Installation chez OVH ok, mais problème avec l'importation d'un template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Installation chez OVH ok, mais problème avec l'importation d'un template

    Bonjour,

    Véritable newbie en la matière, j'ai ouvert un hébergement chez OVH avant-hier dans l'optique de réaliser un site internet via Joomla.

    J'ai bien installé le module Joomla (version 3.7.2) chez OVH ce qui m'a permis d'accéder à l'URL de mon site et notamment à la partie administrateur.

    En parallèle, j'ai acheté ce template : http://demo.joomlaplates.com/#Imo

    Mais impossible de l'installer! je pense avoir suivi la prcédure adéquate via > Install Extension > Manage Template > importer un package.... l'upload du package se fait bien mais à la fin de l'installation j'ai ce message d'erreur :

    Warning

    JInstaller: :Install: Cannot find Joomla XML setup file
    Error

    Unable to find install package
    je lis ici et là que le problème pourrait venir d'un fichier XML...mais lequel? je ne sais vraiment plus quoi faire..

    quant à la société à qui j'ai acheté le template, elle m'a répondu ceci :

    votre aide serait la bienvenue

  • #2
    Re : Installation chez OVH ok, mais problème avec l'importation d'un template

    Bienvenue !

    Installer comme tu l'as fait n'est pas une bonne idée. Il vaut mieux tout gérer soi-même, d'autant qu'avec GetJoomla FR, l'installation est aussi rapide mais maîtrisée. Espérons que tu n'auras pas de problèmes plus tard.

    En ce qui concerne le template, je pense que tu n'as pas récupéré que le template mais un zip contenant celui-ci et les extensions et exemples qu'on voit dans la démo.
    Il faut que tu vérifies ce que contient ce zip pour pouvoir ensuite n'installer que le template, et si tu pars de zéro, peut-être serait-il aussi bien que tu démarres sur le quickstart incluant tout ce qu'il faut pour installer en une fois la copie de la démo que tu as vue, et ensuite, il te faudra modifier et supprimer le contenu pour l'adapter à ton besoin.

    Quant aux modifications conseillées, tu ne pourras les faire chez OVH en mutualisé.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation chez OVH ok, mais problème avec l'importation d'un template

      Bonjour Robert

      merci pour ta réponse et tes conseils. Je vais supprimer le module installé "automatiquement" via l'interface d'OVH, et à la place je vais procéder à l'installation de Joomla via GetJoomla FR (je ne connaissais pas). Je suis en train de transférer le fichier index.php via Filezilla...

      Je vous tiens informé

      PS : je joins l'arboresence du contenu du zip que la société m'a envoyé suite à l'achat du template (je sais pas quelle est la différence entre le dossier Quickstart et le dossier template, s'il faut que je les transfère tous les deux sur mon serveur?...). Bref, je préfère repartir de 0 sur vos conseils
      Fichiers joints
      Dernière édition par Zeroalgo à 24/06/2017, 15h44

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation chez OVH ok, mais problème avec l'importation d'un template

        Attends pour la réinstallation.
        Il faut savoir ce qu'il y a dans ce que tu as téléchargé chez l'auteur du template et ce que tu veux faire avec.

        En général, les templates payants permettent d'avoir le template seul, zippé, les extensions, et un quickstart permettant, comme je l'ai dit, de disposer d'une version identique à celle de la démo. La question est donc de savoir sur quoi tu veux partir, en fonction de ce qu'inclut comme extensions ce pack.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation chez OVH ok, mais problème avec l'importation d'un template

          bah actuellement j'ai rien. J'ai juste ouvert mon hébergement et j'avais procédé l’installation du "module Joomla" proposé par OVH ce qui m'avait donné accès à l'url de mon site et à l'interface administrateur.

