Problèmes depuis la mise à jour : erreur + 404

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problèmes depuis la mise à jour : erreur + 404

    Bonjour,

    Je viens de mettre mon site à jour en passant à la nouvelle version et depuis j'ai pleins de messages d'erreur.

    Par exemple lorsque je clic sur Menu-Gérer :
    Erreur
    Unknown column 'a.client_id' in 'field list' Unknown column 'a.client_id' in 'where clause'

    Ou sur l'un des menus existant :
    Notice: Undefined property: stdClass::$client_id in /home/xxxx/www/administrator/components/com_menus/models/items.php on line 153

    J'ai aussi beaucoup de pages 404.
    La raison est le changement des URL. Avec la mise à jour les pages s'affichent avec le numéro de la catégorie et de l'article. Donc certains liens placés dans certaines pages conduisent maintenant vers une page 404.
    Je peux bien entendu changer manuellement ces liens mais il doit sans doute y avoir un endroit où je peux cliquer "supprimer le numéro de catégorie et d'article dans l'URL". Mais où ? Je vais continuer à chercher mais si vous avez une idée pour me faire gagner du temps, je suis preneur :-))))

    Merci !

    Laurent

    Ps : je suis chez OVH et la Version PHP globale est 5.6
    Je pense réinstaller mon ancienne version via FTP et ne plus faire de mise à jour mais bon...
    Dernière édition par Joopas à 27/12/2018, 17h03

  • #2
    Re : Problèmes depuis la mise à jour : erreur + 404

    Première chose à faire, aller dans la gestion des extensions, "base de données" et corriger car il y a probablement des erreurs.

    Même s'il y a changement d'URL, il n'y a pas de raison que depuis le site des liens donnent maintenant des erreurs 404.
    Par contre, il m'est arrivé de constater que des articles d'anciens sites migrés pouvaient perdre leur catégorie, générant alors en effet des erreurs 404. Pour le vérifier, il faut explorer la liste des articles dans l'administration et regarder si un nom de catégorie est précisé ou pas, sous le titre de l'article.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Problèmes depuis la mise à jour : erreur + 404

      Bonjour RobertG,

      Merci pour votre réponse si rapide :-)
      Je viens de lire ce message au sujet de la mise à jour https://forum.joomla.fr/showthread.p...3%A0-maj-3-7-0 et tout est résolu, plus de messages d'erreur :-)

      Par contre, les articles sont bien dans leur catégorie d'origine. Le problème vient du fait que maintenant les URL ont le numéro ID de catégorie et d'article. Mes liens placés dans le texte de certains articles (n'ayant pas ces numéros) conduisent vers une erreur 404. Je vais je pense changer manuellement tous ces liens (très très nombreux mais bon) mais s'il y a un moyen d'enlever ces numéros ID des nouvelles URL, je suis preneur :-)

      Commentaire


      • #4
        Re : Problèmes depuis la mise à jour : erreur + 404

        Depuis quelle version es-tu passé à la 3.7 ? Il n'y a pas de raison, comme je l'ai dit, pour que les adresses des pages aient changé juste à l'occasion d'une mise à jour.

        Pour les liens dans les articles, à ma connaissance JCE permet de s'affranchir des changements d'adresses en liant le texte affiché à l'ID (de l'article ou du lien de menu) qui n'a aucune raison de changer.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Problèmes depuis la mise à jour : erreur + 404

          Je ne me souviens pas de l'ancienne version (3.6 ?) mais il est certain que certaines URL ont changé en ajoutant l'ID de la catégorie, d'où mes erreurs 404 à partir d'un sommaire créé manuellement (ce qui n'est visiblement pas très malin...).
          Bref, pas grave, l'essentiel est d'avoir trouvé la solution au sujet des erreurs menu.
          Pour les liens, je vais tout simplement finir de les changer manuellement, c'est une bonne mise en jambe pour commencer son weekend ;-)
          D'ailleurs, bon weekend à vous Robert et à tous !
          Laurent

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X