mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #76
    Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

    Il n'y a pas matière à rire, tu n'es pas le premier ni le dernier et on ne peut tout savoir.
    Dans phpMyAdmin, tu trouves la table en question et l'affiche.
    Là, tu trouves la ligne correspondant à l'extension à désactiver. Tu cliques son option de modification et tu passes le champs "enable"à 0 avant de valider. Il reste à confirmer.
    Si tu n'es pas sûr, une sauvegarde préalable de la base te mettra à l'abris d'une éventuelle erreur.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #77
      Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

      Ne riez pas, mais je ne sais pas comment avec phpMyAdmin modifier dans la table #_extension et mettre enabled sur 0
      C'est normal de ne pas tout savoir
      Une précision : le dièse est le suffixe choisi lors de l'installation. DOnc la table peut se nommer xyz_extensions
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #78
        Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

        Merci j'essaye cela demain.
        Bonne soirée et bonne nuit

        Commentaire


        • #79
          Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

          Bonjour,

          une autre erreur qui m'empêche d'aller dans l'administration...
          www\plugins\system\jat3\jat3.php on line 19 ????

          Commentaire


          • #80
            Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

            Quel est le texte de l'erreur ?
            Peux-tu vérifier ce que contient cette ligne ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #81
              Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

              erreur résolue...

              Mais, une nouvelle erreur

              \www\administrator\components\com_login\controller .php on line 36

              Commentaire


              • #82
                Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

                bizarre, j'ai reçu un message de RobertG et il n'est pas sur le forum?

                Commentaire


                • #83
                  Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

                  Si, si ! je suis là !
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

                    c'est de ton message dont je parlais.

                    j'ai lu sur le net que l'erreur pouvait être due à une mauvaise mise à jour de joomla... je restaure une archive et je vous tiens au courant.

                    Merci

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

                      C'est une erreur connue !!!
                      ça ne résoudra rien de mettre une archive (ancienne 2.5 je veux dire)

                      je cherche le post ou j'ai deja répondu a cette erreur ...


                      le voici, regarde a partir du port #17
                      Dernière édition par manu93fr à 20/06/2017, 17h20
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

                        cela avance un peu... la migration en locale est faite, mais il me reste quand même qq erreurs et surtout mes galeries ne fonctionnent pas...

                        Sur toutes les pages, j'ai le message suivant: AVERTISSEMENT
                        Erreur de chargement du composant : com_tags, Composant introuvable

                        lorsque je suis dans un article et que je clique sur une image qui renvoi vers une galerie, j'ai le message suivant: 1146 - La table 'clicn685_jmptest.#__phocagallery_styles' n'existe pas SQL=SELECT a.filename as filename, a.type as type, a.menulink as menulink FROM #__phocagallery_styles AS a WHERE a.published = 1 ORDER BY a.type, a.ordering ASC

                        Merci d'avance.

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

                          bonjour,

                          j'ai réussi à corriger l'erreur com_tags, Composant introuvable... j'ai découvert et réinstaller ce composant.

                          Il me reste un gros soucis... je cherche, je cherche... lorsque je veux visionner mes galeries...
                          1146 - La table 'clicn685_jmptest.#__phocagallery_styles' n'existe pas

                          merci

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

                            Regarde chez Phoca ce qu'il y a à faire manuellement, il doit y avoir des conseils et une requête de mise à jour, si celle-ci ne s'st pas correctement faite lors de l'installation de la version pour Joomla! 3.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

                              j'ai trouvé en partie, mais comment le faire... Traduit de l'allemand: La solution la plus simple consiste à exécuter suivant la commande SQL via phpMyAdmin dans la base de données

                              CREATE TABLE IF NOT EXISTS `#__phocagallery_styles` (
                              **`id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
                              **`title` varchar(255) NOT NULL DEFAULT '',
                              **`alias` varchar(255) NOT NULL DEFAULT '',
                              **`filename` varchar(255) NOT NULL DEFAULT '',
                              **`menulink` text,
                              **`type` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '0',
                              **`published` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '0',
                              **`checked_out` int(11) unsigned NOT NULL DEFAULT '0',
                              **`checked_out_time` datetime NOT NULL DEFAULT '0000-00-00 00:00:00',
                              **`ordering` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
                              **`params` text,
                              **`language` char(7) NOT NULL DEFAULT '',
                              **PRIMARY KEY (`id`)
                              ) DEFAULT CHARSET=utf8 ;
                              *
                              INSERT INTO `#__phocagallery_styles` (`id`, `title`, `alias`, `filename`, `menulink`, `type`, `published`, `checked_out`, `checked_out_time`, `ordering`, `params`, `language`) VALUES
                              (1, 'Phocagallery', 'phocagallery', 'phocagallery.css', '', 1, 1, 0, '0000-00-00 00:00:00', 1, NULL, '*'),
                              (2, 'Rating', '', 'rating.css', NULL, 1, 1, 0, '0000-00-00 00:00:00', 2, NULL, '*'),
                              (3, 'Default', '', 'default.css', NULL, 2, 1, 0, '0000-00-00 00:00:00', 3, NULL, '*'),
                              (4, 'Bootstrap', '', 'bootstrap.min.css', NULL, 1, 0, 0, '0000-00-00 00:00:00', 4, NULL, '*');

                              ou j'ai modifié "#_ " par celui de ma table... et lorsque je fais "exécuter" j'ai message d'erreur

                              #1064 - Erreur de syntaxe près de '`id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
                              Â Â `title` varchar(255) NOT NULL DEFAULT' Ã la ligne 2

                              bcp de chinois pour moi :-)
                              Dernière édition par jmpo à 21/06/2017, 15h26

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

                                Je t'envoie par mail la même requête créée à l'instant depuis une installation neuve.
                                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X