Pb accès menus

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Pb accès menus

    Bonjour,

    Je poste ici dans l'espoir que quelqu'un me dise que la solution à mon pb est évidente... ! Je n'ai pas une grande compétence technique sur Joomla mais j'administre le site de ma (petite) mairie.

    Depuis que j'ai réalisé une mise à jour du site en ligne (www.aureville.fr) + diverses opérations que j'aurais dû noter, les menus du haut ne fonctionnent plus, alors que cela marche très bien sur mon site local WAMP. J'ai donc dû faire une bêtise.

    Exemple: http://www.aureville.fr/index.php/la...ipe-municipale (menu "La municipalité > Equipe Municipale") devrait renvoyer la page (qui existe bien) : http://www.aureville.fr/index.php/9-...seil-municipal

    On dirait qu'il ne digère plus la redirection des pages au niveau du menu.

    J'ai essayé:
    - de modifier la version PHP chez mon hébergeur
    - de restaurer un backup de ma BD
    - de modifier le thème avec un thème plus actuel
    - de restaurer les fichiers de config de l'an dernier

    ..... je ne sais plus quoi faire....

    Avez-vous une idée de la cause ou au moins me dire ou je pourrais regarder ?
    Ci-dessous le fichier error.php qui se trouve chez OVH. Il semble y avoir une sombre histoire de user, mais je ne vois pas pourquoi :

    #
    #<?php die('Forbidden.'); ?>
    #Date: 2015-05-23 15:02:51 UTC
    #Software: Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT

    #Fields: datetime priority clientip category message
    2015-05-23T15:02:51+00:00 INFO 127.0.0.1 joomlafailure Le nom d'utilisateur ne correspond pas au mot de passe, ou vous n'avez pas encore de compte.
    2016-04-27T12:23:34+00:00 INFO ::1 joomlafailure Le nom d'utilisateur ne correspond pas au mot de passe, ou vous n'avez pas encore de compte.
    2016-04-27T12:24:08+00:00 INFO ::1 joomlafailure Le nom d'utilisateur ne correspond pas au mot de passe, ou vous n'avez pas encore de compte.
    2017-06-04T06:35:37+00:00 INFO 185.104.184.98 joomlafailure Username and password do not match or you do not have an account yet.
    2017-06-04T08:08:18+00:00 INFO 185.104.184.98 joomlafailure Username and password do not match or you do not have an account yet.
    2017-06-04T08:27:46+00:00 INFO 185.104.184.98 joomlafailure Username and password do not match or you do not have an account yet.
    2017-06-04T09:54:47+00:00 INFO 185.104.184.98 joomlafailure Username and password do not match or you do not have an account yet.
    2017-06-04T10:04:39+00:00 INFO 185.104.184.98 joomlafailure Username and password do not match or you do not have an account yet.
    2017-06-04T10:24:19+00:00 INFO 185.104.184.98 joomlafailure Username and password do not match or you do not have an account yet.
    2017-06-04T10:34:42+00:00 INFO 185.104.184.98 joomlafailure Username and password do not match or you do not have an account yet.
    2017-06-04T10:53:54+00:00 INFO 185.104.184.98 joomlafailure Username and password do not match or you do not have an account yet.
    2017-06-04T11:04:08+00:00 INFO 185.104.184.98 joomlafailure Username and password do not match or you do not have an account yet.
    2017-06-04T11:24:17+00:00 INFO 185.104.184.98 joomlafailure Username and password do not match or you do not have an account yet.
    2017-06-04T11:35:07+00:00 INFO 185.104.184.98 joomlafailure Username and password do not match or you do not have an account yet.
    2017-06-04T11:55:37+00:00 INFO 185.104.184.98 joomlafailure Username and password do not match or you do not have an account yet.
    2017-06-04T12:06:19+00:00 INFO 185.104.184.98 joomlafailure Username and password do not match or you do not have an account yet.
    2017-06-04T12:38:11+00:00 INFO 185.104.184.98 joomlafailure Username and password do not match or you do not have an account yet.
    2017-06-04T13:06:38+00:00 INFO 185.104.184.98 joomlafailure Username and password do not match or you do not have an account yet.




    Merci d'avance!

  • #2
    Re : Pb accès menus

    Bienvenue !

    Il y a déjà un problème de réécriture d'URL. Commence donc par la désactiver depuis le cadre SEO de la configuration du site, pour voir si tout rentre dans l'ordre après avoir vidé les caches de Joomla! si utilisé, et de ton navigateur, et attendu un peu car tu utilises le cache de ton hébergeur.

    En attendant, vérifie aussi que des articles ne se retrouvent pas sans catégorie, ça m'est arrivé sur quelques sites.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb accès menus

      Excellent, c'était bien ça le problème!
      Merci infiniment pour cette réponse rapide et efficace !

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bienvenue !

      Il y a déjà un problème de réécriture d'URL. Commence donc par la désactiver depuis le cadre SEO de la configuration du site, pour voir si tout rentre dans l'ordre après avoir vidé les caches de Joomla! si utilisé, et de ton navigateur, et attendu un peu car tu utilises le cache de ton hébergeur.

      En attendant, vérifie aussi que des articles ne se retrouvent pas sans catégorie, ça m'est arrivé sur quelques sites.

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb accès menus

        Il va quand même te falloir essayer de la réactiver, sinon tu va avoir des erreurs 404 sur les pages déjà indexées avec la réécriture activée.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb accès menus

          Donc, il ne reste plus qu'a passer le post comme réglé
          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

          Commentaire


          • #6
            Re : Pb accès menus

            Envoyé par RobertG Voir le message
            Il va quand même te falloir essayer de la réactiver, sinon tu va avoir des erreurs 404 sur les pages déjà indexées avec la réécriture activée.
            Ah mince.... ce n'est donc pas si simple....
            Je viens de la réactiver et ça plante à nouveau les menus... Que faire?

            Commentaire


            • #7
              Re : Pb accès menus

              Il y a vraiment un problème de réécriture qui ne me semble pas logique.
              Par exemple sur cette page index.php/le-village/histoire-et-patrimoine, l'adresse de référence inclut "/le_village", ce qui empêche l'ouverture de la feuille de style et du template.
              Essaie de tester la réécriture au vol, en renommant le fichier "htaccess.txt" sur le serveur en ".htaccess" (un point au début), pour voir si ça résout le problème (cela enlèvera "index.php" des adresses).
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Pb accès menus

                J'ai renommé le fichier htaccess.txt en .htaccess sur le serveur, mais apparemment aucune modification de comportement.
                Faut-il attendre un peu que cela soit pris en compte?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pb accès menus

                  As-tu coché la case "réécriture au vol" dans le cadre SEO de réécriture ?
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pb accès menus

                    Je ne l'avais pas cochée, maintenant oui, et il me semble que tout fonctionne (menus et autres articles).
                    Je ne comprends pas ce qui a pu se passer (ni même si c'est une mauvaise manip de ma part), mais je te remercie beaucoup pour ton aide. Ça fait 3 semaines que je suis dessus sans trouver comment réparer !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pb accès menus

                      Je ne pense pas qu'une erreur de manipulation soit en cause.
                      Mais je n'ai pas d'explication, juste le fait que ça arrive parfois.

                      Par contre, je suis étonné que l'adresse index.php/le-village/histoire-et-patrimoine donne encore une erreur, alors que la réécriture au vol devrait supprimer "index.php" et donner la bonne page.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X