réécriture au vol d'URL

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] réécriture au vol d'URL

    Bonjour,

    Je débute avec joomla et le référencement et j'ai acheté Joomla 3 SEO et performance traduit par Simon.

    J'ai du mal à comprendre ce qu'il faut faire pour me débarrasser du index.php dans les URL.

    Il dit qu'il faut activer en premier use URL rewriting dans la configuration mais il y a un message sur le backend qui dit qu'il faut en premier renommer htaccess.txt.
    Que faut-il donc faire en 1er ?

    Ensuite il demande de renommer htaccess.txt en .htaccess.
    J'ai regarder sur mon site qui est pour l'instant en local (installé avec la clé bitnami de simon) et j'ai déjà les 2 fichiers qui existent.
    Si je renomme htaccess.txt je risque d'écraser celui existant ?
    Que dois-je faire ?

    A bientôt

  • #2
    Re : réécriture au vol d'URL

    Le plus simple est de commencer par le .htaccess, comme ça dès que tu l'auras activée dans l'administration, la réécriture sera effective.
    Mais tu dis que tu as déjà ce fichier, donc tu passes à la configuration.

    Par contre, si tu es en local, il n'est donc pas certain que la réécriture soit activée sur ton serveur.
    Si tu as déjà un ".htaccess" et que tu actives la réécriture au vol dans la configuration, "index.php" doit disparaître des adresses de pages. Si "mod_rewrite.so" n'est pas activé dans la configuration Apache du serveur, tu auras des erreurs 404 sur les pages secondaires. Donc vérifie cette configuration Apache sur ton serveur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : réécriture au vol d'URL

      Bonjour Robert,

      Pour répondre sur le forum, après validation de mon message, on me demande régulièrement de me reconnecter et je dois ré-écrire mon message. Comment allonger le temps de rédaction sans devoir se reconnecter ?

      Pourquoi ai-je le fichier .htaccess et htaccess.txt alors que ce dernier aurait du être renommé ?
      Pour renommer il suffit de faire un click droit rename ?

      J'ai activer la réécriture au vol des URL

      Sur ma page home j'ai toujour index.ph^


      Sur ma page secondaire j'ai en effet une erreur 404
      Not Found

      The requested URL /joomla/index.php was not found on this server.

      Mais index.php a disparu de l'URL


      J'ai trouvé le fichier mod_rewrite.so dans c:\Bitnami\joomla-3.7.0-0\apache2\module
      mais en clickant dessus il ne s'ouvre pas

      Comment dois-je faire pour accéder au paramétrage d'apache et réaliser cette opération de paramétrage pour mon serveur local

      A Bienôt

      Commentaire


      • #4
        Re : réécriture au vol d'URL

        Personnellement, j'ai coché la case de connexion permanente et je n'ai jamais à me réidentifier.

        Chaque mise à jour remplace le fichier htaccess.txt de base, car il peut subir des modifications. A nous ensuite de voir si on remplace notre .htaccess (si on en utilise un).

        Je ne connais pas Bitnami, que j'ai juste testé récemment, et j'ignore comment y modifier les paramètres d'Apache, mais ce n'est sûrement pas en accédant directement à un tel fichier. Il devrait y avoir dans Bitnami un accès à ces paramètres, via un fichier de configuration.

        Mais en local, l'intérêt de la réécriture, au vol ou celle par défaut, me paraît quasi nul.
        Simplifie-toi la vie en mettant tout à "non" dans le cadre SEO de la configuration.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : réécriture au vol d'URL

          Bonjour Gérard,

          Si je construits mon site en local toutes les url vont avoir l'index.php

          Après avoir mis le site chez chez l'hébergeur, je ferai la manipulation préconisée par Simon.

          Toutes les URL existantes vont-elle être renommée correctement ?


          A Bientôt

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X