Page blanche avec ZOO

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Page blanche avec ZOO

    Bonjour à tous !

    Je viens d'installer le composant ZOO sur mon site et depuis mon site affiche une page blanche aussi bien en front qu'en back-end (www.togo-job.com). J'ai besoin de votre aide car j'ai cherché sur le forum et toutes suggestions de résolution trouvées sont sans effet. Help !
    Merci.

  • #2
    Re : Page blanche avec ZOO

    Bonjour,
    ce n'est PAS une page blanche, c'est une erreur 500 -> donc une erreur serveur.
    Si vous avez un fichier .htaccess ... renommer le en .htaccesshold par exemple, histoire d'y aller par élimination.

    Mais comme je vois que vous etes encore resté sur une version 2.5 de Joomla! ... et pas la dernière de la branche ... Ce n'est pas étonnant que ça plante. Je ne sais pas si l'extension ZOO est compatible avec une version aussi obsolète de Joomla!

    Le plus simple serait de remonter une sauvegarde du site d'avant l'installation, et de faire toutes les mises a jour qui s'imposent avant d'installer une telle extension
    Dernière édition par manu93fr à 22/06/2017, 19h35
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Page blanche avec ZOO

      Manu,

      Mon site est fait avec Joomla 3 et en plus j'ai la dernière mise à jour. J'accorde une importance aux mises à jour que j'installe systématiquement. Je n'ai pas de fichier .htaccess n'ont plus. Pour info, j'ai déjà installé ce même composant sur un autre site fait avec Joomla 3 également sans voir le moindre soucis (www.univ-uastm.fr/index.php/biblio).
      J'ai remonté les sauvegardes de mon hébergeur 6 jours en arrière et ça n'a rien donné. Je n'ai pas de sauvegardes personnelles. Que faire ? Merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Page blanche avec ZOO

        Mon site est fait avec Joomla 3 et en plus j'ai la dernière mise à jour. J'accorde une importance aux mises à jour que j'installe systématiquement.
        le fichier xml du site dit le contraire

        J! 2.5.9 ça date un peu quand même, et ça pourrait expliquer le plantage du site

        Pour info, j'ai déjà installé ce même composant sur un autre site fait avec Joomla 3 également sans voir le moindre soucis
        oui, mais celui là pour le coup ... est bien a jour et en J!3.7.2


        J'ai remonté les sauvegardes de mon hébergeur 6 jours en arrière et ça n'a rien donné.
        ça datait bien d'avant l'install de l'extension qui a tout fait foiré ?

        Je n'ai pas de sauvegardes personnelles. Que faire ?
        ça c'est pas bien
        Sans sauvegarde ... difficile de revenir en arrière


        Ta dernière chance est de tenté de dépublié l'extension en passant par phpmyadmin ... en allant fouiné dans les tables
        Dernière édition par manu93fr à 22/06/2017, 22h40
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Page blanche avec ZOO

          Manu,

          Je précise et confirme à nouveau que mon site en problème est bel et bien en J!3.7.2 (voir image jointe). J'ai dépublié tout ce qui était en rapport avec ZOO dans les tables jqcbd_extensions, jqcbd_modules en mettant le chiffre 0. Le site affiche maintenant le texte "Error displaying the error page". Je ne sais plus quoi faire ! Help ! Merci.
          Fichiers joints

          Commentaire


          • #6
            Re : Page blanche avec ZOO

            Bonsoir,

            Je précise et confirme à nouveau que mon site en problème est bel et bien en J!3.7.2
            Oui et le lien donné par Manu indique bien la même chose. Mais Manu a vu une version 2.5, donc hormis un très gros coup de chaud, il n'a en général pas de visions

            Que contient la racine du site ?
            En y copiant un fichier phpinfo.php avec dedans : <?php phpinfo(); ?>
            Cela donne quoi si on l'appelle par http://www.togo-job.com/phpinfo.php
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Re : Page blanche avec ZOO

              ça m'affiche le message "The requested URL /phpinfo.php was not found on this server."
              Fichiers joints

