'core_checked_out_time' avec le type varchar(255) (du fichier 3.7.0-2017-01-08.sql).
        La table 'rhpl1_ucm_content' ne contient pas la colonne 'core_params' avec le type text (du fichier 3.7.0-2017-01-08.sql).
        La table 'rhpl1_ucm_content' ne contient pas la colonne 'core_metadata' avec le type varchar(2048) (du fichier 3.7.0-2017-01-08.sql).
        La table 'rhpl1_ucm_content' ne contient pas la colonne 'core_language' avec le type char(7) (du fichier 3.7.0-2017-01-08.sql).
        La table 'rhpl1_ucm_content' ne contient pas la colonne 'core_publish_up' avec le type datetime (du fichier 3.7.0-2017-01-08.sql).
        La table 'rhpl1_ucm_content' ne contient pas la colonne 'core_publish_down' avec le type datetime (du fichier 3.7.0-2017-01-08.sql).
        La table 'rhpl1_ucm_content' ne contient pas la colonne 'core_content_item_id' avec le type int(10) unsigned (du fichier 3.7.0-2017-01-08.sql).
        La table 'rhpl1_ucm_content' ne contient pas la colonne 'asset_id' avec le type int(10) unsigned (du fichier 3.7.0-2017-01-08.sql).
        La table 'rhpl1_ucm_content' ne contient pas la colonne 'core_images' avec le type text (du fichier 3.7.0-2017-01-08.sql).
        La table 'rhpl1_ucm_content' ne contient pas la colonne 'core_urls' avec le type text (du fichier 3.7.0-2017-01-08.sql).
        La table 'rhpl1_ucm_content' ne contient pas la colonne 'core_metakey' avec le type text (du fichier 3.7.0-2017-01-08.sql).
        La table 'rhpl1_ucm_content' ne contient pas la colonne 'core_metadesc' avec le type text (du fichier 3.7.0-2017-01-08.sql).
        La table 'rhpl1_ucm_content' ne contient pas la colonne 'core_xreference' avec le type varchar(50) (du fichier 3.7.0-2017-01-08.sql).
        La table 'rhpl1_ucm_content' ne contient pas la colonne 'core_type_id' avec le type int(10) unsigned (du fichier 3.7.0-2017-01-08.sql).
        La table 'rhpl1_contact_details' ne contient pas la colonne 'alias' avec le type varchar(400) (du fichier 3.7.0-2017-02-17.sql).
        La table 'rhpl1_contact_details' ne contient pas la colonne 'language' avec le type varchar(7) (du fichier 3.7.0-2017-02-17.sql).
        La table 'rhpl1_languages' ne contient pas la colonne 'asset_id' avec le type int(10) unsigned (du fichier 3.7.0-2017-03-03.sql).
        La table 'rhpl1_menu_types' ne contient pas la colonne 'asset_id' avec le type int(10) unsigned (du fichier 3.7.0-2017-03-03.sql).
        La table 'rhpl1_finder_links' ne contient pas la colonne 'description' avec le type text; (du fichier 3.7.0-2017-03-19.sql).
        Les tables de la base de données du core de Joomla! n'ont pas encore été converties en UTF-8 Multi-octets (utf8mb4).

        Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): 2.5.28
        Version de la mise à jour (dans #__extensions): 2.5.28.
        Pilote de la base de données:
        92 modifications de base de données vérifiés avec succès.
        180 valeurs de modifications de la base de données ne changent pas la structure des tables et ont été ignorées.

        Joomla! 3.7.2
        Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%A8mes-communautaires/tout-et-rien/2027647-connaissez-vous-des-graphistes-communicants-pour-promouvoir-joomla

        Commentaire


        • #19
          Re : Marre migration joomla 2.5.28 vers 3.5.1

          Bonjour
          x tentatives plus tard !!

