erreure tamplate gored

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] erreure tamplate gored

    bonjour,
    j'ai installer joomla 2.5 car mon serveur est configurer en php5.2.6 et que pour la version 3.x de joomla il faudrait 5.3 au minimum.
    j'ai importer le tamplate gored de lernvid mais j'ai l’erreur suivante:

    Fatal error: Call to a member function getCfg() on a non-object in /home/vortex/www/templates/gored_lernvid.com/index.php on line 36

    voici la ligne:

    <div class="sitetitle"><?php echo $mainframe->getCfg('sitename');?></div>

    si j’enlève la partie:

    <?php echo $mainframe->getCfg('sitename');?>

    le tamplate est correcte mais je n'ai plus aucun menu.

    si quelqu'un pourrait m'aider ce serait cool ;-)

  • #2
    Re : erreure tamplate gored

    Bonjour et bienvenue sur le forum.
    Quelles que soient les raisons ce n'est pas une bonne idée d'installer une version 2.5 de Joomla, cette version est totalement obsolète et comporte des failles de sécurité connues, et cela en fait un terrain de jeu idéal pour tout un tas de gens aux intentions pas vraiment louables. Il serait préférable de faire évoluer ton serveur vers une version plus récente de php, la version que tu indiques a bientôt dix ans (décembre 2008) et n'est absolument plus maintenue non plus.
    Sinon je ne connais pas le template que tu cites, mais est-il adapté à Joomla 2.5 ?
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : erreure tamplate gored

      bonjour lesoutier,

      merci pour ta reponse

      je sais mais j'ai placer dans un .htaccess la commande pour changer la valeur du php mais malheureusement il ne fonctionne pas ou j'ai peut être fait une erreurs dans la ligne.

      ### surcharge php.ini
      SetEnv PHP_VER 5.3.10
      SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
      SetEnv ZEND_OPTIMIZER 1
      SetEnv MAGIC_QUOTES 0

      en ce qui concerne le template oui il est compatible avec la version 2.5 de joomla je l'utilisais il y a quelques années pour mon site.

      voici une image de mon ancien site qui avait la même config que celle actuel

      Commentaire


      • #4
        Re : erreure tamplate gored

        Bonjour,
        +1 avec Lesoutier

        Pour prendre une image, si un jour tu dois prendre un bateau pour naviguer sur les océans .... tu prendrais celui qui a des trous partout ? En te disant "de toute façon, j'ai pas le choix ! ... on verra bien"


        qui est ton hébergeur ?
        Dernière édition par manu93fr à 20/06/2017, 14h41
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : erreure tamplate gored

          Php 5.2 ? Non non vraiment, il te faut cesser d'aller dans cette direction là.

          Si ton hébergeur t'impose ces versions de php fuis.

          Seules les versions 5.6 ou 7.x sont encore supportées.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : erreure tamplate gored

            merci manu et cavo je n'ai pas choisi cet hébergeur pour le site mais pour mon irc comme j'ai la possibilité d’héberger un site en même temps je voulais en profiter, malheureusement pas de possibilité de passer a une autre version de php.

            je pense donc je je vais passer chez un autre hébergeur pour le site et passer a la version 3.x de joomla.

            Commentaire


            • #7
              Re : erreure tamplate gored

              Si tu nous donnes le nom de l'hébergeur ... on pourra peut etre t'aider ... avant de partir ailleurs
              Il y a peut etre une procédure pour choisir telle ou telle version de Php ... autre que ce que tu écris dans ton htaccess
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : erreure tamplate gored

                manu93fr c'est exolia

                Commentaire


                • #9
                  Re : erreure tamplate gored

                  Envoyé par vortex183 Voir le message
                  manu93fr c'est exolia
                  Ouais ok
                  le max qu'ils utilisent c'est php5.3 apparemment ... ils sont grave a la bourre ... perso j'irai ailleurs
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : erreure tamplate gored

                    Si un hébergeur ne propose pas une version supérieure à 5.3 c'est qu'il est en mort clinique. C'est inacceptable. Vérifie avec eu la raison (vieux serveur ?) et exige un hébergement php 7 si tu comptes utiliser Joomla 3. S'ils ne sont pas à même de répondre à ta demande ils ne sont plus en mort clinique il est trop tard pour eux.
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : erreure tamplate gored

                      manu je vais peut être retourner chez ovh, c’est la que jetait avant.
                      cavo c'est un vieux server qu'ils ne peuvent ou ne veulent pas upgrader apparemment car j'avais déjà fait la demande et j'ai eu comme réponse que c’était pas possible

                      merci pour vos reponse en tout cas

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : erreure tamplate gored

                        bonjour,
                        voila j'ai changer d’hébergeur, je suis passer a joomla3.7 mais je n'arrive pas a mettre des modules du cote droit, le template que j'utilise est allrounder 3. j'ai deja utiliser l'adresse de mon site suivit de /?tp=1 mais rien ne s'affiche par rapport au positions.
                        qui pourrait m'aider?
                        je vous remercie d'avance.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : erreure tamplate gored

                          Bonjour,
                          tu devrais ouvrir une autre discussion si tu souhaites plus de réponses en rapport avec le titre de la discussion

                          Donc fermer celle ci ... en réglé
                          et ouvrir une autre discussion avec un titre explicite ...
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : erreure tamplate gored

                            ok manu93fr et merci
                            peux tu me dire ou je met la discusion en fermer
                            Dernière édition par vortex183 à 29/06/2017, 18h29

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X