[Résolu] Mot de passe suppression dans Firefox login conservé

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] [Résolu] Mot de passe suppression dans Firefox login conservé

    Bonjour à toutes et à tous,

    Mot de passe suppression dans Firefox login conservé

    Je supprime l’enregistrement des mots de passe dans Firefox.
    J’utilise Firefox pour lancer une application Joomla je saisis la premièère lettre du login.
    Une liste de login s’affiche chez moi mais pas sur un autre PC.

    Comment peut-on supprimer cette liste*?
    Avec mes remerciements
    Cordialement
    Papy
    Dernière édition par jean sympa à 24/06/2017, 09h52
    Un pour tous, tous pour un
    http://grainamoudre.fr/index.php/le-blog/

  • #2
    Re : Mot de passe suppression dans Firefox login conservé

    Ces mots de passe et identifiants ne concernent que Firefox sur ton propre ordinateur.
    Si tu veux les supprimr, il te faut aller dans "outils->Options" puis sélectionner "Sécurité" pour pouvoir cliquer sur le bouton "Identifiants enregistrés".
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Mot de passe suppression dans Firefox login conservé

      Merci RobertG,

      Avant de poser cette question j’avais supprimé les identifiants enregistrés. Je suppose que
      le mot de passe et l’identifiant sont tous les deux supprimés or, ce n’est pas le cas.

      Le problème est difficile à résoudre.
      Les identifiants étant supprimés, Firefox fermé puis ouvert, la liste des identifiants par défaut s’affiche toujours.

      La liste des identifiants par défaut s’affiche aussi dans Chrome, mais elle est différente.
      Les identifiants par défaut s’affichent différemment dans Firefox et Chrome.
      Où sont donc stockés ces identifiants par défaut*?
      Comment les supprimer*?

      Cordialement
      Papy
      Un pour tous, tous pour un
      http://grainamoudre.fr/index.php/le-blog/

      Commentaire


      • #4
        Re : Mot de passe suppression dans Firefox login conservé

        Bonjur,
        Si tu vides ton historique en cochant toutes les cases .... tu supprimeras tous les mots de passe qui sont enregistrés
        C'est radical
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Mot de passe suppression dans Firefox login conservé

          C'est pourtant la méthode que j'ai utilisée pour supprimer ceux (avec leur mot de passe) que je ne voulais pas conserver.
          Pour les identifiants seuls, je sélectionne au survol de la souris (sans aucun clic), puis touche "supprimer" pour chaque identifiant non désiré, et Firefox ne me les propose plus (je viens de le vérifier à l'instant).
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Mot de passe suppression dans Firefox login conservé

            Merci à tous,

            Du jamais vu
            J’ai supprimé toute l’historique, Résultat*:

            La liste des identifiants a disparu
            Mais
            Je peux saisir mes identifiants. L’adresse de l’application Blog grain à moudre s’affiche.






            L’application ne se lance pas.
            Que faut-il faire*?

            Cordialement
            Papy
            Un pour tous, tous pour un
            http://grainamoudre.fr/index.php/le-blog/

            Commentaire


            • #7
              Re : Mot de passe suppression dans Firefox login conservé

              J'accède bien à la page d'accueil, très lentement affichée.
              Ce que tu nous montres est la page d’administration : qu'y a-t-il d'anormal ? impossibilité de t'identifier ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Mot de passe suppression dans Firefox login conservé

                Merci RobertG,

                L’adresse du blog est*: grainamoudre.fr/index.php/le-blog
                L’adresse de l’administrator est*: grainamoudre/administrator/index.php

                Je veux lancer la page de l’administrator.
                Je dispose de l’adresse de l’administrateur. Je la place dans la barre d’adresse de Firefox
                et je valide. L’icône de Joomla est suivie de la mention, Du Grain à Moudre ( le nom du blog est grainamoudre)

                Anomalie
                Il n’y a plus d’identifiant par défaut. Je saisis normalement mes identifiants, il ne se passe rien. La page Administration ne s’ouvre pas. Autrement dit mes identifiants sont inefficaces.
                Je ne suis pas encore sorti du tunnel.

                Cordialement
                Papy
                Un pour tous, tous pour un
                http://grainamoudre.fr/index.php/le-blog/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mot de passe suppression dans Firefox login conservé

                  OK, mais ça n'a rien à voir avec la suppression de la mémorisation des anciens identifiants.
                  Un essai avec un identifiant bidon donne bien un message d'erreur
                  Le nom d'utilisateur ne correspond pas au mot de passe, ou vous n'avez pas encore de compte.
                  Y a-t-il eu des modifications récentes dans l'administration ?
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mot de passe suppression dans Firefox login conservé

                    Merci à tous,

                    J’ai constaté que l’impossibilité d’accéder à l’administration du blog apparaissait uniquement avec FireFox. Sous Chrome le fonctionnement est normal.

                    Je ne lance plus l’administrtor sous Firefox.

                    Le problème est résolu.

                    Amicalement
                    Papy
                    Un pour tous, tous pour un
                    http://grainamoudre.fr/index.php/le-blog/

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X