mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

    Envoyé par RobertG Voir le message
    Y a-t-il de nombreuses catégories, afin d'éviter que chacune comporte trop d'images, ce qui risque de ralentir ?
    il y a bcp de catégories... c'est un site dédié à ma passion qui est la photo d'oiseaux... donc il y a plus de 200 catégories... si vous voulez voir www.clic-nature.be

    j'ai enfin réussi à faire une sauvegarde avec Akeeba... je vais donc pouvoir tester en local avec Joomla 3.x

    Commentaire


    • #17
      Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

      Les miniatures des galeries s'affichent vite sur mon écran, donc côté site, je ne vois pas d'anomalie.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

        Le problème n'est pas sur le site visible, mais sur l'administration du site... il m' a fallu plus de 2 heures pour rajouter 4 photos????
        Mon hébergeur me dit que c'est un problème de mise à jour de Joomla... ce dont je doute...
        Je viens d'installer Joomla 3.7.2 en local, maintenant il faut que j'installe Akeeba et Phoca gallery pour essayer mon site et voir si le problème est résolu...
        Dernière édition par jmpo à 07/06/2017, 09h23

        Commentaire


        • #19
          Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

          Si tu veux tester sur ta sauvegarde, il faut la déployer avec kickstart d'Akeeba
          Pense d'abord à modifier les paramètres du serveur local si tu ne l'as pas encore fait, surtout pour "max_execution_time" à passer à au moins 300.
          Ensuite, assure-toi que tu as bien la dernière version des extensions installées avant de refaire une sauvegarde sans le dossier "images". Seulement après, tu pourras tenter la mise à jour en version 3.

          Si tu procèdes à l'inverse à partir d'un site vierge en 3.7.2, il te faudra importer dans ce site vierge les données et certaines tables de manière manuelle depuis la sauvegarde, ce qui risque d'être plus compliqué.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #20
            Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

            merci je vais essayer... en local ce n'est pas trop grave si je me plante, je pourrais recommencer :-)
            Je suppose que kickstart d'Akeeba fonctionne avec un backup Akeeba.
            Merci pour tes conseils

            Commentaire


            • #21
              Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

              Oui, kickstart permet de restaurer une archive Akeeba.
              J'ai fait un article sur cette procédure de restauration : https://www.fontanil.info/component/...tml?Itemid=108
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #22
                Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

                Merci pour le Tuto.
                Il ne me reste plus qu'à essayer d'installer kickstart sur joomla 3.7.2 grâce à votre lien j'ai trouvé le lien pour le télécharger.
                Dernière édition par jmpo à 07/06/2017, 11h40

                Commentaire


                • #23
                  Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

                  Bonjour,

                  je reviens vers vous avec de nouveau un problème... j'ai installé Joomla 3.7.2 avec Xampp en local... lors de la restauration de la base de données principale j'ai le message d'erreur suivant "Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL." et pourtant j'ai comme serveur hôte de la base de données http://localhost, le bon nom d'utilisateur et mot de passe, et le nom de la base de données: "test" que je retrouve bien dans PhPMyAdmin

                  Je perds mes derniers cheveux :-)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

                    Ce type de message veut dire qu'un des paramètres permettant l'accès à la base est erroné.
                    Je ne sais pas pour Xampp, mais en général "user" est "root" et soit il n'y a pas de mot de passe, soit c'est aussi "root".
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

                      j'ai mis un nom d'utilisateur et un MP, j'ai aussi essayé avec root et rien en mp... tjs rien

                      Je viens de tout effacer, je vais recommencer à zéro en local
                      Dernière édition par jmpo à 07/06/2017, 16h23

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

                        Tjs de gros problème... j'essaye d'installer joomla 2.58 sur mon disque local pour essayer de faire une migration en local vers 3.7.2
                        J'ai ce message d'erreur, pouvez vous m'aider?

                        Déconseillé : iconv_set_encoding (): L'utilisation de iconv.internal_encoding est obsolète dans C: \ xampp \ htdocs \ joomla \ libraries \ joomla \ string \ string.php on line 28

                        Déconseillé : iconv_set_encoding (): L'utilisation de iconv.input_encoding est obsolète en C : \ Xampp \ htdocs \ joomla \ libraries \ joomla \ string \ string.php on line 29

                        Déconseillé : iconv_set_encoding (): L'utilisation de iconv.output_encoding est obsolète dans C: \ xampp \ htdocs \ joomla \ libraries \ joomla \ string \ string .php on line 30

                        Avis : Array to string conversion dans C: \ xampp \ htdocs \ joomla \ libraries \ joomla \ registry \ registry.php on line 342

                        Remarque :Array to string conversion dans C: \ xampp \ htdocs \ joomla \ libraries \ joomla \ registry \ registry.php on line 342

                        Remarque : Array to string conversion dans C: \ xampp \ htdocs \ joomla \ libraries \ joomla \ registry \ registry. Php on line 342

                        Et si je poursuis l'installation, en choisissant la langue... j'ai la montre qui tourne, tourne... et cela n'avance plus

                        merci
                        Dernière édition par jmpo à 08/06/2017, 15h20

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

                          Ton serveur doit utiliser une version trop récente de PHP. Laquelle est-ce ?
                          Mais de toutes façons, ce ne sont que des avertissements, pas des erreurs bloquantes.

                          Je ne comprends par ailleurs pas pourquoi tu veux installer une version 2.5.28 pour tester la migration, plutôt que de restaurer une copie de ton site.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

                            je suis complètement perdu... mon site fonctionne tjs en sur le net... ce qui ne fonctionne pas c'est la mise à jour de mes galeries en administration.
                            Mon hébergeur me conseille de mettre à jour Joomla... j'ai essayé directement sur mon hébergeur et cela a été un échec et un plantage du site. Un backup a été restauré... et un clone de mon site a été fait dans un autre répertoire. Si j'essaye de nouveau la migration vers 3.7.2 le risque de plantage est plus que possible.... donc je me disais (mais c'est peut être une mauvaise idée) que d'installer mon site en local me permettrait d'être indépendant de mon hébergeur (si régulièrement je lui demande de me restaurer un backup, il ne va peut être pas d'accord, la dernière fois que j'étais planté, je n'avais même plus accès à mon administration donc au backup).

                            Peut être qu'il y a une autre solution... que je ne connais pas... faut pas m'en vouloir, je ne suis pas pro dans ce domaine :-)

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

                              Alors, récapitulons !
                              Tu as bien fait une sauvegarde de ton site, ou de son clone, avec Akeeba backup, puisque je t'ai conseillé un peu plus haut de lire sur mon site comment restaurer une telle sauvegarde, ou j'ai tout compris de travers ?

                              Si je ne me suis pas trompé, tu n'as pas à installer une version 2.5.28 de Joomla! en local, seulement d'y restaurer la sauvegarde de ton site en suivant la procédure que j'ai décrite.

                              Si je me suis trompé, il faut que tu fasses une sauvegarde avec Akeeba backup (et que tu prennes l'habitude d'en faire régulièrement, ça t''évitera de devoir demander à ton hébergeur de restaurer les siennes), puis que tu la restaures en local pour y faire tes tests.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

                                C'est moi qui ai tout compris de travers... j'ai bien une sauvegarde Akeeba... et je croyais que pour la restaurer il fallait que j'aie une version fonctionnelle de Joomla...

                                Je n'ai pas l'habitude de faire des sauvegardes, car j'ai pris une option chez mon hébergeur pour avoir une sauvegarde automatique tous les jours...

                                Merci de supporter toutes mes questions.

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X