mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #61
    Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

    J'essaye cela dès que possible, mais maintenant je dois quitter l'ordinateur...
    Merci une nouvelle fois de ta patience

    Commentaire


    • #62
      Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

      bonjour,

      après avoir modifié les deux valeurs voici le message affiché:

      No configuration file found and no installation code available. Exiting...

      Que dois-je faire? Merci

      Commentaire


      • #63
        Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

        Le message dit qu'il n'y a pas de fichier "configuration.php" : tu as donc fait une fausse manip lors de son enregistrement.
        Avec quoi l'as-tu modifié ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #64
          Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

          Avec WordPad

          Commentaire


          • #65
            Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

            désolé, j'avais changé, par erreur, l'extension.... j'ai corrigé et voici une copie de l'écran après modifications

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : erreur_joomla_local_1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 206,4 Ko 
ID : 1806249

            Commentaire


            • #66
              Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

              Si j'arrive à déchiffrer, c'est vvisit counter qui est en cause,incompatible avec la version actuelle de Joomla!
              Il faut donc aller dans la base, table "#__extensions" (où "#_" correspond au préfixe des tables qu'utilise le site) chercher la (ou les ) ligne(s) correspondant à cette extension pour en mettre la valeur "enabled" à "0", sauf si l'accès à l'administration fonctionne, auquel cas on peut désactiver dans "extensions->gestion".

              Autre chose : toute modification de fichier du site doit être faite avec un éditeur simple : bloc-notes ou mieux notepad++ pour éviter que d'autres infos que le simple texte soient incluses dans les fichiers.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #67
                Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

                merci, mais ce qui est bizarre c'est que j'avais désinstallé cette extension???
                Je vais aller voir s'il reste des traces dans la table... lorsque j'essaye" de rentrer dans l'administration, j'ai les mêmes messages
                Merci

                Commentaire


                • #68
                  Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

                  Bonjour,

                  j'ai essayé en enlevant les traces qui se trouvaient dans la table.... ce messages ont disparus, mais d'autres sont apparus.
                  J'ai voulu refaire une sauvegarde du site en supprimant les extensions concernées... et en excluant de la table les parties incriminées... et malheureusement nouveau message d'erreur en faisant le backup avec Akeeba...

                  AJAX Loading Error
                  HTTP Status: 500

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

                    J'ai enfin réussi à refaire une sauvegarde...
                    Je restaure, et puis essaye la migration en supprimant toutes les extensions fautives.
                    Je vous tiens au courant
                    Bonne soirée.

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

                      Quelle aventure dis donc
                      Cordialement.
                      __
                      Eddy !!!
                      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

                        Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                        Quelle aventure dis donc
                        comme tu dis... j'espère arriver à faire cette migration, je n'i pas envie de devoir refaire mon site... il y a des centaines d'articles et des dizaines de milliers de photos...

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

                          Bonjour à tous,

                          avant d'être de nouveau avec bcp d'erreur, j'essaye de supprimer tous les modules qui me provoquaient des erreurs...

                          Bizarrerie... je m'aperçois qu'il n'y a pas de modules installés et pourtant dans "composants" je retrouve Vitabook... comment puis-je l'enlever ou le désactiver?

                          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : vtabook.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 59,6 Ko 
ID : 1806254

                          Merci d'avance.
                          Bonne fin de dimanche.

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

                            As-tu jeté un oeil dans les extensions?

                            Un composant n'est pas un module. Il est donc normal que tu ne l'y trouves pas.
                            Dernière édition par Eddy.vh à 18/06/2017, 19h44
                            Cordialement.
                            __
                            Eddy !!!
                            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

                              Il ne faut pas supprimer physiquement les extensions, modules et plugins

                              Il suffit de les désactiver,
                              - soit dans la gestion des extensions si on a accés au backend
                              - soit avec phpMyAdmin dans la table #_extensions mettre enabled sur 0

                              Il sera grandement temps ensuite de les supprimer par la procédure habituelle
                              UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                              bgMax
                              , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

                                Merci
                                Ne riez pas, mais je ne sais pas comment avec phpMyAdmin modifier dans la table #_extension et mettre enabled sur 0

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X