mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

    EUREKA!!! Enfin mon site est en local... à présent je vais essayer de migrer vers 3.7.2

    Un ENORME merci à ceux qui m'ont aidé, et un merci particulier à RobertG
    Bonne soirée.

    Commentaire


    • #32
      Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

      Quel cri de délivrance ! J'ai suivi le post depuis le début, sans pouvoir y intervenir vu la qualité des interveneurs. Ravi que tu trouves enfin une issue.

      ps. jmpo, c'est un pseudo qui me semble connu. Je suis egalement photographe. On s'est surement croisés sur un forum.
      Est-ce possible?
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #33
        Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

        bonjour, j'ai réussi en partie à migrer mon site de 2.58 à 3.7.2, mais j'ai un problème avec le composant "com_photogallery"
        voici ce que je peux lire:

        [09-Jun-2017 10:39:21 UTC] PHP Strict Standards: Non-static method JApplicationSite::getMenu() should not be called statically in /home/clicn685/public_html/test.clic-nature.be/components/com_phocagallery/router.php on line 232
        [09-Jun-2017 10:39:21 UTC] PHP Strict Standards: Non-static method JApplicationCms::getMenu() should not be called statically in /home/clicn685/public_html/test.clic-nature.be/libraries/cms/application/site.php on line 272
        [09-Jun-2017 10:39:21 UTC] PHP Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/clicn685/public_html/test.clic-nature.be/components/com_phocagallery/router.php on line 232
        [09-Jun-2017 10:39:21 UTC] PHP Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/clicn685/public_html/test.clic-nature.be/components/com_phocagallery/router.php on line 233
        [09-Jun-2017 10:39:22 UTC] PHP Fatal error: Class PhocaGalleryController cannot extend from interface JController in /home/clicn685/public_html/test.clic-nature.be/components/com_phocagallery/controller.php on line 15


        Du chinois pour moi :-)
        Bonne après-midi et merci d'avance.

        Commentaire


        • #34
          Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

          Bonjour,

          Avez-vous mis à jour le composant PhocaGallery ?

          Cela devrait faire disparaitre ces erreurs
          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

          Commentaire


          • #35
            Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

            j'ai installé cette version mod_phocagallery_image_v4.3.0, mais je n'ai plus accès à l'administration de Phoca... lorsque je vais dans Composants--> Phoca Gallery --> Panneau de contrôle... j'ai le message d'erreur suivant

            "Cette page ne fonctionne pas
            Impossible de traiter cette demande via test.clic-nature.be à l'heure actuelle.
            HTTP ERROR 500"
            Dernière édition par jmpo à 09/06/2017, 16h00

            Commentaire


            • #36
              Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

              sur les conseils de mon hébergeur, j'ai supprimé le module Phoca gallery qui pour eux était incompatible... j'ai réinstalleé la version 4.2.2 qui fonctionne, mais comment puis-je la lier à ma base de données, car pour l'instant elle semble vide?

              Commentaire


              • #37
                Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

                Normalement, quand tu désinstalles une extension Phoca, les tables sont conservées et la réinstallation doit être capable de les trouver pour les mettre à jour. Il fut un temps où l'installation d'une nouvelle version arrivait sur une page où on devait choisir entre "install" et "upgrade", mais je crois me souvenir que ce n'est plus le cas.
                Je doute que la version 4.2.3 ne soit pas compatible 3.7, mais je vois qu'il y a une 4.3.4 pour Joomla! 3.5 et sup.
                Essaie quand même de voir si Phoca a une procédure particulière pour passer de l'ancienne 3.2 à une version 4.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #38
                  Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

                  j'ai ce message 404 - Category is unpublished or does not exist
                  Et quand je vais dans phpMyAdmin... la base est tjs là
                  Dernière édition par jmpo à 09/06/2017, 16h13

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

                    Il est possible que la mise à jour de Phoca Gallery ait été incomplète pour que tu aies ces erreurs. Vérifie sur le site Phoca, il y a des procédures de mise à jour manuelle.
                    Tant que tu ne pourras pas accéder à la gestion des galeries, il ne faudra pas chercher à afficher les images sur le site.

                    Et assure-toi que la réécriture d'URL est désactivée, c'est souvent elle qui provoque des erreurs 404.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

                      j'ai installé cette version mod_phocagallery_image_v4.3.0
                      C'est le composant qu'il faut installer, pas un module.
                      Quel est le nom exact du zip installé ?
                      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                      bgMax
                      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

                        oups!! j'ai mal lu... j'ai installé com_phocagallery_v4.2.2

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

                          Bonjour, je reviens vers vous, tjs avec des problèmes... malgré les conseils que j'ai suivi... tjs bcp d'erreurs. Mon hébergeur me conseille de repartir d'une sauvegarde et de supprimer les modules puis de refaire la mise à jour.

                          Gros problème... plus moyen de restaurer une sauvegarde... j'ai essayé avec une archive récente et avec une plus ancienne... le même message en cours de restauration...



                          merci d'avance

                          Commentaire


                          • #43
                            eviter une désillusion lors de la migration

                            Bonjour,

                            j'ouvre un nouveau post... Je voudrais migrer de Joomla 2.5.28 vers une version 3.x.
                            Lors de mes précédents essais furent infructueux et pour éviter les grosses désillusions, je fais appel à vous.

                            Mon hébergeur m'a de nouveau cloner mon site dans un autre répertoire, pour faire mes essais de migration, mais si je me plante continuellement, pas certain qu'ils resteront aussi compréhensif.

                            Je viens de supprimer tous les modules que j'avais installés...
                            J'ai juste laissé Phoca Gallery 3.2.1... Dois-je aussi le désinstaller?

                            La version proposée pour la migration est 3.5.1, mais ne dois-je pas installer une version antérieur et faire la migration par étape?

                            J'ai quand même un soucis... plus moyen de faire une sauvegarde avec Akkeba, plantage et arrêt de la sauvegarde après un certain temps...


                            Merci d'avance...j'attends une réponse avant d'essayer cette migration...
                            Bon après-midi

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : eviter une désillusion lors de la migration

                              Bonjour,

                              j'ouvre un nouveau post... Je voudrais migrer de Joomla 2.5.28 vers une version 3.x.
                              Croyez-vous que ce soit la meilleur solution. ce post contient 42 messages, autant profitez de l'historique
                              [mode MODO]Je fusionne les 2 sujets[/mode MODO]

                              Comme déjà dit, je pense qu'il faut faire une sauvegarde akeeba en excluant les gros répertoires qui seront rapatriés en FTP.
                              Installer le site et faire un mise à jour en local pour que votre hébergeur reste "compréhensif"
                              UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                              bgMax
                              , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : mise à jour Joomla 2.58 vers 3.x

                                merci et désolé... je pensais que justement les 42 messages allaient dissuader certaines personnes.

                                Je vais essayer de faire une sauvegarde avec akeeba en excluant les fichiers images qui sont la grosse partie du site.

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X