Migration d'un hebergement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Migration d'un hebergement

    Bonjour,

    J'ai un site hebergé chez ovh avec multi domaine que je souhaite migrer chez ovh ves un autre hebergement muti domaine.
    Pouvez vous me dire les étapes à faire notamment au niveau de la base de données.

    Cordialement
    E

  • #2
    Re : Migration d'un hebergement

    Le plus simple est de sauvegarder le site avec Akeeba backup, en faisant attention, dans son paramétrage, à ne sauvegarder que les tables du site si la base est utilisée par plus d'un, puis de restaurer sur le nouveau serveur, en faisant attention, si là encore il faut partager une base, à ce que le préfixe ne soit pas déjà utilisé, auquel cas il suffit d'en changer à l'étape de paramétrage de la base lors de la réinstallation.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Migration d'un hebergement

      Bonjour,

      Voici comment j'ai procéder:
      1) sauvegarde akeeba puis installation via ftp sous un sous domaine du nouvel hebergement
      2) création d'une nouvelle base de donnees puis importation de la base de données préalablement sauvegardée
      3) modification du fichier configuration.php

      Est ce correct?
      Merci de votre réponse

      Commentaire


      • #4
        Re : Migration d'un hebergement

        Dans la mesure où tu as utilisé Akeeba backup pour la sauvegarde, ton installation (étape 1, deuxième partie) suffit pour changer les paramètres de la base et pour adapter le fichier de configuration, et tu n'avais donc pas besoin des étapes 2 et 3 que le processus de restauration gère automatiquement.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Migration d'un hebergement

          bonjour,
          1) sauvegarde akeeba puis installation via ftp sous un sous domaine du nouvel hebergement
          j'ai comme un doute ... tu peux nous preciser le premier point ?

          Car soit tu as déplacé l'archive créé par Akeeba Backup, soit tu as déplacé tes dossiers et fichiers vers le nouveau ftp
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Migration d'un hebergement

            Envoyé par manu93fr Voir le message
            bonjour,

            j'ai comme un doute ... tu peux nous preciser le premier point ?

            Car soit tu as déplacé l'archive créé par Akeeba Backup, soit tu as déplacé tes dossiers et fichiers vers le nouveau ftp
            Bonjour,

            J'ai déplacé l'ensemble des dossiers et fichiers...

            Commentaire


            • #7
              Re : Migration d'un hebergement

              Donc Akeeba backup n'a servi à rien ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Migration d'un hebergement

                Envoyé par elo27 Voir le message
                Bonjour,

                J'ai déplacé l'ensemble des dossiers et fichiers...
                C'est bien ce que je pensais ...
                donc comme te le precise Robert, ta sauvegarde Akeeba Backup ne t'a servi a rien, c'est pourtant tellement simple et plus "secure" de le faire ainsi

                Ta sauvegarde Akeeba Backup est un seul fichier .jpa ou .zip (selon tes paramètres)
                Normalement, si tu n'as pas joué avec ces paramètres, Akeeba sauvegarde tout ton ftp ET ta base de donnée
                Il te suffit ensuite de déplacer ce fichier (l'archive) vers ton nouvel hébergement, d'y rajouter le fichier kickstart.php que tu trouveras également sur le site d'Akeeba et tu lances la réinstallation de ton site sur le nouvel hébergement par le navigateur Web en pointant directement sur le fichier kickstart.php ... comme suit :


                Akeeba Backup se charge de tout mettre a jour dès l'instant que tu lui donnes les bonnes infos, en l'occurence, le bon profil de la NOUVELLE base de donnée

                Sur ce tuto, tu as les 2 methodes de sauvegardes/restaurations ... a toi de choisir mais mon choix se porte sur Akeeba backup pour beaucoup de raison
                Dernière édition par manu93fr à 05/06/2017, 14h58
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Migration d'un hebergement

                  Bonjour
                  Merci de vos réponses
                  En fait je me suis compliqué l'existence...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Migration d'un hebergement

                    En effet !
                    Et as-tu bien changé les chemins des dossiers "tmp" et "logs" dans le fichier configuration.php, pour tenir compte du changement de serveur ?
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Migration d'un hebergement

                      Bonjour,

                      Voici les élémets que j'ai modifié dans le fichiers configuration.php:
                      public $dbtype = 'mysql';
                      public $host = 'xxx';
                      public $user = 'xxx';
                      public $password = 'xxx';
                      public $db = 'xxx';
                      je ne vois pas "tmp" et "logs"...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Migration d'un hebergement

                        Ton "dbtype" devrait être à "mysqli"

                        Tu as aussi ces paramètres :
                        public $log_path
                        public $tmp_path
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Migration d'un hebergement

                          Bonjour ,
                          Merci de la réponse.
                          Voici ce que j'ai changé dans le fichier de configuration.php:
                          public $dbtype = 'mysql';
                          public $host = 'xxx';
                          public $user = 'xxx';
                          public $password = 'xxx';
                          public $db = 'xxx';
                          Est ce suffisant?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Migration d'un hebergement

                            Bonjour suite à un bug
                            je viens de lire ta réponse: Ton "dbtype" devrait être à "mysqli"

                            Tu as aussi ces paramètres :
                            public $log_path
                            public $tmp_path
                            Dans OVH c'est Mysql et non mysqli faut il que je mette quand même mysqli?
                            dans les 2 j'ai /homez.741/nom de la base/...
                            Est ce toujours.homez 741, sinon où puis je trouvé la réponse.
                            Merci de ton aide

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Migration d'un hebergement

                              je pense avoir trouvé la réponse c'est/home/nom de de la base... par contre pour mysqli ça je ne sais pas...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X