Comment récupérer un site sous Joomla 1.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Comment récupérer un site sous Joomla 1.5

    Bonjour
    Je ne suis plus les évolutions de joomla depuis la version 1.5.
    Je souhaite récupérer les données ( articles) d'un site fait sous joomla 1.5
    Je ne dispose que d'une sauvegarde du répertoire et de la base de données et je n'ai plus d'hébergement.

    Avant de souscrire un nouvel hébergement dans lequel j'installerais joomla 3.x, je souhaite explorer l'ancien site sous joomla 1.5 en local sur mon ordinateur.

    Puis-je installer un serveur en local avec php et la gestion de la base de données ?
    Y a t il un tutoriel qui explique très simplement la mise en route ( j'ai malheureusement très peu de temps pour le faire) ?

    En fait, j'ai un vague souvenir qu'il existait un outils près configuré qu'il suffisait de copier sur un répertoire, de le lancer et d'installer la base avec PHPadmin et les fichier du site dans un répertoire spécifique !

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Comment récupérer un site sous Joomla 1.5

    Bonjour,
    Je souhaite récupérer les données ( articles) d'un site fait sous joomla 1.5
    Je ne dispose que d'une sauvegarde du répertoire et de la base de données et je n'ai plus d'hébergement.
    oui pas de soucis pour installer un site 1.5 en local
    Il faut par contre faire bien attention d'avoir une version de PHP plus ancienne que maintenant ... 5.2 ou 5.3 de memoire.
    Il te suffit ensuite de transferer les dossiers/fichiers vers ton serveur local, de réintaller tes tables de base de donnée ... puis d'ajuster le fichier configuration.php en concéquence

    En fait, j'ai un vague souvenir qu'il existait un outils près configuré qu'il suffisait de copier sur un répertoire, de le lancer et d'installer la base avec PHPadmin et les fichier du site dans un répertoire spécifique !
    Oui c'est une archive .jpa de Akeeba Backup ... mais si tu n'as pas cette archive, c'est mort ! Sauf si tu avais cette extension bien installée sur ton site 1.5
    Dernière édition par manu93fr à 22/06/2017, 13h27
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment récupérer un site sous Joomla 1.5

      Merci
      Je viens de tenter d'installer WAMP 64bits mais j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'il manque un dll

      Que conseiller vous comme outil ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment récupérer un site sous Joomla 1.5

        Bonjour,

        un serveur simple est http://www.uwamp.com/fr/
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment récupérer un site sous Joomla 1.5

          Bonjour

          Je viens d'installer uwamp
          Ensuite j'ai :
          1) recopié les fichiers du site dans le répertoire UwAmp/www
          2) créé une base de donnée nommé mabase

          dois-je ensuite configurer les fichiers configuration.php de la manière suivante :
          var $offline = '0';

          var $secret = 'root';
          var $log_path = '/logs';
          var $tmp_path = '/tmp';
          var $ftp_enable = '0';
          var $ftp_host = '127.0.0.1';
          var $ftp_port = '21';
          var $ftp_user = 'admin';
          var $ftp_pass = 'wserfv';
          var $ftp_root = '';
          var $dbtype = 'mysql';
          var $host = 'localhost';
          var $user = 'root';
          var $db = 'mabase';
          var $dbprefix = 'jos_';
          var $smtpport = '25';
          var $smtpuser = '';
          var $smtppass = '';
          var $smtphost = 'localhost';
          var $MetaAuthor = '0';
          var $MetaTitle = '0';
          var $lifetime = '15';
          var $session_handler = 'database';
          var $password = 'secret
          ;

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment récupérer un site sous Joomla 1.5

            J'ai tenté de réinstaller joomla 1.5 ( j'ai trouvé le fichier d'installation sur joomla.org) pour obtenir les paramètres de configurations mais lorsque je clique sur le bouton "Navigateur www" j'ai le fenêtre de dialogue suivante qui s'affiche
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 29,5 Ko 
ID : 1806258

            Que dois-je faire ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment récupérer un site sous Joomla 1.5

              Si tu as déjà une sauvegarde des fichiers du site et de la base, tu n'a pas à réinstaller de Joomla! vierge, place tes fichiers et dossiers dans un dossier de ton serveur local. Ce message d'erreur semble vouloir dire que ton serveur n'est pas correctement lancé ou que le port utilisé est bloqué par une autre application.

