Vidéo flv dans article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Vidéo flv dans article

    Bonjour à tous.

    David Pilcher me demande d'insérer une vidéo format .flv dans un article. A lire le forum, il semblerait qu'il faut pour cela installer un plugin : est-ce que

    Tutoriel sur l'installation du plugin Joomla AllVideos vous permettant de lire tous les types de format audio et vidéos.


    est une bonne idée, sachant que sur le serveur qui héberge mon site l'install directe est verouillée, que je dois télécharger le zip, etc etc..?

    Je vous remercie.

  • #2
    Re : Vidéo flv dans article

    All Video Reloaded n'est pas utilisable sur Joomla! 3
    Tu peux utiliser le plugin original "All videos" compatible avec la 3, mais une vidéo FLV ne passera pas sur pas mal de terminaux, tu aurais intérêt à ce que cette vidéo soit convertie en mp4
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Vidéo flv dans article

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Tu peux utiliser le plugin original "All videos" compatible avec la 3
      Merci Robert. j'ai installé "All videos", j'ai activé le plugin, j'ai transféré la vidéo par FTP, mais je ne vois pas comment l'insérer dans un article...

      Commentaire


      • #4
        Re : Vidéo flv dans article

        Tu as la doc sur le site ! http://www.joomlaworks.net/support/docs/allvideos
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Vidéo flv dans article

          Envoyé par Ethan Burke Voir le message
          Merci Robert. j'ai installé "All videos", j'ai activé le plugin, j'ai transféré la vidéo par FTP, mais je ne vois pas comment l'insérer dans un article...
          il faut faire un nouveau dossier "videos" dans le repertoire "images" je crois (de memoire)
          Va vérifier dans le plugin le "local video folder"

          Si ta video est dans le dossier "images/videos"
          {flv}le-nom-de-ta-video{/flv}

          Si ta video est dans un sous repertoire du dossier "images/videos"
          {flv}ton-sous-repertoire/le-nom-de-la-video{/flv}


          le piège, c'est de mettre l'extension de la video, il ne faut pas la mettre vu que le tag {} contient le format de la video

          Et comme Robert, si tu veux que cette video passe sur les Iphone, Ipad ...etc .. evite ce format
          Dernière édition par manu93fr à 06/06/2017, 13h42
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Vidéo flv dans article

            Merci Manu, ça fonctionne comme tu as dit (j'ai vérifié dans le plugin le "local video folder", c'est bien nouveau dossier "videos" dans le repertoire "images")...
            Dernière question, qui reprend le lien envoyé par Robert http://www.joomlaworks.net/support/docs/allvideos (mais je ne lis pas l'Anglais ) : est-il possible d'enlever le cadre noir qui est autour de la vidéo ? J'ai essayé de mettre #FFFFFF comme couleur pour tous les paramètres vidéo dans le plugin, ça ne change rien...

            Commentaire


            • #7
              Re : Vidéo flv dans article

              Pour le cadre, il faudrait essayer de voir avec Firebug par exemple si on peut repérer la règle de style en cause.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Vidéo flv dans article

                Envoyé par RobertG Voir le message
                Pour le cadre, il faudrait essayer de voir avec Firebug par exemple si on peut repérer la règle de style en cause.
                J'ai installé Firebug, regardé à quoi ça pouvait ressembler, mais c'est trop pour moi... Merci quand même...

                Sinon, j'ai converti le fichier flv en mp4, mais dans ce format la vidéo ne se lance pas, pourtant elle porte le même nom, il n'y a que l'extension qui change... Où pourrait-il y avoir un pb ?

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X