balise H1 absente

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] balise H1 absente

    Bonsoir à tous,

    Avec le livre de Simon, j'ai réussi à masquer un titre d'un menu rattaché à un seul article pour que le titre de l'article remplace le titre du menu et devienne une h1. (c'était une H2 avant).

    Je n'y arrive pas avec un blog et une liste d'article. J'ai beau masquer dans les paramètres de l'article, le titre, celui-ci continue à s'afficher.

    Pourquoi ?

    A Bientôt

  • #2
    Re : balise H1 absente

    Bonsoir,

    Sur un blog, ce n'est pas une catastrophe de ne pas avoir de balise h1. Toutes tes intros doivent avoir un titre en h2
    Si tu veux en avoir un, il faut activer "Afficher l'en-tête de page" dans l'onglet "Paramètres d'affichage de la page" du menu blog
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : balise H1 absente

      Bonjour,

      Merci pour ta réponse car le livre de Simon n'est pas à jour.
      J'ai compris et je sais créer une H1 en rajoutant un en tête.

      mais quel est l'intérêt de pouvoir masquer un titre au niveau du gestionnaire d'article ? Apparamment cela ne fonctionne pas de vouloir masquer le titre d'un seul article.

      Au niveau du gestionnaire de menu on peut cependant masquer tous les titres des articles.

      Peux tu regarder ma discussion sur l'index php dans les URL. Je suis bloqué sur ce point en local mais est-ce important ?

      A Bientôt

      Commentaire


      • #4
        Re : balise H1 absente

        quel est le template utilisé ?

        Commentaire


        • #5
          Re : balise H1 absente

          bonjour,
          car le livre de Simon n'est pas à jour.
          ah si si ... tu as acheté le livre ?

          mais quel est l'intérêt de pouvoir masquer un titre au niveau du gestionnaire d'article ?
          ça permet d'avoir un titre plus long par exemple ... ou de controler toutes tes balises h1 / h2 / h3 ... etc

          Peux tu regarder ma discussion sur l'index php dans les URL. Je suis bloqué sur ce point en local mais est-ce important ?
          En local, je ne vois pas l'intérêt mis a part "visuel" ... le suppression de ce "index.php" est surtout important pour le SEO .. donc online
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : balise H1 absente

            Bonsoir,

            J'utilise pour l'instant pour les tests le template fourni en standard par joomla.

            A Bientôr

            Commentaire


            • #7
              Re : balise H1 absente

              Bonsoir,

              Oui mais l'idée de préparer le site en local est qu'il soit prêt et bien paramétré pour être domicilié chez un hébergeur.
              Les url qui sont construites par joomla actuellement intègrent l'index.php.
              Si je ne le fait pas avant googlebot m'aura indexé avec des url qui vont pénaliser mon référencement.
              A moins que l'index.php disparaisse tout seul lorsque je vais déposer mon site chez OVH ? (la réécriture des URL au vol est coché dans les paramètres et j'ai un fichier htaccess.txt et un fichier .htaccess).

              Comment dois-je faire pour accéder aux paramètre de mon serveur apache en local ? Je n'ai jamais touché à un serveur...

              Comment dois-je faire pour activer dans la configuration apache mod_rewrite.so

              Cela devrait faire disparaître l'index.php lorsque je travaille en local

              A bientôt

              Commentaire


              • #8
                Re : balise H1 absente

                Bonjour.
                Lorsque tu deposeras ton site chez OVH, tu auras bien quelques minutes pour les paramètres qui doivent être utilisés en ligne et avant que Google y passe.
                D'ailleurs lorsqu'il sera en ligne ( le site), il faudra le lui dire à Google, afin d'y accélérer son passage sur tes pages, lui donner un sitemap pour qu'il indexe bien toutes les pages que tu souhaites faire indexer, etc.

                Bonne chance. 👍
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : balise H1 absente

                  Bonjour,

                  Merci pour ce conseil, je m'occuperai donc de ce point au moment de la mise en ligne.

                  A Bientôt

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X