Modification alias titre d'article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Modification alias titre d'article

    Bonsoir,

    J'ai crée un article avec un titre. l'alias s'est mis automatiquement. J'ai rattaché cet article à un menu
    Je suis allé sur le front end pour noter l'adresse URL de la page.

    J'ai ensuite modifié le titre et l'alias de mon article pour faire un test et provoquer une erreur 404.

    Je suis retourner sur le frontend à partir de l'ancienne URL.

    Le titre de la page a bien changé mais je n'ai pas eu d'erreur 404

    Je croyais avoir généré une nouvelle URL en modifiant titre et alias de l'article.

    Pourquoi ?

    C'est par ce que je travail en local pour l'instant que cela fonctionne ?

    A Bientôt

  • #2
    Re : Modification alias titre d'article

    Non, c'est parce que ton lien de menu chargé d'afficher l'article ne se base pas sur son titre ou son alias, mais sur son identifiant, qui ne change pas lorsque tu changes titre et/ou alias.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Modification alias titre d'article

      Bonsoir,

      En effet tu as raison, si je renomme un article je conserve la même URL avec le même Id d'article (j'ai vérifié en mode non SEF)

      Donc si je comprends, il n'y a qu'en supprimant un article que l'on génère une erreur 404 car la page et le contenu n'existant plus, ils ne peuvent être accessibles.

      Simon dit cependant dans son livre que les alias des articles et des menus impactent les URL.

      dans quels cas cela est-il vrai ?

      A Bientôt

      Commentaire


      • #4
        Re : Modification alias titre d'article

        C'est vrai quand on utilise la réécriture d'URL.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Modification alias titre d'article

          Bonjour Robert,

          Cela signifie quoi la réécriture d'URL ? C'est lorsqu'on les modifie manuellement dans le code ?
          car j'ai fait le test avec écriture en clair et non SEF et le titre ou l'alias de l'article n'a pas été intégré dans la construction de l'URL.

          A Bientôt

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X