erreur 404 article introuvable

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] erreur 404 article introuvable

    Bonjour,
    Les articles que je supprime dans le backend restent malheureusement visibles sur mon site dans "blog d'une catégorie" et les articles que je dépublie restent également visibles avec la mention "Dépublié" sur font grisé.
    Maintenant si je clique sur l'article pour le consulter j'obtiens une erreur 404 "Article introuvable" car biensur je l'ai supprimé ou dépublié dans le backend.
    Le site est configuré sans cache et dans phpmyadmin les articles ont bien été supprimés de la table "content".
    Merci de votre aide.
    Dernière édition par goupijoom à 10/06/2017, 09h36

  • #2
    Re : erreur 404 article introuvable

    Bonjour,

    Vous ne seriez pas connecté en superadmin ?

    Sinon, videz les caches
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : erreur 404 article introuvable

      Bonjour Lomart,
      Non j'ai bien vérifié, je ne suis pas connecté en admin et les caches sont vides.

      Version de PHP 7.0.18
      Serveur web Apache
      Serveur web pour interface PHP litespeed
      Version de Joomla Joomla! 3.7.2 Stable [ Amani ] 22-May-2017 09:46 GMT

      Commentaire


      • #4
        Re : erreur 404 article introuvable

        Bonjour,
        Sur la copie d'écran on peut voir deux articles sur les quatre à la poubelle (id=50 et id=51). Pourtant ces deux articles continuent à s'afficher sur mon site en "blog de categorie"! On dirait que la fonction "dépublié" ne fonctionne pas chez moi alors que je suis super admin.

        J'ai trouvé une astuce qui ne me convient pas vraiment: j'ai créé une catégorie nommé "Poubelle-articles" et je déplace mes articles dans cette catégorie avant de les "supprimer" ou "archiver" ou "dépublier".
        Merci de votre aide.
        Fichiers joints
        Dernière édition par goupijoom à 09/06/2017, 15h55

        Commentaire


        • #5
          Re : erreur 404 article introuvable

          Comment t'y prends-tu pour d'une part avoir un message "traitement par lot", d'autre part avoir l'icône "corbeille" alors que tu parles de dépublier les articles ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : erreur 404 article introuvable

            les articles que je dépublie restent également visibles avec la mention "Dépublié" sur font grisé.
            A ma connaissance, cette étiquette est affichée lorsque l'on a des droits d'édition en frontend

            Je remarque que les catégories ont le même titre, juste l'alias change. Etes-vous sûr que c'est la catégorie effacée que vous voyez !

            Une solution simple est de supprimer "pour de bon" les articles et catégories inutiles.
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Re : erreur 404 article introuvable

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Comment t'y prends-tu pour d'une part avoir un message "traitement par lot", d'autre part avoir l'icône "corbeille" alors que tu parles de dépublier les articles ?
              Les articles que je supprime dans le backend restent malheureusement visibles sur mon site dans "blog d'une catégorie" et les articles que je dépublie restent également visibles avec la mention "Dépublié" sur font grisé.

              Pour ne plus voir les articles dépubliées ou supprimées sur mon site je suis obligé de déplacer ces articles dans un répertoire "poubelle" que j'ai créé.
              Dernière édition par goupijoom à 09/06/2017, 16h38

              Commentaire


              • #8
                Re : erreur 404 article introuvable

                Envoyé par lomart Voir le message
                A ma connaissance, cette étiquette est affichée lorsque l'on a des droits d'édition en frontend

                Je remarque que les catégories ont le même titre, juste l'alias change. Etes-vous sûr que c'est la catégorie effacée que vous voyez !

                Une solution simple est de supprimer "pour de bon" les articles et catégories inutiles.
                je ne suis pas connecté en frontend et je n'ai pas effacé de catégorie. Et j'aimerai bien les supprimer les articles mais ils réapparaissent sur mon site dans "blog d'une catégorie" avec erreur 404 "Article introuvable" si on clique dessus.

                Commentaire


                • #9
                  Re : erreur 404 article introuvable

                  Bonjour,
                  J'ai créé deux articles test. J'ai ensuite supprimé l'un et dépublié l'autre. Et pourtant ils sont affichés sur le site.
                  Fichiers joints

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : erreur 404 article introuvable

                    Est-il possible d'avoir un lien en MP vers cette page ?
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : erreur 404 article introuvable

                      je ne suis pas connecté en frontend
                      Donc cela veut dire que le public a des droits d'édition. Avez-vous touché aux ACL ?
                      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                      bgMax
                      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : erreur 404 article introuvable

                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        Est-il possible d'avoir un lien en MP vers cette page ?
                        oui c'est fait.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : erreur 404 article introuvable

                          Envoyé par lomart Voir le message
                          Donc cela veut dire que le public a des droits d'édition. Avez-vous touché aux ACL ?
                          Non je n'ai pas touché aux ACL.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : erreur 404 article introuvable

                            J'allais poser la même question, mais lorsqu'on est sur un article seul, on n'a pas le bouton de modification, donc le problème est ailleurs.
                            Est-ce qu'un autre template donne le même résultat ? Ne serait-ce pas une erreur dans une surcharge d'affichage en blog ?
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : erreur 404 article introuvable

                              Bonjour,
                              Oui en effet avec le template par defaut beez3 tout fonctionne bien! Il y a donc bien une surcharge dans le template que j'ai acheté.
                              Un grand merci pour m'avoir aidé!
                              Je me demande maintenant dans quel fichier il y a cette surcharge? je vais essayer de transmettre le problème au concepteur du template car en anglais c'est pas simple pour moi...
                              Je vous embrasse et bonne journée!

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X