              Commentaire


              • #8
                Re : Page blanche avec ZOO

                Je précise et confirme à nouveau que mon site en problème est bel et bien en J!3.7.2
                Maintenant oui ... tu as fait quoi comme action pour passer d'un site 2.5.9 en 3.7.2 ? sans back-end ?
                faut tout nous expliquer si tu veux vraiment de l'aide ... car comme Lomart te le precise ... je sais ce que j'ai vu

                J'ai dépublié tout ce qui était en rapport avec ZOO dans les tables jqcbd_extensions, jqcbd_modules en mettant le chiffre 0.
                Tu as mis un zero dans quelle colonne ? J'espère que tu prends des notes de ce que tu modifies dans la base de donnée !!!!

                ça m'affiche le message "The requested URL /phpinfo.php was not found on this server."
                Lomart te parle de la racine ... donc www
                Là tu l'as mis dans installation.bak ... d'ailleurs, c'est quoi ce dossier?

                Pendant que tu as accès au FTP, édite le fichier configuration.php du site et change la valeur $error_reporting pour la mettre a 'development' ... tu devrais avoir des messages d'erreur visible au lieu de ta page blanche si tu rétablis ce que tu as changé dans la base de donnée
                Dernière édition par manu93fr à 24/06/2017, 07h55
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Page blanche avec ZOO

                  Je confirme avoir aussi regardé quand Manu a signalé la version du site, et j'ai bien vu moi aussi une version 2.5

                  Et le fichier n'est en effet pas à la racine du site, comme on peut (difficilement) le voir sur l'image, et qui n'est pas celui d'une version 3 (CHANGELOG date de 2013).
                  http://www.togo-job.com/installation.BAK/phpinfo.php donne une version 5.4 de PHP.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Page blanche avec ZOO

                    Je pense que Manu et Lomart ont raison tous les deux pour la version de J! Je vous explique : mon site a été installé à partir de fichiers (site démo) téléchargés sur le site de YooTheme. Je pense que le site démo d'origine était en J!2 et c'est YooTheme qui a mis en place la migration de J!2 vers J!3. Quand j'avais téléchargé les fichiers sur le site de YooTheme, c'était bien marqué J!3.

                    Pour dépublier le composant et les modules associés à ZOO, j'ai mis 0 dans les champs ENABLED des tables.

                    Pour le fichier phpinfo.php, autant pour moi, je l'ai mis justement dans le dossier installation.BAK (dossier d'installation gardé pour une éventuelle réinstallation). Maintenant que je l'ai mis à la racine, en cliquant sur le lien www.togo-job.com/phpinfo.php me donne les infos PHP de mon site.



                    J'ai changé la valeur 'none' de $error_reporting en 'development' mais toujours rien, en prenant soin de remettre ma base de données à son état du début des soucis (avec la restauration automatique proposée par mon hébergeur).



                    J'ai toujours une page blanche !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Page blanche avec ZOO

                      Bonjour,

                      Le type de la page est html. Il n'y a pas un fichier index.html à la racine ?
                      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                      bgMax
                      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Page blanche avec ZOO

                        Non lomart ! Je n'ai que le fichier index.php. Pourquoi ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Page blanche avec ZOO

                          Essaie de mettre debug à "1" dans le fichier de configuration, des fois que ça permette de faire apparaître une erreur avant la 500, mais je doute de l'efficacité.

                          Personnellement, je récupérerais une copie du site en local pour la tester et au besoin l'écraser avec une version 3.7.2 complète ou update.
                          la question est aussi de savoir, puisque le site était précédemment en 2.5, s'il n'y a pas des extensions non compatibles avec la 3.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Page blanche avec ZOO

                            Question :
                            Le type de la page est html. Il n'y a pas un fichier index.html à la racine ?
                            Réponse :
                            Non lomart ! Je n'ai que le fichier index.php.
                            Bien lire la question avant de répondre.
                            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                            Confucius

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Page blanche avec ZOO

                              Envoyé par lesoutier Voir le message
                              Question :


                              Réponse :


                              Bien lire la question avant de répondre.
                              Je n'ai peut-être pas compris la question de lomart. Pourriez-vous m'éclairer lesoutier ? Merci

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X