Pertes icônes et mise en page interface administration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Pertes icônes et mise en page interface administration

    Bonjour,

    J'ai perdu ma mise en page et icônes dans la partie administration. Cf image jointe.Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : 2017-06-24 17_46_33-Nouvelle notification.jpg  Affichages : 1  Taille : 68,1 Ko  ID : 1824777

    Les derniers éléments de configurations que j'avais effectué concernaient l'éditeur JCE et les droits associés et j'avaisi sélectionné un template différents pour l'administration (aucune modification dans le code).

    Je suis sur la dernière version de Joomla 3.7.2 Stable [ Amani ] 22-May-2017.

    Merci d'avance de votre aide.

    DB
    Dernière édition par dustbin34 à 08/12/2018, 22h32

  • #2
    Re : Pertes icônes et mise en page interface administration

    Tu utilises un template d'administration non adapté à Joomla! 3 : change pour Isis qui est fait pour.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Pertes icônes et mise en page interface administration (RESOLU)

      Bonjour,

      Merci pour cette réponse, je suis repassé sur Isis et cela a fonctionné.
      Ce qui me surprend c'est que ce sont des templates natifs et que j'ai toujours fait les mises à jour régulièrement. s'ils ne sont plus compatibles je ne vois pas pourquoi Joomla ne désinstalle pas ces templates lors des mises à jour!

      Merci encore pour ton aide.

      DB

      Commentaire


      • #4
        Re : Pertes icônes et mise en page interface administration

        Hello.

        C'est une question et un problème récurent (une petite recherche t'aurait donnée la solution).

        Donc pourquoi Joomla ne désinstalle pas un ancien temlate d'administration actif ?....
        ...tout simplement parce que sans template tu n’accéderais plus du tout à ton administration.

        Je ne sais plus depuis quelle version, mais l’arrêt du suivit de l'ancien template avait été annoncée en son temps.
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Pertes icônes et mise en page interface administration

          La migration depuis la version 2.5 force l'utilisation du template d'administration Isis, je viens de le vérifier sur un site de test.
          Donc j'imagine que tu étais volontairement revenu à Bluestork, d'autant que tu m'as répondu
          je suis repassé sur Isis
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Pertes icônes et mise en page interface administration

            Merci RobertG,

            J'avoue que je ne suis pas toujours au fait des dernières évolutions de Joomla... c'est qu'il y en a beaucoup!
            Par contre tu dis toi même que "la migration depuis la version 2.5 force l'utilisation du template d'administration Isis", donc dans ce cas pourquoi profiter de cette mise à jour pour supprimer également les templates non compatible et éviter une mauvaise manipulation comme celle que j'ai fait en resélectionnant Bluestork?
            Ce n'est pas pour polémiquer, simplement pour avancer sur ce problème.

            DB

            Commentaire


            • #7
              Re : Pertes icônes et mise en page interface administration

              Je suis bien incapable de te répondre, c'est à l'équipe de développement qu'il faudrait poser la question, mais j'imagine qu'il y a des raisons valables pour que la mise à jour ou la migration respecte ce qui est déjà installé et ne prenne pas le risque de supprimer extensions ou templates considérés comme obsolètes.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X