Joomla + MariaDB

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla + MariaDB

    Bonjour à tous.

    Avec la sortie de Debian Stretch (9), Debian abandonne MySql au profit de MariaDB, ce qui semble quand même correspondre à une tendance actuelle forte (meilleures performances, et problème de licence avec MySql/Oracle).

    Il semble que la compatibilité MySql -> MariaDb soit assez forte et que de nombreux scripts fonctionnent avec les 2 SGBD.

    Certains ont-ils déjà un retour d'expérience de MariaDB + Joomla ?
    Dernière édition par roland_d_alsace à 22/06/2017, 14h56
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

  • #2
    Re : Joomla + MariaDB

    Tous les sites que je gère, personnels ou pour des tiers, chez PHPNET sont sous MariaDB : totalement transparent pour moi.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla + MariaDB

      Bonsoir,

      Une grande partie de mes sites de test sont sur mon NAS Synology qui utilise MariaDB. Je n'ai rencontré aucun souci.
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla + MariaDB

        Merci pour vos retours.

        Je vais quand même monter un serveur pour tests, dans l'idée de basculer mes serveur de prod à l'automne.

        Ce qui est surprenant, c'est qu'on ne parle pas de MariaDb des les pré-requis de Joomla.
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla + MariaDB

          Hello.

          J'ai donc monté un premier serveur sous Debian Stretch en prod (donc avec MariaDb à la place de MySql).

          Ce serveur "ronronne doucement" depuis plusieurs jours et sans soucis.

          A passage j'ai installé la dernière version d'IspConfig, qui gère presque en toute transparence les certificats Let's Encrypt pour les différents domaines/serveur virtuel.
          J'ai aussi passé le cache de mes sites Joomla de "fichier" en "APC".

          @Robert & @Lomart : Effectivement, le passage à MariaDb est totalement transparent.
          Merci pour vos réponses, qui m'ont poussées à faire un test pus rapidement.

          Ce qui est même surprenant, c'est que la plupart des scripts gardent le même nom et conservent donc le terme mysql.
          (Bizarre qu'Oracle n'ai pas réagit!).

          Au niveau des perf je ne peux rien dire, rien comparer, vu que j'ai pris un plus petit processeur que ceux que j'avais jusqu'à présent, mais avec un SSD à la place d'un disque mécanique.
          On verra quand je réinstallerai mes anciens serveurs (actuellement sous Debian 7 et 8).
          Dernière édition par roland_d_alsace à 20/07/2017, 10h08
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, alors si moi aussi je voudrai héberger mon site sur mon NAS Synology qui utilise MariaDB, je devrai choisir quel base de données lors de l'installation? Mysql, Mysqli ou Mysql PDO?

            Bien merci à vous.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Sur mon NAS, il sont en MySQLi
              UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
              bgMax
              , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

              Commentaire


              • #8
                D'accoord, merci!

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X