Quelqu'un connait il slimpay ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Quelqu'un connait il slimpay ?

    Bonjour,

    Comment ça va, la communauté ?

    J'ai découvert le mode de paiement "slimpay" (https://www.slimpay.com/fr/) ce matin.
    Quelqu'un(e) saurait il si Joomla ou un module de paiement est compatible avec ce système ?

    Je souhaite mettre en place un service de location de matériel informatique, pour mes clients, et slimpay gère les locations en parfaite autonomie.

    A moins qu'un l'un(e) d'entre vous aurait une autre idée ?

    Merci
    Dernière édition par marveljojo à 28/06/2017, 12h25
    BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
    Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

  • #2
    Re : Quelqu'un connait il slimpay ?

    Salut,

    Slimpay, c'est pour faciliter les abonnements et mettre en place les virements SEPA ?
    Sincèrement, c'est peut être une bonne solution mais elle doit être comparé à d'autres qui acceptent également les virements.

    En premier avec les banques françaises (bpce, sg...) puis les autres...
    Treezor, the European Banking-as-a-Service leader, will support you throughout your payment project, every step of the way with its One-stop shop solution.

    Do you know about our AI search? To provide the best customer experience and help you find answers in our documentation, Lemonway is now using an AI search. Trained on our documentation, it browses through the platform to designate the most relevant article(s). Tips Get Started Our onboarding sectio...

    Optimisez la gestion des revenus avec Stripe Billing : créez des abonnements, automatisez vos rapports et réduisez l’attrition via des relances intelligentes.


    A ma connaissance, il n'existe pas d'extensions compatible slimpay sous Joomla.
    Mais en dehors de l'aspect technique, il faut voir les garanties, la sécurité et le tarif bien évidemment.

    Perso, j'aurai plus confiance à travailler avec une banque française mais pour l'aspect innovant et l'intégration existante, j'opte pour la formule de Stripe (car c'est aussi répandu que paypal, dispo pour vm, hikashop, etc...).
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Re : Quelqu'un connait il slimpay ?

      Merci daneel.
      En effet, comme je souhaite mettre en place une location de matériel informatique, j'ai besoin d'un prélèvement automatique, et d'une solution la plus simple (coté utilisateur) à mettre en place.
      Je pensais à Paypal, mais si l'utilisateur ferme son compte paypal, ou simplement ne lui fait plus de transfert de fond, je n'ai aucune garantie pour récupérer mon dû !!
      Et comme j'utilise déjà Hikashop, je vais peut être voir pour stripe

      Dernière question:
      Je suis à la caisse d'épargne, mais je n'arrive pas avoir de retour clair sur les moyens techniques.
      Est ce que Stripe pourrait se substituer à ma banque pour mettre en place mon projet de location avec des prélèvements ?

      Dans tous les cas, merci
      BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
      Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

      Commentaire


      • #4
        Re : Quelqu'un connait il slimpay ?

        Pour Stripe, le fonctionne est un peu comme paypal avec un tarif compétitif pour les cb. J'ai déjà activé pour quelques sites avec succès. Pas besoin de contrat VAD.

        Pour le groupe BPCE (banque populaire-Caisse d'Epargne), leur plateforme CB est systempay (lié avec natixis, filiale de bpce) avec contrat vad. Le tarif est avantageux pour un volume d'activité en carte bleu. Je n'ai pas d'info sur les virements sepa avec abonnement, juste possibilité cb avec abonnement mais...

        Ce qui est intéressant à connaître, c'est que Systempay proposé par la Caisse d'Epargne est développé par lyra networks qui a aussi sa propre marque : payzen, (coût+vad externe) leur plugin Joomla sont dispo.
        Pour encaisser à distance , comparez nos différentes offres et leurs tarifs et trouvez celle qui vous convient.


        demo : https://demo.payzen.eu/vads-site/Bou...?ctx_mode=TEST

        Et justement Payzen propose aussi le paiement par virement SEPA avec abonnement (Pour info, lyra networks est l'un des premiers prestataires sepamail).

        J'ai déjà réalisé des sites avec stripe et également d'autres avec systempay (pas encore avec payzen). J'ai déjà eu plusieurs fois des contacts avec ces plateformes. Je n'ai jamais rencontré de difficultés techniques, ils sont réactifs donc je n'ai aucune remarque négative.

        Donc à mon avis, le mieux est d'évaluer les propositions tarifaires, les garanties, de contacter les équipes commerciales afin de faire ta propre opinion.
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Re : Quelqu'un connait il slimpay ?

          Bonjour daneel,

          Merci pour tes réponses.
          Là je suis en contact avec l'équipe d'Hikashop (j'utilise leur module), afin de voir si Stripe ou slimpay peuvent fonctionner ensemble.
          Maintenant, je vais contacter aussi payzen

          Ma seule problématique est la fiabilité (et donc la lutte anti fraude).

          Je fais de la location ( de 3 à 24 mois) de matériel informatique, et non un abonnement à un service en ligne (deezer ou un cloud par exemple), que l'on peut simplement "couper l"accès".

          Mon risque le plus haut est que mon client ne paie plus ses mensualités et "s'évapore" avec l'ordinateur portable.

          Et apparemment, la meilleur protection serait la mise en place d'un prélèvement.

          Bref, assez complexe, dés qu'il s'agit de location de matériel.

          BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
          Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

          Commentaire


          • #6
            Re : Quelqu'un connait il slimpay ?

            c'est sur que la location de matériel est complexe pour éviter que les personnes disparaissent avec le matériel et c'est pour cela qu'il y a un système de caution quand on loue une voiture par exemple. Cela permet de se prémunir de cela.
            Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

            Commentaire


            • #7
              Re : Quelqu'un connait il slimpay ?

              Merci pour vos commentaires.
              Je vais fermer ce message et en ouvrir un autre, plus approprié
              BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
              Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X