          Après, je pensais -naïvement surement- qu'une fois dans la partie administrateur du site, qu'il me suffirait d'importer un template pour modifier l'aspect et les options de mon site...mais ce n'est peut-être pas aussi simple que ce que j'imagine

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation chez OVH ok, mais problème avec l'importation d'un template

            Un template n'est que l'habillage, mais il faut savoir que les démos des templates incluent souvent des extensions et des exemples : composants, modules, plugins et contenu qu'on voit sur la démo.
            Lorsqu'on n'installe que le template sur un site, neuf ou pas, on ne dispose que de la présentation générale, mais pas de ces extensions complémentaires qu'il faudra ajouter ensuite, ce qui désarçonne souvent les utilisateurs néophytes. C'est souvent la meilleure manière de débuter un site, mais il faut avoir une certaine habitude du CMS pour partir de rien.
            L'autre solution, si elle est disponible, est le quickstart qui permet, une fois installé comme un pack normal, de reproduire à l'identique la démo, afin de pouvoir la modifier, ce qui est plus facile pour un débutant, mais va demander de supprimer ultérieurement tout ce qui est inutile et de penser à modifier aussi les alias des titres et des menus. C'est souvent une manière de prendre en main un site, avant de repartir d'une version vierge ou de faire ce grand ménage.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation chez OVH ok, mais problème avec l'importation d'un template

              ok donc a priori, comme j'ai un dossier quickstart dans lz .zip qui m'a été envoyé lors de l'achat, je devrais pouvoir reproduire la démo

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation chez OVH ok, mais problème avec l'importation d'un template

                Ta prièce jointe n'est pas visible, il faut passer en mode avancé de l'éditeur pour l'insérer.

                Mais en effet, si tu as un quickstart, tu peux partir de lui. Tu effaces le contenu du dossier du site en ligne, sauf ".ovhconfig" s'il existe, tu envoies le quickstart compressé, puis tu récupères sur le site akeebabackup.com le fichier kickstart (zippé), tu décompresses et tu envoies les fichiers de ce zip Akeeba sur ton serveur, puis tu accèdes à ton nom de domaine suivi de "kickstart.php" qui te permettra de décompresser le pack du template et d'installer la copie de la démo.
                Il faut t'assurer de ce qu'il faut choisir comme exemples, s'il y en a plus d'un proposé (ceux de la démo et souvent les démos standard de Joomla!).

                Je viens de voir que l'image est affichée : regarde dans le pdf associé au quickstart pour savoir comment installer.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installation chez OVH ok, mais problème avec l'importation d'un template

                  je vais essayer ta mamip

                  En attendant, voici les instructions données par le pdf joint au dossier Quickstart :


                  je n'ai pas le choix de choisir entre dossier Joomla25 ou Joomla30 donc j'ai transféré l'ensemble du dossier Quickstart via FTP sur le serveur OVH.

                  j'attends de voir ce que ça donne
                  Dernière édition par Zeroalgo à 25/06/2017, 09h22

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Installation chez OVH ok, mais problème avec l'importation d'un template

                    J'imagine qu'il n'y a plus que le pack quickstart_j3 dans ce que tu as récupéré, la 2.5 étant abandonnée depuis 2 ans et demi, si je ne me trompe.
                    Donc comme il n'y a apparemment qu'un pack d'exemples, il faudra le choisir pour que les extensions présentes dans le quickstart soient référencées dans la base par l'installation des exemples.
                    Si cette installation le permet, pense à installer, après cette installation des tables d'exemples, la langue française, ça te fera ****er un peu de temps.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Installation chez OVH ok, mais problème avec l'importation d'un template

                      j te remercie pour ton aide, mon template est -enfin!- installé

                      bon maintenant je touche plus à rien, faut que je découvre comment faire une sauvegarde du site en l'état...Car je sens que je vais tâtonner dans la création

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Installation chez OVH ok, mais problème avec l'importation d'un template

                        Si ce n'est pas déjà dans le pack, récupère Akeeba backup sur akeebabackup.com et installe-le.
                        Sur mon site fontanil.info, j'ai mis récemment deux articles sur la sauvegarde et la restauration avec cette extension.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Installation chez OVH ok, mais problème avec l'importation d'un template

                          ton site est une mine d'info pour un debutant comme moi
                          merci!

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X