Limitation d'accès d'un utilisateur à un seul article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Limitation d'accès d'un utilisateur à un seul article

    Bonjour à tous,


    J'aimerais créer un nouvel utilisateur pour le site de notre école et lui laisser l'administration d'un seul article.

    Je ne veux pas qu'il ait la possibilité d'effectuer des changements sur le reste du site par peur de mauvaises manoeuvres.

    Je suis allé voir dans la partie administration de joomla, puis dans la gestion des utilisateurs.
    J'ai compris comment créer un nouvel utilisateur, mais lors de la création je dois lui donner un statut et je ne sais pas lequel lui donner pour lui limiter l'accès à une catégorie/article.

    Pourriez-vous me dire comment je dois procéder svp?


    Merci

  • #2
    Re : Limitation d'accès d'un utilisateur à un seul article

    Bonjour,
    il faut passer par les ACL
    un ptit tuto
      Une des principales nouveautés qu'a amenées la version 2.5 de Joomla! a été la gestion des utilisateurs. Joomla 1.5 ne proposait en effet...
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Limitation d'accès d'un utilisateur à un seul article

      Merci pour le lien, je vais tenter de mieux comprendre comment le système des utilisateurs fonctionne.

      Bonne journée

      Commentaire


      • #4
        Re : Limitation d'accès d'un utilisateur à un seul article

        Il n'est pas toujours simple a prendre en main ... mais il fois que tu auras dompté le truc ... c'est très puissant
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X