              Et pour répondre à ton message précédent, tu dois modifier les valeurs de champs concernant la base de données et les dossiers "logs" et "tmp".

              Une ancienne version de Moovla pour la version 1.5 doit encore être disponible ici : https://forum.joomla.fr/attachment.p...0&d=1222499474
              Dernière édition par RobertG à 22/06/2017, 15h39
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment récupérer un site sous Joomla 1.5

                Effectivement le serveur n'était pas bien lancé.
                En revanche il semble qu'il y ait un problème de version PHP avec joomla 1.5 ?

                Je n'ai pas bien compris ce que je dois faire avec Moovla ? enfin avec le fichier en connexion avec le lien

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment récupérer un site sous Joomla 1.5

                  Oui, comme dit précédemment, il faut une ancienne version de PHP et aussi de MySQL pour Joomla 1.5

                  Cette version de Moovla pour la 1.5 permet de modifier automatiquement les chemins des dossiers logs et tmp, et manuellement les infos d'accès à la base
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment récupérer un site sous Joomla 1.5

                    Ok donc si j'ai bien compris je l'installe dans le répertoire www avec les autres fichier du site ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Comment récupérer un site sous Joomla 1.5

                      hum j'ai toujours le même problème cad le message suivantCliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 42,1 Ko 
ID : 1806259Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 42,1 Ko 
ID : 1806259

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Comment récupérer un site sous Joomla 1.5

                        Oui, et tu ouvres l'adresse du site suivie de "moovlaJ15.php" pour saisir les infos d'accès à la base, puis tu valides et tu testes le site.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Comment récupérer un site sous Joomla 1.5

                          Je tourne en rond car j'ai de nouveau le même message lorsque le serveur semblait n'être pas bien lancé.
                          J'arrive à la limite de mes compétences .

                          Le fichier htacces intervient t'il ?

                          En fait je n'ai pas bien compris comment j'utilise "moovlaJ15.php"

                          Par ailleurs, s'il faut une ancienne version de PHP et aussi de MySQL pour Joomla 1.5 je ne vois pas le rapport avec "moovlaJ15.php"

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Comment récupérer un site sous Joomla 1.5

                            Si tes dossiers et fichiers sont directement dans "www", ouvrir le site par "localhost/moovlaJ15.php" (ou "localhost:8080/moovlaJ15.php" va te permettre de mettre à jour le fichier de configuration, sans avoir à le faire à la main, avec les risques d'erreur que ça comporte.

                            Tu n'as pas besoin de .htaccess en local, puisque seul compte le fait de retrouver le contenu du site. Si le serveur plante, c'est un problème.
                            Quant aux versions de PHP et MySQL, tu dois les voir dans la fenêtre Uwamp. J'ai réussi à faire fonctionner un site sur un PHP 5.6 sur un serveur, pas sur un autre...

                            Donc premier point : voir si après correction du fichier de configuration le site fonctionne ou pas.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Comment récupérer un site sous Joomla 1.5

                              Envoyé par cmoiaaa Voir le message
                              s'il faut une ancienne version de PHP et aussi de MySQL pour Joomla 1.5 je ne vois pas le rapport avec "moovlaJ15.php"
                              Le "rapport" c'est que le code Php évolue avec les version de Php ... j'imagine que Robert a du adapter son code source Php de la version 1.5 a maintenant ...

                              les messages qui s'affichent sont des "warnings" ... en général destinés au développeurs pour qu'ils soit avertis des modifications de code a apporter a l'avenir
                              Ton serveur Uwamp tourne sous quelle version de Php ?
                              Dernière édition par manu93fr à 22/06/2017, 19h10
                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X