          Ce que j'ai fais de plus avant maj 3.7.2, j'ai :
          désactivé virtuemart, akeebackup et jch optimizer (que j'avais oublié).
          mis le thème Ja elastica gratuit compatible 2.5 & 3.7 (on ne sait jamais)
          me suis de plus déconnecté et j'ai vidé le cache et la table session

          Après 1ere reconnexion sous J3.7.2, j'ai
          corrigée les erreurs de la base de donnée (je n’avais pas vu le btn correction!!)
          fais découvrir qui m'a ramené un certain nbr d'extensions
          refais un transfert J!3.7.2 sans fichier d'install
          remis le cache
          passé sous le thème atomic

          Je me retrouve côté admin sans message d'erreur mais avec une interface non 3.7.2 (cf image) et sans certains composants.
          Merci de votre aide
          Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%A8mes-communautaires/tout-et-rien/2027647-connaissez-vous-des-graphistes-communicants-pour-promouvoir-joomla

          Commentaire


          • #20
            Re : Marre migration joomla 2.5.28 vers 3.5.1

            on y est presque
            pour avoir l'admin J!3 va dans les templates -> sélectionner "administration" (au lieu de site) -> choisir "Isis" comme template par defaut en admin
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #21
              Re : Marre migration joomla 2.5.28 vers 3.5.1

              super, j'ai eu un de mal a activé ce template avec un css en vrac mais c'est bon
              Reste des composants qui ne sont pas installés (comme autre site 3.7.2 que j'ai).
              J'ai beau eu à faire redécouvrir, activé les update (dont certains n'était pas actif)
              Je continue à chercher mais je pense ne plus être très loin
              Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%A8mes-communautaires/tout-et-rien/2027647-connaissez-vous-des-graphistes-communicants-pour-promouvoir-joomla

              Commentaire


              • #22
                Re : Marre migration joomla 2.5.28 vers 3.5.1

                Envoyé par herve Voir le message
                super, j'ai eu un de mal a activé ce template avec un css en vrac mais c'est bon
                Reste des composants qui ne sont pas installés (comme autre site 3.7.2 que j'ai).
                J'ai beau eu à faire redécouvrir, activé les update (dont certains n'était pas actif)
                Je continue à chercher mais je pense ne plus être très loin
                Là, je pense que cela doit se passer dans la base de donné ... essaie de corriger encore une fois la BDD
                Tu peux aussi rebalancer par FTP une version de Joomla! 3.7.2 histoire que les fichiers soit bien mis en place

                Je regarderai ce soir dans quelle table il faut aller voir pour l'affichage des composant "perdus" dans le menu admin

                Si y en a d'autre qui savent ... go !
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #23
                  Re : Marre migration joomla 2.5.28 vers 3.5.1

                  Salut
                  Pour infos et après recherche, je n'ai tjours pas récupéré la plupart des composants joomla du menu Composants.
                  J’observe bien que chaque composant est marqué 2.5 au lieu de 3 (autre site J!3.7) dans la liste des extensions
                  SI qq peut m'aider sur ce dernier problème bizarre!
                  @+
                  Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%A8mes-communautaires/tout-et-rien/2027647-connaissez-vous-des-graphistes-communicants-pour-promouvoir-joomla

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Marre migration joomla 2.5.28 vers 3.5.1

                    Bonjour
                    Bon j'ai appliqué une mise à jour via url puisque je ne vois pas les composants joomla dans le menu "composants".
                    J'ai bien réussi ce coup-ci a avoir les dernières versions 3.0 ! mais toujours rien dans les menu et rien vu sur le net
                    Une idée ?
                    @+
                    Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%A8mes-communautaires/tout-et-rien/2027647-connaissez-vous-des-graphistes-communicants-pour-promouvoir-joomla

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Marre migration joomla 2.5.28 vers 3.5.1

                      Bonjour
                      tu aurais du ouvrir un autre post pour ce soucis précis

                      C'est un soucis en base de donnée ... essaie une correction de plus pour voir si ça resout le souci et si ça ne fait rien il faudra intervenir manuellement dans le base de donnée
                      ATENTION, fait une sauvegarde AVANT !
                      regarde ce post .. ça se passe dans la table ###_menu
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X